J'ai bien compris tout ce que tu as expliqué. Je te trouves un brin Don Quichotte sur ce coup mais je peux comprendre ton opinion...
Je vais essayer de te faire bien comprendre ma logique, basée sur les éléments contenus dans cette discussion.
Comparer un prix de vente public TTC avec un prix de vente HT réservé aux pros dans un magasin particulier du territoire est tout simplement un non sens.
Il n'y a pas le quart de la moitié des personnes qui liront ton message qui ont la possibilité de se procurer la pelle au prix que tu indiques.
En outre, si la pelle en question est de meilleur qualité (manche résine) qu'une Drapper (manche bois) pour le même prix dans le commerce c'est tout simplement ce qu'on pourrait appeler (hors conditions particulières citées plus haut) une bonne affaire. J'ajoute que si l'annonceur visé par ton premier post compare son produit à la Drapper, vu la différence de matière, il n'est pas illégitime qu'il prétende en être le distributeur exclusif pour les particuliers du moins. Tout au plus s'est il peut être un peu enflammé

Un peu comme toi quoi

CQFD...
Donc merci pour l'info mais ton appréciation de la réalité est faussée parceque tu bénéficies de conditions que moi perso je ne peux pas espérer.
Bref, quelle que soit la moralité de la personne qui met en vente ces "affreuses pelles jaunes", ta qualification de son annonce est simplement exagérée.
Quand à comparer de vulgaires objets au sauvetage d'êtres humains... C'est franchement limite, enfin bon chacun ses valeurs... C'est à cause de cette comparaison que je les appelle des "affreuses pelles jaunes". Ça fait un peu jugement de valeur mais tu as donné le bâton pour te faire battre en lançant une comparaison aussi extravagante... Tu auras compris que je n'émets aucun jugement particulier sur tes valeurs que je supposes tout à fait honorables...
Pour ton sondage lance le, je suis curieux de voir si mon appréciation de la situation est plus exacte que la tienne.
Merci quand même de proposer aux autres de leur faire profiter de tes avantages commerciaux. Moi à la limite je m'en tamponne vu que mes pelles je me les fabrique moi même avec des matières de récup
@+
Mes amitiés
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... 41665.html