Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ère gauloise?????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#631025  par lilineb45

:hello: je pense avoir trouvé ma première monnaie gauloise :coeur: ce matin ::d ca m'à motivé pour la suite de ma sortie vu la pluie qu'il tombait!!! poids 2gr, diamètre environ 1cm. Merci de m'aider à identifier cette monnaie. :hello:

Image Image
 #631029  par johan68

yes c'est un potin gaulois
 #631035  par benelix

Salut ! Beau potin ! SUPER COOL ! :super:
 #631037  par lilineb45

johan68 a écrit :yes c'est un potin gaulois
merci de ta confirmation!!! je suis super contente, c'est ma première gauloise!!!
 #631044  par johan68

lilineb45 a écrit :
johan68 a écrit :yes c'est un potin gaulois
merci de ta confirmation!!! je suis super contente, c'est ma première gauloise!!!
Ha c'est le genre de monnaie qui fait plaisir , je t'en souhaite pleins d'autres :super:
 #631057  par johan68

potin a la tête diabolique peut être ... Tribu Turon ??
 #631082  par lilineb45

johan68 a écrit :potin a la tête diabolique peut être ... Tribu Turon ??
oui c'est peut être ca j'ai regardé cette tribu était répandu dans le loiret
 #631111  par annibal 60

bravos de mieux en mieux :super:
 #631117  par NARFOUILLE58

johan68 a écrit :potin a la tête diabolique peut être ... Tribu Turon ??
dans le mille :super:
 #631120  par tom25

salut,
beau petit potin ! :super:
 #631122  par bameute

:ghee: Beeaauu !! :alcool1:
 #631185  par numyo

taureau chargeant au revers????
 #631237  par TITI.81

:hello:

Belle monnaie :super: :super: . Toujours pas trouvé de gauloise pour moi :pleur4: :pleur4:
 #631257  par detritus

bonjour liline

beau potin

mais dans le loiret c est plutot Sénon ou carnute

detritus 45 :hello:
 #631279  par seb50

coucou liline !
super ta trouvaille !! te voila arrivé chez les gaulois !! :hehe: je t en souhaite plein d autre ,en tout cas pour une première elle est top !! pas encore fait pour moi :pleur4:
:coeur: :coeur: :super: :super: biz a toi !! :)
 #631284  par SERESSE

:super: Bien sympa ce potin félicitations, Liline, le premier mais pas le dernier ::d :hello:
 #631285  par paparois

:hello: Supert la trouvaille ;-) :super: :super:
 #631334  par lilineb45

seb50 a écrit :coucou liline !
super ta trouvaille !! te voila arrivé chez les gaulois !! :hehe: je t en souhaite plein d autre ,en tout cas pour une première elle est top !! pas encore fait pour moi :pleur4:
:coeur: :coeur: :super: :super: biz a toi !! :)
:hello: merci seb pour ton commentaire :super: :super: :super: t'inqiète pas tu en trouvera un un jour j'en suis sure, en tout cas je te le souhaite ;-) ;-) ;-) ;-) bises à toi!!!
 #631408  par annibal 60

ta bien repéré le coin elle doit avoir des petite soeur

cacher ;)
 #631414  par lilineb45

annibal 60 a écrit :ta bien repéré le coin elle doit avoir des petite soeur

cacher ;)
t'inquiète pas ce champs est à 2 minutes de chez moi et vu les trouvailles je risque pas de l'oublier!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #631422  par Tatinos

Gino a écrit :Photo pas top ! :)
Je dirais mème plus:photo pas top..jp
 #631424  par bru39

félicitation :)
 #631425  par lilineb45

axelandre a écrit :Super trouvaille :super: mon égo en prend un coup :ghee: :ghee:
ta vu ce qu'une femme est capable de trouver!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #631426  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Super trouvaille :super: mon égo en prend un coup :ghee: :ghee:
Je suis impressionné en effet :langue:
 #631428  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
je n'ai pas fini de t'impressionner!!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
 #631431  par Gilouvtt

arffff....ma 1ere gauloise :] ....j'en "tousse" encore :hehe: .....j'avais 15ans.....chapardée dans la poche du tonton :mrgreen: .......et fumée avec le frangin.......heuuuu!!!je m'égare là :] ....sinon surement belle et sympathique monnaie mais on y voit pas grand chose :-/ dommage de ne pas pouvoir apprécier la raison de ta joie ;) ....... :hello:
 #631434  par aerodave

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
tu as vu alex, depuis que liline sait que tu es sur le marché ce n'est plus tout a fait la meme !! :)
elle tremble meme en faisant des photos !! :) ............
 #631436  par lilineb45

gilouvtt a écrit :arffff....ma 1ere gauloise :] ....j'en "tousse" encore :hehe: .....j'avais 15ans.....chapardée dans la poche du tonton :mrgreen: .......et fumée avec le frangin.......heuuuu!!!je m'égare là :] ....sinon surement belle et sympathique monnaie mais on y voit pas grand chose :-/ dommage de ne pas pouvoir apprécier la raison de ta joie ;) ....... :hello:

t'inquiete pas gilouvtt!!! elle est en cours de rénovation!!! je post des photos meilleures ce soir!!! :hello:
 #631437  par lilineb45

aerodave a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
tu as vu alex, depuis que liline sait que tu es sur le marché ce n'est plus tout a fait la meme !! :)
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: pourquoi tu dis ca??? j'ai des raisons de trembler???? :mdr1:
 #631439  par danobole

Je savais que cette 1ère "gauloise" allait faire un tabac. :naah:1
 #631440  par aerodave

lilineb45 a écrit :
aerodave a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit : ta vu ce qu'une femme est capable de trouver!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: pourquoi tu dis ca??? j'ai des raisons de trembler???? :mdr1:
ho...trembler je ne sais pas....fremir peut etre .... :mdr3:
 #631442  par lilineb45

aerodave a écrit :
lilineb45 a écrit :
aerodave a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit : Je suis impressionné en effet :langue:

ho...trembler je ne sais pas....fremir peut etre .... :mdr3:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #631451  par lilineb45

:hello: voila le nettoyage est terminé pour mon petit potin. et merci messieurs d'être indulgents pour les photos car à cette heure ci dur de trouver de la lumière du jour!!! et je n'ai même pas tremblé aerodave!!!!

Image

Image