Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fossil d'oursin

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#628682  par pruprune

3086568259_1_7_Mo1caXSX.jpg
3086568259_1_5_pLJin6mj.jpg
3086568259_1_3_vGlthi5A.jpg
trouver en detection dans un labour ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #629394  par bipbip83

super chouette !! et continue a t exprimer comme tu veux ! tes détracteurs sont tous à coté de la plaque , on est sur un forum de détection et non pas de littérature ... le reste c est du baratin !!
au fait si t as d'autres fossiles ..poste les !! j "adore ça :super: :super:
 #629396  par Oggy

Tu l'as trouvé à vue ? Joli en tout cas !
 #629453  par troutrou29

genre "echinochoris" :super: je pense
 #629472  par Oggy

veedol1959 a écrit :Mais Non :nono: ...Fossile d'une vieille Couque de Dinant au Chocolat :mrgreen: ...HHHa c'est Débutant .... :frime1: ... :jesors:
C'est l'équivalent belge de nos escargots en chocolat ?? quand je cherche "couque de dinant" ca ressemble plus à une pâtisserie en pâte à sel qu'autre chose ! :mrgreen:
 #629481  par john du 35

Bel oursin :super:

Comme troutrou, c'est un échinochoris ;-)

En voilà en que j'ai trouvé cet été dans les craies du jurassique de Senneville(76)
Image
Image

Sans indiscrétion, il a été trouvé dans quel coin?

La gangue ressemble à un silex noir mais ça pourrait être aussi une marne :-/
 #629514  par mavrel

Salut,

Oui c'est un échinocorys, mais il existe plusieurs variétés, alors peut-être de ce type:

Image
 #629516  par annibal 60

jolie :super:
 #629523  par john du 35

Je pense qu'il est difficile de déterminer l'espèce, certaines espèces d'échinocorys sont relativement identiques et les différences sont parfois dures à voir.

Franchement je resterai sur Echinocorys.sp :super:
 #629569  par pruprune

apastrouvé83 a écrit :super chouette !! et continue a t exprimer comme tu veux ! tes détracteurs sont tous à coté de la plaque , on est sur un forum de détection et non pas de littérature ... le reste c est du baratin !!
au fait si t as d'autres fossiles ..poste les !! j "adore ça :super: :super:
oui j ai d autre fossiles mais acheter pas trouver je ne croi pas qu il on leur place ici :rouge:
j ai un poison un autre oursin des dents de requin ... ... ::d
 #629575  par veedol1959

john du 35 a écrit :Bel oursin :super:

En voilà en que j'ai trouvé cet été dans les craies du jurassique de Senneville(76)
Image
Image

Alors ce truc est un Fossile .. 8| ! HHébin..! Moi qui pensais a une patisserie :siffle: de Dinant, intérieur Chocolatée ..extérieur en meringue ..sur que sur votre spécimen :pasdrole: il y a de quoi se casser une dent... :mrgreen: ... :alcool1:
 #629576  par john du 35

pruprune a écrit :
apastrouvé83 a écrit : oui j ai d autre fossiles mais acheter pas trouver je ne croi pas qu il on leur place ici :rouge:

Au contraire, poste-les, juste pour le plaisir des yeux et qui sait, on pourra peut-être t'en dire plus sur tes fossiles(provenance, page, espèce,...) :super: :super: :super:
 #629578  par john du 35

veedol1959 a écrit :
john du 35 a écrit :Bel oursin :super:

Image
Image

Alors ce truc est un Fossile .. 8| ! HHébin..! Moi qui pensais a une patisserie :siffle: de Dinant, intérieur Chocolatée ..extérieur en meringue ..sur que sur votre spécimen :pasdrole: il y a de quoi se casser une dent... :mrgreen: ... :alcool1:

Remarquez que j'ai essayé d'attaquer l'arrière, à croire qu'il y a une date de péremption sur ces trucs là, mes dents n'ont pas eu le courage de le finir :hehe: :happy1:
 #629580  par bipbip83

john du 35 a écrit :
pruprune a écrit :
apastrouvé83 a écrit : oui j ai d autre fossiles mais acheter pas trouver je ne croi pas qu il on leur place ici :rouge:

Au contraire, poste-les, juste pour le plaisir des yeux et qui sait, on pourra peut-être t'en dire plus sur tes fossiles(provenance, page, espèce,...) :super: :super: :super:
ben oui , je te dis ici c est le partage !! le reste du t 'en fous , tiens je posterais bientot un beau silex ! :super: :super:
 #629583  par bipbip83

john du 35 a écrit :
pruprune a écrit :

ben oui , je te dis ici c est le partage !! le reste du t 'en fous , tiens je posterais bientot un beau silex ! :super: :super:
 #629614  par pruprune

apastrouvé83 a écrit :
john du 35 a écrit :
pruprune a écrit :

je vais ouvrie un nouveau poste /2.3petite chause cool/va voir dans 5 minutes
 #789560  par serb31

Le deuxième échinocory a subit une forte pression de la roche lors de sa fossilisation et s'est écrasé j'ai exactement les mêmes chez moi ils viennent du bassin Parisien et des Landes dans une carrière de craie plus en exploitation.