Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu est ce que c est ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#637105  par Échalote

bonjour après avoir fais quelque trouvaille sur un sites mon détecteur c est mis a biper sur des cailloux ,certain ressembles a des petites billes et d autre a du cailloux d une grosseur de moyenne de 1cm et moins d un demie cm pour d autres !! :-|
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #637114  par benelix

Salut a toi ! Donc je vois que tu dois avoir fait l achat d un detecteur ! C est un bon passe temps et c est une bonne passion et du sport ! Ce que tu as trouvé c est des trouvailles de tout les jours ,plomb,et balle de mousquet (je crois) Par contre sans te froisser,ni te porter atteinte dans tes messages ,il faut bannir les mots suivants de tes messages (site ,fouille,foret domaniale,video de ruine ,etc .....) Pourquoi bannir ses mots ?? Tres simplement a cause de l interpretation de certaine personne qui detourne contre nous (**UDM) les messages (** UDM/ UTILISATEUR DE DETECTEUR DE METAUX) pour nous montrer du doigt comme etant des pilleurs ! Je ne t en veux pas d avoir emis le mot"" site "" et cela me fait plaisir de t expliquer pourquoi bannir ses mots ! Notre passion n est pas evidente face au detracteur ,donc il faut etre prudent dans notre ecriture ( pardon pour les fautes d orthographe)pour eviter les mauvauses interpretations de tout ce monde exterieur et des membres ! Je te souhaite bien du plaisir et a bientot pour voir tes trouvailles de tes balades ! Amicalement BENELIX / ULTRAMAN !
 #637115  par benelix

re : Image
 #637117  par bru39

benelix a écrit :Salut a toi ! Donc je vois que tu dois avoir fait l achat d un detecteur ! C est un bon passe temps et c est une bonne passion et du sport ! Ce que tu as trouvé c est des trouvailles de tout les jours ,plomb,et balle de mousquet (je crois) Par contre sans te froisser,ni te porter atteinte dans tes messages ,il faut bannir les mots suivants de tes messages (site ,fouille,foret domaniale,video de ruine ,etc .....) Pourquoi bannir ses mots ?? Tres simplement a cause de l interpretation de certaine personne qui detourne contre nous (**UDM) les messages (** UDM/ UTILISATEUR DE DETECTEUR DE METAUX) pour nous montrer du doigt comme etant des pilleurs ! Je ne t en veux pas d avoir emis le mot"" site "" et cela me fait plaisir de t expliquer pourquoi bannir ses mots ! Notre passion n est pas evidente face au detracteur ,donc il faut etre prudent dans notre ecriture ( pardon pour les fautes d orthographe)pour eviter les mauvauses interpretations de tout ce monde exterieur et des membres ! Je te souhaite bien du plaisir et a bientot pour voir tes trouvailles de tes balades ! Amicalement BENELIX / ULTRAMAN !
+1 tu a tres bien expliquer je trouve :super: oui échalote certain s'inscrive ici , plus pour décortiquer ce qu'on dit et y tourner a la façons que de detecter ;-)
 #637130  par Échalote

ok merci de m informer de tous ça !! j ai beaucoup a apprendre de la détection et de la façon dans parler hier dans un post que j ai laisser, j ai poser une question de débutant qui ma valu un petit recadrage ! se qui est normal avec le recul !! je pense dans un premier Temp plus approfondir se forum pour ne plus faire ces erreur avant de laisser un post !! je vous remercie encore une fois de plus de m informer de tous ça !! :amen:
 #637132  par benelix

Salut ! C est juste une info ;pas de recadrage car je ne suis ni moderateur ni rien du tout ! Moi aussi j ai a apprendre et je me fais taper sur les doigt des fois :hehe: ! A bientot l ami ! ;-) :alcool1: