Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• accu pour GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#620539  par philippau

il a t'il l'un d'entre nous qui aurait déjà changer ses piles contre un petit accu au lithium pour gagner du poids :rouge:
 #621839  par Teletub

philippau a écrit :il a t'il l'un d'entre nous qui aurait déjà changer ses piles contre un petit accu au lithium pour gagner du poids :rouge:
Un petit accu lithium??? ::d

En 12V tu auras du mal à trouver du petit justement!!!

Ce qui est trouvable c'est du Lipo en 11,1 V capacité 2200mA/h par exemple. Ça pèse quand même minimum 180-200g, de longueur environ 100 mm, largeur 35 mm,épaisseur environ 25 mm.

A cela il faut bien évidement un chargeur spécifique Lipo...Le jeu en vaut il la chandelle franchement? ;)
 #621896  par Ploubaz_bzh

Bonjour,

Pour moi l'idéal serait 3 accu de 3.3v, mais il faudrait usiner un support pour les adapter...

:hello:
 #621919  par Teletub

Franchement je vois pas vraiment l'intérêt...Si c'est pour gagner quelques grammes et devoir investir une fortune en accus Li ion, LifepO4 ou Lipo + chargeur spécifique, je trouve cela inutile...

Achetez vous de bons accus Nimh à faible autodécharge (FAD), un bon chargeur et vous voilà parti pour de nombreuses années...

Le problème vient souvent du fait que l'on achète des accus Nimh bon marchés et un chargeur de mauvaise qualité, donc forcément cela ne tient pas dans le temps et ensuite on dit que les accus c'est de la m... ::d

Donc avant de passer à d'autres types d'énergie, commencez donc par ce qui existe, mais de qualité!!! Vous verrez que c'est le jour et la nuit avec les daubes qui ne coutent rien...mais qui ne valent rien non plus :]
 #622674  par philippau

[quote="Teletub"]Franchement je vois pas vraiment l'intérêt...Si c'est pour gagner quelques grammes et devoir investir une fortune en accus Li ion, LifepO4 ou Lipo + chargeur spécifique, je trouve cela inutile...

Achetez vous de bons accus Nimh à faible autodécharge (FAD), un bon chargeur et vous voilà parti pour de nombreuses années...

Le problème vient souvent du fait que l'on achète des accus Nimh bon marchés et un chargeur de mauvaise qualité, donc forcément cela ne tient pas dans le temps et ensuite on dit que les accus c'est de la m... ::d

Donc avant de passer à d'autres types d'énergie, commencez donc par ce qui existe, mais de qualité!!! Vous verrez que c'est le jour et la nuit avec les daubes qui ne coutent rien...mais qui ne valent rien non plus :][/quote
mon souci ne viens pas de la qualité mais du poids, je pense que ça se trouver .
 #622681  par REGIS

philippau a écrit :
Teletub a écrit :Franchement je vois pas vraiment l'intérêt...Si c'est pour gagner quelques grammes et devoir investir une fortune en accus Li ion, LifepO4 ou Lipo + chargeur spécifique, je trouve cela inutile...

Donc avant de passer à d'autres types d'énergie, commencez donc par ce qui existe, mais de qualité!!! Vous verrez que c'est le jour et la nuit avec les daubes qui ne coutent rien...mais qui ne valent rien non plus :][/quote
mon souci ne viens pas de la qualité mais du poids, je pense que ça se trouver .
Option 2 tu revend tout ton matos et t achetes un deus d occase pas de prise de tete de poid et d accu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a propos t as toujours ta tete de 10 cm tesoro????

REGIS(UK)
 #622707  par Rosenthal

philippau a écrit :[quote="Teletub"

.
La je ne suis pas d'accord (sauf pour le chargeur )je possède celui ci qui fait des charges très lente et qui est très efficace
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2011 ... Detail=005
pour les accus parfois les plus chèrs ne sont pas les meilleurs dans le numéro 467 de 60 millions de consommateurs les meilleurs accus sont les varta max tech à 1,45€ l'unité et en second ..... des accus bon marché vendu chez lidl de marque aerocel à 0.22€ l'unité(capacité mesuré 1503mah) nombre de recharge de 574 presque en tête pour leur durée d'usage( la varta la dépasse de 10mn)
et la meilleure note pour la garde d’énergie en stockage
 #622728  par Rosenthal

#622758  par Teletub

Rosenthal a écrit :
philippau a écrit :[quote="Teletub"

.
La je ne suis pas d'accord (sauf pour le chargeur )je possède celui ci qui fait des charges très lente et qui est très efficace
pour les accus parfois les plus chèrs ne sont pas les meilleurs dans le numéro 467 de 60 millions de consommateurs les meilleurs accus sont les varta max tech à 1,45€ l'unité et en second ..... des accus bon marché vendu chez lidl de marque aerocel à 0.22€ l'unité(capacité mesuré 1503mah) nombre de recharge de 574 presque en tête pour leur durée d'usage( la varta la dépasse de 10mn)
Actuellement les meilleurs accus Nimh sont de deuxième génération, à savoir les accus Nimh FAD (faible auto décharge).
N'oubliez pas qu'un accus classique Nimh quelque soit la marque se décharge "naturellement" de 20 à 30% par mois!!!

A l'opposé les FAD ont une décharge de seulement 15% en 6 mois et 20% en un an. Ils sont aujourd'hui très abordables et se rechargent avec un chargeur classique. La référence en la matière est la gamme Eneloop de chez Sanyo.

Quand aux chargeurs on trouve aujourd'hui des chargeurs très abordables, extrêmement performants grâce à différents programmes pilotés par microprocesseur. Ces programmes évolués garantissent une charge/ décharge et un entretien optimal de vos accus. Niveau prix pour un de ces chargeurs type AA et AAA, compter entre 35 et 40€.

Egalement une nouvelle génération d'accus AAA et AA pointe son nez depuis quelque temps, ce sont les Ni-Zn qui je pense à terme supplanteront les Nimh...Leurs avantages?

Tension de 1,6V au lieu de 1,2V pour les Nimh ce qui les amènent au même niveau de voltage que les piles alcalines. Donc, avec une tension plus élevée ils auront une plus grande autonomie (30%) pour les appareils sensibles à la tension. De plus, ils sont moins gourmands en énergie à fabriquer, recyclables à 100% avec donc un faible impact écologique. Par contre, il faut un chargeur adapté mais ils sont de plus en plus nombreux. Niveau prix ils sont équivalents aux Nimh voir même moins chers...

Ces accus Ni-Zn ont actuellement un avenir très prometteur dans le domaine des véhicules électriques et détrôneront rapidement les batteries au plomb.
 #622815  par quantum

Rosenthal a écrit : La je ne suis pas d'accord (sauf pour le chargeur )je possède celui ci qui fait des charges très lente et qui est très efficace
Attention ! J'avais exactement le même chargeur. Il n'est pas si bon que ça !
Si tu charges trop lentement par exemple à 200mAh (programme de base) pour des accus de 2000mAh (soit la norme hein) ton DV risque de ne pas correctement être détecté et tu pourrais subir la même chose que moi c'est à dire chargeur fondu et accus pour la poub ; tout neufs 4 GP Recyco, la peau du zboub !
Et pourtant, ce chargeur est muni de sondes de température !!! Ben elles ont pas fonctionné !
Si tu ne veux pas de soucis charge tes accus à 500mAh il supporteront sans problème et la fin de charge sera détectée parfaitement.
Le pire c'est que c'était la première fois que je rechargeais des accus sans régler le courant de charge manuellement !
Les courants de charge trop faibles c'est un problème connus avec la technologie Ni.
 #622845  par Teletub

Tarass Boulba a écrit :
Si tu ne veux pas de soucis charge tes accus à 500mAh il supporteront sans problème et la fin de charge sera détectée parfaitement.
Le pire c'est que c'était la première fois que je rechargeais des accus sans régler le courant de charge manuellement !
Les courants de charge trop faibles c'est un problème connus avec la technologie Ni.
Tout à fait exact!!!

Un lien très instructif pour apprendre beaucoup de choses sur les accus:

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

Deux liens pour de bons chargeurs abordables et performants:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2011 ... 0&ref=list

et celui ci qui prend aussi en charge les Ni-Zn...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2024 ... 0&ref=list