Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gamatte Minelab ou autre extracteur plage

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626168  par BioDetecteur

Un porte couvert ikea avec un tuyau bricomachin soudé ou vissé dessus et hop, pour moins de 6 euros tu as une gamatte en inox tout aussi solide...
:happy1:
 #626191  par tontongaston

bonjour a tous
a titre indicatif...j'ai vue sur le <Youyou-tube> lord d' une petite visite sur ce site et par hasard j' ai <tomber> sur quelqu'un qui en fabrique et en + il y met de la mousse polyuréthane dans le manche pour que celle ci ne <coule> pas...donc pour voir la<chose> ...j'ai du <clicquer> sur gamate...? et il y a une vidéo de démo effectué par la personne qui fabrique la chose ...et c'est en France ...
donc pour ceux a qui ça intéresse...bonne recherche sur le <Youyou>
 #626194  par tontongaston

re....
pourquoi ne pas lui poser la question au concepteur...?
ça serait intéressant de savoir si....une demande vo une réponse....
surtout qu'il est en France donc il devrais savoir répondre...
surtout que ce ne doit pas être trop compliquer a effectuer <un manche démontable...>
donc possible <si>.... ne pas être une fabrication a la chaîne...mais a l' unité...
enfin une suggestion (perso...) rire....après bien sur a toi de voir la chose...
mais serai intéressant dans savoir + et au cas ou....de communiquer sa réponse ...rire
allez bonne recherche a toi
 #626216  par kikouille

Salut Kevicar.
Perso j utilise une gamatte avec poignée.Certe il faut se baisser mais elle loge dans un sac a dos.
Sinon pour le sable sec et fin nickel mais pour le mouillé rien ne vaut une bonne pelle ;)
 #627086  par pitocq 40500

bonsoir a tous pour répondre aux questions de gamates.il faut savoir qu il y en a deux types.celle en alu ou autre pour faire la plage pépère tranquille donc investissement légé au alentour des100 euros. et aprés il y a celle du prospecteur acharné qui s attaque au rivieres torrents lacs étangs marres puits extc extc.autrement dit extraction de cailloux graviers boues glaise tourbe déchés divers et j en passe.... avec tout ca dans de l eau souvent sans visibilité bien souvent au dela du ventre donc la ce n est plus la mème chansson .il vous la faut tout d abord en inox (inusable) avec une pointe d ataque pour délogé les obstacles et non une avec le bout rond qui pénètre moins bien...MAIS SURTOUT il lui faut une poignée d extraction situé en haut du manche et NON en bas.pourquoi en haut.,????? POUR EXTRAIRE LA GAMATE AVEC SON CHARGEMENT qu avec la force du bras, réduit ennormément l éffort d extraction et ce sans se pencher en permanence (ouille ouille les lombaires).donc poids plus fénomène de sucion égale fatigue ..si je vous dis tout ca c est que ca fait des années que je détecte en milieu aquatique et j ai assé galéré avec les gamates avant d avoir la bonne.et je l ai trouvé pour la seul et bonne raison c est que je me la suis fabriqué..je site ( elle est en inox avec une poignée solide mise en haut une forme pénétrente avec une pointe d ataque puissante une forme idéale semi ronde .avec un manche en alu (diamètre 34mm) rempli de mousse polyrétane ainsi que sa poignée qui lui permet de tenir a la verticale si vous la lachez. ...au lieu de tomber dans l eau et ètre obligé de la repécher surtout s il n y a pas de visibilité et que c est l hiver...gla gla non non pas la tète sous l eau.....et son poid seulement 1.8kg ..une demioselle .. en fait peut importe ou vous l acheté prénez en une comme ca ..vous ne le regretez pas et vous l ammortirez trés vite ...un manche démontable la fragiliserai dans de grosses conditions....maintenant c est réalisble..je pense mais l alourdiré et ne floteré pas ,,,,?????? .VOILA VOUS SAVEZ PRESQUE TOUT mais pas tout IL Y EN AURAI ENCORE A DIRE...MERCI DE M AVOIR LU JE VOUS SOUHAITE DE BONNES TROUVAILLES ET SURTOUT BEAUCOUP DE PLAISIR... PS MILLES EXCUSES POUR LES FAUTES ON NE PEUX PAS ETRE BON PAROUT
 #627095  par tontongaston

bonjour a tous
après lecture...pas mal et de bon sens une gamate de cette conception ...(munie d' une pointe d' attaque...etc) mais quand a un manche démontable et flottant...? pourquoi ne serait ce pas réalisable....? ....bien sur quelques centaines de grammes en + si on lui rajoute un embout avec les renforts nécessaires pour l'adaptation et fixation du manche démontable...et pourquoi pas dans ce <manche>( probablement creux ) ne pas y injecter la matière a le faire <floter>...qu'es ce qui empêcherais la chose...?
enfin que peut' ont ajouter...? si non que belle réalisation a celui qui a conçu et réaliser cette chose (la gamate...du post ci dessus) qui me semble pas mal du tout pour qui ça intéresse ...je savais que ça existais ce type de chose , mais sans + ... mais réflexion faite après m' y être <attarder> un temps soit peu...ce type de chose conçu de la sorte (ou presque...) devrais être bien utile dans certains cas...(évident) ... mais vaut mieux pas ce tromper lors d' un achat....
enfin ce n' est que mon point de vue perso...
 #627140  par pitocq 40500

bonjour kevicar et vous tous ..oui comme tu dis toi ton besoin est une qui puisse se séparer en deux pour le transport ..c est vrai. quelle doit avoir son intéret pour certain. trés bonnes idée ????? (je la retiens)je vais en réaliser une et j y ajouterais aussi de la mousse plyrétane pour sa flotaison..elle sera peut etre un poil plus lourde que l autre mai que de trés peu...a plusieurs on avance merci a toi .... PS quand elle sera faite je la posterai
 #627200  par teufeu

Salut pitocq, je voudrais connaitre l'épaisseur de ton inox.

La mienne ressemble à la tienne mais elle fait 2,6kg ! L'inox est très épais (2,5mm).

Enfin dans l'eau ça ne se sent pas beaucoup.

A+
 #627458  par pitocq 40500

bonsoir a tous voila je viens de fermer la pizzeria ..et maintenant passons aux choses serrieuses.(.LA DETECTION) pour répondre a toi KEVIKAR . tu mas ouvert d autres vues sur le fait de l intéret qu une gamate puisse se faire discrete pour son transport et la tu as entierement raison bien sur que certains trouverony un intéret a l avoir discrete .donc je vais et j ai deja une idée ...ca on verra un peu plus tard........................................bonsoir TEUFEU la mienne fait en épaisseur 1.5 mm et crois moi c est largement assé elle pèse 1.8 kg c est pas lourd..... cordialement..... rené
http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 47&t=50315#
 #627505  par REGIS

Kevicar a écrit :
..oui comme tu dis toi ton besoin est une qui puisse se séparer en deux pour le transport ..c est vrai. quelle doit avoir son intéret pour certain. trés bonnes idée ?????

Salut pitocq 40500,

Je vois plusieurs intérêt d'avoir une Gamatte en 2 parties...

- Pouvoir utiliser qu'une partie dans certaines situations.
- Le motard comme moi, qui doit pouvoir la prendre dans le sac a dos.
- Le marcheur qui veut aller faire une rivière d'altitude et qui ne veut pas la porter à la main.
- L'urbain ... exemple REGIS qui traverse la ville pour aller détecter, préfère certainement l'avoir discrètement dans un sac a dos dans les transports public.

Mais aussi, je détecte toujours avec un grand sac a dos ou je mets tout mes affaire pour la journée, donc sur les plages, je souhaite pouvoir utiliser la gamatte sur le sec ... et si c est trop humide, je la range dans le sac pour sortir la pelle !

:mrgreen:

Salut en ce moment je suis dans ma periode Pelle je ne connais aucun prospecteur sur la Tamise qui utilise une gamatte ,la pelle le rateau,et la fourche semble etre l objet de choix je me trimbale en moto et quand je sors l arillerie pour faire un trou je prend un sac marin comme on avais a l armee...........je ferais une photo a l occase ca depasse mais ca fait 101st airbourne quand tu debarque sur les spot.........

REGIS(UK)
 #627692  par pitocq 40500

pour résumer une gamate est indispensable l orsque l' on commence a avoir de l eau au dessus des chevilles quoi que vous en pensez.. vous ne pouvez pas extraire facilement quoi que ce soit.sinon sur la plage sable sec ou mouillé une peite pelle: bèche ; rateau ou gamate ; ext extc extc vous ira...bonnes trouvailles ami d étectoristes ADISCHATZhttp://www.detecteur.net/forum/posting.php?mod ... 47&t=50315#
 #634515  par pitocq 40500

bonjour de te lire sa mais les boules.... bénidorme je connais un peu pour y avoir etait souvant en vacance ainsi qu a alicante.de vieux souvenir surgissent...profite bien de c est moment la bonnes trouvailles a toi l ami :mrgreen: :mrgreen:
 #651057  par pitocq 40500

salut kevicar suite a notre discussion sur gamate DEMONTABLE ..ca y est elle est fete regarde sur mon site.gamate40.com elle y est..aller salut je vais bosser...ADISHATZ