Donc si je te comprends bien bill73
Tarass Boulba a écrit :...mais je crois que les basses fréquences passent mieux que le 18k avec les perturbations électromagnétiques...
ET
Teletub a écrit :...Euhhhh ben non, c'est le contraire!
En général les basses fréquences ont encore plus de mal que les autres en milieux fortement perturbés....
On a tous les deux faux puisque :
bill73 a écrit :...le fil de la clôture est comme un disque mais le pire est que lui ne fonctionne pas a une fréquence fixe il balaye toute une plage de fréquence d'ou le terme de harmonique et viennes ce superposer à celle du détecteur mais impossible de changer de fréquence car les harmoniques couvre une bande bien supérieur à celle du détecteur (du Khz a plusieurs dizaines de Khz) en d'autres termes il parasite à la fois la bande de 1Khz, 2.5Khz, 12Khz ect....
Merci pour l'info Bill c'est complètement limpide pour moi maintenant. A priori une clôture affectera tous les détecteur.
Mais si je suis ta logique, vu que la régularité du signal n'est pas le soucis et qu'aucun filtre n'est appliqué, il se pourrait fort bien qu'une marque d'électrificateur ou une configuration quelconque (longueur de la ligne, végétation qui touche affectant la puissance etc...) émette des harmoniques plus prononcées dans une certaine bande de fréquences et donc que certains détecteurs soient ponctuellement plus perturbés que d'autres.
Je me posais la question puisque Télétub et moi avons tous deux des expériences terrain différentes.
En tout cas ça répond à la question de Centurion ! A priori il n'est pas possible d'éviter cette nuisance !
@+
Mes amitiés
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... 41665.html