Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sondage garett

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#630462  par jerome004

Bonjour a tous je fais un petit sondage a choisir quels garett preferer vous entre 150, 250 ou euroace et pourquoi merci
 #630512  par RORO83

je possede le 250 et l euroace mais je prefere de loin le 250 car pour moi qui fait 95 pour 100 de la foret il me discrimine beaucoup mieux les cartouches et les alu meme si je sais que l euroace prend mieux les petit modules je reste fidele au 250 avec le quelle j ai fait des decouvertes ....:coeur: :super: avec l euroace obligation de creusee et que de merdouille sortie :pleur4: :pleur4: ayant fait des test contre un deus je suis obliger de dire que l euroace et mieux que le 250 disons que je suis un grand sentimental et que je reste fidele a mon compagnon le 250 voila pour moi bonne detec :super: :super: :coeur: :coeur:
 #630519  par BioDetecteur

L'Euro Ace à une meilleure discri, mieux étagée et surtout une tête double D alors y'a pas photo, il est loiiiiiin devant les deux autres bouzasses...
Mais ça reste quand même un ACE...
:hehe:
 #630526  par RORO83

mon 250 aussi a un disque dd :langue1: :langue1:
 #630532  par BioDetecteur

un DD sans réactivité c'est comme des pneus neige sur une GTI... Ca marche mais ça tiens pas la route. :hehe:
 #630667  par quantum

Salut,

J'ai eu le 150 et le 250 et je peux te garantir qu'il n'y a pas l'ombre d'une différence de puissance entre les deux selon moi. Pour tout dire je me suis fait bien d'avantage plaisir avec le 150 qu'avec le 250 malgrès toutes les options du 250 et sa grande tête.
En fait, j'ai trouvé plus de monnaies en quelques mois avec le 150 qu'en plusieurs années avec le 250. Je creusais sur tout avec le 150... J'étais bien soigneux et motivé... Je m'émerveillais d'un clou rouillé... Imagine un 5cts napoléon une lindauer ou un Dos centavos...
Si c'était à refaire je conserverai mon 150 pépère et je passerai directement au Deus lite sans étape intermédiaire.
Si ce sont les Garrett qui te plaisent, mon conseil serait d'acheter un 150 d'occas pour 80/100 € et d'économiser tes sous pour passer à la vitesse supérieur dans l'avenir quand tu seras certain que ce loisir te plait.

@+
 #630670  par bru39

Tarass Boulba a écrit :Salut,

J'ai eu le 150 et le 250 et je peux te garantir qu'il n'y a pas l'ombre d'une différence de puissance entre les deux selon moi. Pour tout dire je me suis fait bien d'avantage plaisir avec le 150 qu'avec le 250 malgrès toutes les options du 250 et sa grande tête.
En fait, j'ai trouvé plus de monnaies en quelques mois avec le 150 qu'en plusieurs années avec le 250. Je creusais sur tout avec le 150... J'étais bien soigneux et motivé... Je m'émerveillais d'un clou rouillé... Imagine un 5cts napoléon une lindauer ou un Dos centavos...
Si c'était à refaire je conserverai mon 150 pépère et je passerai directement au Deus lite sans étape intermédiaire.
Si ce sont les Garrett qui te plaisent, mon conseil serait d'acheter un 150 d'occas pour 80/100 € et d'économiser tes sous pour passer à la vitesse supérieur dans l'avenir quand tu seras certain que ce loisir te plait.

@+
+1
 #630698  par R1du40

bonjour à tous :super:
je ne peus pas comparer, mais j'ai l'euro ace depuis septembre pour débuter dans la détect..j'en suis tres content. C'est vrai qu'on creuse pour des merdouilles, mais bon, on ne sais jamais. J'ai trouvé des pièces comme: liard de france, 10 cts napoléon... des boucles, anneaux, fer a boeufs...enfin pleins e jolies truc. J'en suis vraiment content et ça me donne envie d'avoir du meilleur matos.
Pour un premier achat c'est dur de choisir et moi je recommande l'euro ace vu le prix.
Bonne continuation à tous et bonne prospect
 #630989  par Lesaintdrome

R1du40 a écrit :bonjour à tous :super:
je ne peus pas comparer, mais j'ai l'euro ace depuis septembre pour débuter dans la détect..j'en suis tres content. C'est vrai qu'on creuse pour des merdouilles, mais bon, on ne sais jamais. J'ai trouvé des pièces comme: liard de france, 10 cts napoléon... des boucles, anneaux, fer a boeufs...enfin pleins e jolies truc. J'en suis vraiment content et ça me donne envie d'avoir du meilleur matos.
Pour un premier achat c'est dur de choisir et moi je recommande l'euro ace vu le prix.
Bonne continuation à tous et bonne prospect
+1 :super:
Même profil : je débute et je viens d'acquérir un euroace : mes sorties sont un vrai plaisir à chaque fois, même si je suis loin de remonter toutes les belles choses que l'on voit sur les vidéos de ce forum !

Mais à force de creuser et de remonter plein de merdouille, j'ai quand même finit par trouver un napoléon (bien usé c'est vrai, et je l'ai flingué en voulant le nettoyer !), un bon pour un franc de 1922, 1 franc de 1947, une balle de mousquet, des billes de plomb, plein de boutons (dont un marqué ouvrier du génie !), plus quelques pièces trop savo pour être identifiables.
Bref, moi qui ai acheté au départ ce détecteur dans l'espoir de retrouver mon alliance (!), je suis en train de me laisser prendre à la passion de la détection de loisir !

Mais une chose est sûre : si je continue dans ce loisir et si les finances me le permettent, j'investirai certainement dans un appareil plus performant.

Le Garrett est bien pour commencer, mais vu les commentaires sur le forum on finit par avoir envie d'autre chose de plus performant ensuite !
 #631016  par BioDetecteur

Magnifiquement résumé LeSaintDrome :super:
 #631205  par dewe

moi j'ai un euroace...........

Pour mon niveau et ma configuration cela me convient............

Mais cela manque de finition quand meme:

-le logemeent plie,connectic pile est limite

-les cannes trop légéres,un jeu dans l'emboitement.....

-écran mal protégé,protége écran pas assez rigide........

-plastique coque de mauvaise qualitée

Mais j'ai pas dit qu'il était mauvais............
 #633108  par benelix

Salut ! Moi je n ai eu que l euroace ,donc je ne conseil rien :( ! Pour moi ca va ! Il trouve tres petit ,OBOLE ,DENIER, et autres ! Il est fragile si on le bouscule et si on fait des sortie tout les 4 matin ! Il faut etre dynamique ! Je creuse beaucoup avec , mais pour moi la detection c est un loisir et aussi une passion et du sport ! A bientot et fait bien ton choix ! :super:
 #633109  par benelix

BioDetecteur a écrit :L'Euro Ace à une meilleure discri, mieux étagée et surtout une tête double D alors y'a pas photo, il est loiiiiiin devant les deux autres bouzasses...
Mais ça reste quand même un ACE...
:hehe:
C est vrai que le 150 ne me va pas ! J ai eu cette été un 150 en main et il ma décus ! A PLUS !
 #646626  par partinf30

salut à tous ,

comme ror083 j'ai le 250 et l'eurorace et je préfère le 1er, peut-être que j'ai pris de mauvaises habitudes mais je trouve le 250 plus précis.
 #646884  par quantum

partinf30 a écrit :...je trouve le 250 plus précis.
C'est logique en effet, le 250 possède une tête concentrique plus précise par construction.

Cependant c'est au détriment de la puissance et de la pénétration de la minéralisation.
Les têtes double D passent mieux la minéralisation et le teste comparatif qui vient de sortir montre un net avantage pour la nouvelle tête qui équipe l'Euroace.

http://bodhi3.wordpress.com/2012/12/04/ ... al-battle/
Image
Image
Merci Leonardo !

D'ailleurs ceux que ça intéresse peuvent faire évoluer leur machine à moindre frais s'ils le souhaitent. Ce sera très intéressant d'investir également dans un bas de canne pour pouvoir changer de tête rapidement et ainsi conserver la sélectivité de la concentrique pour les zones polluées où de toute façon la puissance est inutile.

Bref si vous possédez un 150 ou un 250 conservez le encore un peu :cote:

Voir ici : http://www.detecteur-et-detection.fr/17-disques-garrett
 #658063  par yoc34

salut,
pour ma part, j'ai eu le 150 et le 250 je prefere le 150, car moins de reglage, et à un prix tres interressant, j'ai été très surpris par la puissance de ces 2 detecteurs (en bien ::d ) et j'ai bien aimer le son assez fort (pas besoin de mettre 1 casque) ,
je prospecte avec 1 goldmaxpower pour les sites pollués et avec l'ace150 pour les terrains non pollué( labour, foret, vieux chemins...) :super:
 #664362  par yoc34

salut, petite rectification le 250 est plus rapide au niveau reactivité que le 150 ;)
 #664438  par quantum

Aurais tu une source ? Ça me parait étonnant !
 #664916  par yoc34

Enfin je le trouve pour ma part :] , j'ai le 250 et mon frere le 150, quand j'ai un bon son, j'appelle mon frere et vice verca. Et je me suis rendu compte que le 250 fais 1 bruit plus rapide, plus nette que le 150
 #664924  par explorateur

J'en possède trois et pour les vignes dans mon secteur chacun fait sont boulot :super:
 #664973  par kappa18

:] aucun des trois, mon préféré c'est le garrett gtax 1250 un des plus puissant avec un disque 35x25 dd !!! :jesors:
 #665117  par jerome004

bonjour
ma conclusion le 250 es plus précis mais l'euroace es plus puissant du a sa tête
maintenant que vaut l'atx pro face a l'euroace?
Qui a déjà comparer l'atx pro? si oui a quel detecteur?
Si vous connaisser des videos de vrai test je suis prenneur
merci
 #665281  par kappa18

:] l'At-pro meilleur que l'ace 350 sur petite cible et monnaies en alliage de faible conductivité ! c'est normal, c'est un 15 khz ! et la discri n'a plus rien à voir , beaucoup plus étagée ...surtout dans les ferreux ! il a dut coup la puissance et la finesse !... ;-)