Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour ne pas vous faire avoir...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626093  par axelandre

pierre73 a écrit :Salut
Chez amazone, la drapper est à 18 ttc port compris!!!
Pierre
La drapper elle esye n bois et nous on bois aussi :]
 #626096  par kikouille

Tu sais pas ce qu'il me rappel, cet espèce de drôlerie qu'on buvais dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon,... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ac, ...comment qu'elle s'appelait déjà? :mdr2:
 #627189  par dewe

bonjour,

pour faire court à cette discussion, voici la pèle dont je me sers en détection

Elle m'a coûtée zéro boules car c'est de la récup d'une ancienne pelle que j'ai disqué

Donc pas chère,trés robuste mais bien sûr pas utilisable dans sol trop caillouteux et pas trés discret,mais pas non plus besoin de se cacher si autorisations des proprios.........

Pour que l'image apparaisse en entier,clique droit puis ouvrir nouvel onglet

a+
Image
 #627261  par oukivat66

axelandre a écrit : .je suis daccord avec aerodave ce mec est un travailleur au noir déclaré (autoentrepreneur) :hehe:

Ca veux dire quoi au juste ce sous entendu 8/
 #627263  par quantum

+1 Oukivat (Au fait toujours pas reçu l'enveloppe ?)

Kikouille, j'adore ta pelle, l'outil ultime ::d C'est un vrai long métrage le clip de présentation :hehe:
Mais sans blague, si elle dure longtemps c'est un sacré outil tout de même...
 #627275  par BioDetecteur

Alors là, une pelle mini drapper dans le sud... :hehe:
T'auras vite fait de reprendre ton piochon, depuis que je suis ici, j'ai pas sorti une seule pelle du coffre...
:hehe:
 #627355  par axelandre

oukivat66 a écrit :
axelandre a écrit : .je suis daccord avec aerodave ce mec est un travailleur au noir déclaré (autoentrepreneur) :hehe:

Ca veux dire quoi au juste ce sous entendu 8/
ça veux dire qu'il n'y a aucun contrôle sur les revenus des autoentrepreneurs exécutant des services je peux t'assurer que pour la plupart il y a au moins 50% de paiement en espèces afin de ne pas dépasser la limite de chiffre d'affaire...En plus c'est une concurrence déloyale pour nous les professionnels artisan, je parle pour le bâtiment, ne parlons pas des compétences n'importe qui se met curé à son compte avec ce statut, aucune qualification exigé et souvent aucune assurance décennale!!Pour info ma décennale c'est ENVIRON 8000 euros par an et je suis tout seul et si y'avais que ça ne parlons pas du RSI...comment veux tu que je m'aligne sur un gars qui prend 40 euros pour changer un robinet de baignoire, moi on va m'en piquer 70% des 40 euros donc tu vois ce qui me reste, impossible de facturer si bas....bouhhh...ne parlons pas boulot la journée est finie... :rougefaché:
 #627480  par oukivat66

Je trouve simplement que l'on ne peux pas laisser publier ce genre de réflexions sur un forum de détection,comme tu dois t'en douter je suis en auto entreprise, libre a chacun de penser ce qu'il veut mais en public nous devons être respectueux.

Ne généralise quand même pas pour ma part j'arrive pas a faire le chiffre annuel ,j'ai une décennale et une rc je paye toutes mes cotisation et autre redevance de chambre des métiers je te rappelle juste que ce n'est qu'un régime rien ne t’empêche d'opter pour celui ci.

Pour beaucoup ce régime est la seul solution> créer son propre emploi pour sortir du chomage et de la précarité de l'emploi.

Le statut auto-entrepreneurial a été à l’origine de près de 4,5 Mds € de chiffre d’affaires pour l’économie française en 2011.
Nous sommes de trés petites entreprises nous cotisons et perso j'en ai assez d'etre pris pour un voleur de poule.
Ps suis d'accord a 40 euros je ne me déplace pas camion + charge = reste rien

Désolé pour les autre mais je ne pouvais pas rester sans rien dire
Discussion close.
Ouki
 #627486  par yves63

je pense que oukivat66a raison, vs n'avez pas a généraliser comme cela... une certaine association a la C.. fait pareil avec nous en ns traitant tous de pilleurs et ce a cause de quelques COUIL...

personne ne vs empêche d’être auto entrepreneur.....

de tte façon je ne vois pas pourquoi certains ont dévié en parlant de ça... l’idée première étant de rendre service a des "collègues" en les mettant en garde contre un prix quelques peu exagéré, c'est plutot sympa...il n'y a pas vraiment de quoi en faire un drame, si? :drapeaublanc:
 #627487  par l ibére

:mdr2: heuuuuuuuuuuuu il me semble qu il etait sujet d une annonce !! ou d une pelle!!brefff
:happy1: encore une qui est partit en sucette :mdr2: :mrgreen:
 #627491  par aerodave

+1 avec yves , ouki et ...alex.

je suis artisan et je repasse souvent apres des catas faite par les auto....entrepreneurs...
mais je pense qu'il existe une forte difference entre ceux des villes et ceux des campagnes.

en ville pour certain venant de je ne sais quelle contrée exotique et sans connaissance
particuliere il suffit d'un rien pour se declarer a son compte avec ce statut, piquer le boulot
aux vrais cotisants en proposant (je l'ai vu maintes fois) des journee de travail a 70 euros et meme moins....comment lutter contre des gens qui posent du placo a 8 euros le m2 ? font des salles de bains italienne au 8eme etage d'un immeuble....ou posent des parquets a 11 euros le m2 tout compris ??
sans parler des pseudo electriciens qui refont des installations completes hors normes a moins de 1500 euros.je comprends que l'on puisse avoir des enfants a nourrir mais là quand meme...

mais bon je sais aussi que je sous traite la menuiserie (bois) aupres d'un auto entrepreneur tres serieux, je ne travaille pas le bois moi meme, je n'ai pas ce talent.
qui pratique des prix inferieurs mais c'est seulement au prorata de ce qu'il cotise et hors TVA...
il a choisi ce statut car a ce jour il n'a pas le volume de cleintele pour passer artisan, c'est un excellent moyen, mais les hiffres parlent d'eux meme, avec ce statut ce n'est que l'etat qui est gagnant, 85% des autoentreprise ne reversent pas la valeur du SMIC a leur dirigeant, ca c'est tres parlant, ca montre bien que comme le disait alex 50% (et c'est a mon sens un minima) n'est jamais mis sur facture!!!
peut etre question de survie, je n'en sais rien, mais selon la nature des travaux ce n'est pas tres raisonnable et je ne parle meme pas de l'ethique, ne pas cotiser c'est tuer l'economie d'un pays.

pour en revenir aux pelles je dirais qu'a la base j'ai posté contre cette annonce qui ne me parait pas
serieuse vu que le modele en question est dispo sur des tas de supports et pour bien moins cher!
apres libre a chacun de se faire son opinion.

pour ce qui est de lire que dans le sud de la france une pelle ne sert a rien...ca me fait doucement rire, comme si le sud de la france etait fait de roche et de caillasses necessitant de la dynamite...
les champs,les terres mi sableuses,le littoral...sont autant de lieuex ou une pelle est tres utile.
apres faire le choix d'un piochon est affaire de preference mais pas de generalité.

voilà pour rendre a cesar ce qui est a jules.
 #627496  par l ibére

oukivat66 a écrit :STOP on pollue le post initial.
Ouki
:hello: ouki il est super ton blog :super: pêche tu le sandre!!!
 #627498  par aerodave

c'est vrai qu'il est chouette ton blog ouki !!! :)
 #627501  par oukivat66

Merci .
Non juste la carpe a la mouche une véritable révélation et une super aventure gravée a jamais dans mon cerveaux des sensations inoubliables du genre pêches exotiques mais sans débourser des sommes astronomiques.
De l'eclate pur du concentré d'adrenaline
De temps en temps des perches et pas mal de chevesnes bien sur.
Suis vraiment désolé la ce post part en sucette :( :( :(
:alcool1: bon WE a tous

Ouki
 #627507  par aerodave

c'est pas grave pour le post ouki !! :hehe:

ca permet de communiquer, une fenetre en quelque sorte :)
en effet ca doit etre terrible les grosses carpes a la mouche !! :)
 #627794  par pruprune

3026839646_1_7_WWNfEyTF.jpg
3026839646_1_9_GAbG35S9.jpg
3026839646_1_13_zk1NI2qI.jpg
3026839646_1_5_pjcRRQYh.jpg
le tout en inox garenti a vie Testé et Approuvé :frime: fabriquer la vous même ou par un ami :super:
cout 0.00000000000000000 ::d attention pas pour fillette :mdr3: :mdr3: :mdr1: