Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 15.10.2012 - champs -

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#622531  par gege

Voilà que le métier commence a rentrer et les trouvailles sympa à pointer leur nez... sans égaler vos trouvailles je suis tout de même satisfait car c'est à ce jour la sortie la plus sympa (hors plage) que j'ai pu faire... malgré encore beaucoup de merdouilles!!!

Image

alors on peut y voir:
- deux objets (probablement merdouilles, mais je vais quand les nettoyer),
- un plomb de sac avec des inscription sympa,
- un anneau
- un "D" pas à coudre ::d
- une 10 cts lindauer
- un truc non identier avec une inscription,
- deux boutons dont un ravagé et moderne (le second le plus petit est à nettoyer)
- et ce qui pourrait être ma première monnaie ancienne mais qui me parait être savo... :pleur4:

plomb de sac:

Image

truc non identifier avec inscription:

Image

10 CTS lindauer

Image

et enfin ce qui pourrait être ma première monnaie ancienne (petit module)
Image

Toutes les trouvailles sont telles que je les ai trouvé, j'aimerais bien avoir vos précieux conseils avant de les nettoyer (eau déminéralisée et cure dent?) surtout pour la dernière que je ne voudrais pas sacager s'il s'agit bien d'une monnaie ancienne.

Par avance merci pour vos observations.
 #622538  par pikpuss

Salut,
Le "truc non identifié avec initiales" est le bouchon d'un vieux tube pharmaceutique d'aspirine usine du Rhône. Ce sont les lettres UPR.
:hello:
 #622540  par gege

merci pikpuss :super:
 #622588  par benelix

Salut ! Merci du poste et a bientot ! :super:
 #622605  par seb50

:hello: pas mal tous ça !! le début de beaucoup de belle trouvailles !! :super:
 #622613  par Détectix

Bravo!
pour la monnaie ancienne decroutage de la terre a l'aide d'un clou sans forcer ou d'un cure dent et a sec..
des que la monnaie est propre et les reliefs visibles.
petit coup de brosse a sec pour depoussierer la monnaie et monter en brillance la patine de la piece,mais ne pas forcer au lustrage des fois que la patine est fragile elle pourrais etre attaque aussi ,alors y aller doucement mais surement..
ensuite pour la proteger tu peut lui mettre soit une cire antiquaire incolore ou legerement teinte genre chene moyen par exemple,fera tres bien l'affaire.
Dernière modification par Détectix le 15 oct. 2012, 23:18, modifié 1 fois.
 #622615  par gege

merci les amis... mais cela n'a rien a voir avec vos trouvailles!!!

les deux objets situés en haut sur la photo d'ensemble ont laissé apparaitre des surprises...

celui situé en haut à gauche je pense qu'il doit s'agir d'une bague de marquage pour le bétail (je peux y lire une serie de chiffres)
celui situé en haut à droite un cheval et son cavalier (hélas la tete de ce dernier est repliée), par contre je ne sais pas s'il s'agit d'un jouet en plomb ou d'une quelquonque applique...

la lindauer date de 1923 et sur le plomb de sac on peut lire "dounaes"...

je suis toujours en attente d'une info concernant ma dernière monnaie..
 #622618  par gege

banjo a écrit :Bravo!
pour la monnaie ancienne decroutage de la terre a l'aide d'un clou sans forcer ou d'un cure dent et a sec..
des que la monnaie est propre et les reliefs visibles.
petit coup de brosse a sec pour depoussierer la monnaie et monter en brillance la patine de la piece.
ensuite pour la proteger tu peut lui mettre soit une cire antiquaire incolore ou legerement teinte genre chene moyen par exemple,fera tres bien l'affaire.
merci banjo mais je ne sais pas encore s'il s'agit d'une monnaie ancienne... c'est que la circonférence est irrégulière, mais l'épaisseur à l'air constante...

putain, j'ai peur de faire une connerie avec cette pièce!!! :berk1:
 #622620  par Détectix

Mais nous une photo la monnaie netoye que l'on y voient plus clair!
sinon du peu de details que l'on apercois on dirais une monnaie en argent peut etre antique .
 #622628  par gege

bon, j'ai légèrement "décrouté" avec un cure dent sans trop appuyer et voilà le peu de relief que l'on peut voir sur la prémière face:

Image

sur la deuxième face je ne distingue aucun relief...

Image

en tout cas la patine à l'air super sympa (gris foncé tirant sur le marron)...
 #622634  par gege

Bon je vais aller faire dormir mes yeux et rêvant avoir trouvé ma première gauloise... qu'il est bon de rêver :hehe:
 #623106  par Détectix

je pense que c'est une savo en plomb et non une monnaie en argent.
:mrgreen: si t'a des ongles un bon coup dans la tranche et tu vois de suite ce que c'est comme metal.
 #625104  par AXEL13

:super:
BON DEBUT L'AUBAGNAIS