Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème gros module argent !!

 #635808  par kappa18
 
bonsoir , ayant un lobo supertraq je me suis décidé à lui offrir une nouvelle tête dd Nel 31 cm . après avoir effectué quelques petit test en l'air pour le fun ! je me suis aperçu qu'il n'avait pas du tout un signal clair sur des monnaies en argent louis XIV et louis XV, soit un écu de France de quand même de 30 grs et un tiers d'écu de 8 grs ! pour toutes mes autres monnaies en argent plus petite pas de souci tout est bien net ! je précise que la discri est à 2 . je sais bien qu'il est conçu surtout pour les très petits modules mais raté des monnaies comme celle ci, si il s'en présentait (par chance ) ça serait vraiment dommage !!!
 #635813  par kappa18
 
;) pour info en faite l'écu de france de 30 grs est pratiquement ignoré comme un petit ferreux !!!
 #635818  par kappa18
 
:( 2 frs napoléon argent il prend pas non plus !!! bizarre ...
 #636055  par kappa18
 
;) la spider je viens d'essayer , prend bien la monnaie , donc ça vient de la tête nel ?? moins cher qu'une tête d'origine fallait bien qu'il y est un loup quelques part !!! mais bon les grosses monnaies en argent ça court pas non plus trop les forêt !!! du moment qu'il me choppe les petits modules ! mais c'est quand même bizarre ....
 #636128  par kappa18
 
8/ saturé ??? y'a que sur l'argent que ça fait ça ! les grosses monnaie styles sesterces bronze tout va bien .à partir de 8grs ça crachotte et pour l'écu c'est pire que dalle !!!
 #636272  par BioDetecteur
 
le melgorien a écrit :
BioDetecteur a écrit :Tu satures pas la machine ? 8|
il y a un "OVERLOAD" silencieux sur les Tesoros???
Ce que je veux dire par là c'est que c'est un haute fréquence donc déjà pas copain avec les gros modules très conducteurs collés à la tête, ajoute lui une grosse tête et forcément les gros modules très conducteurs vont saturer la machine. La seule solution possible que je vois c'est que la machine serait saturée à un point où finalement le processeur n' analyse même plus et donc reste silencieux.
J'ai déjà constaté un phénomène assez proche en présence de gros ferreux collés, la machine coupe littéralement et finalement reste silencieuse.
Faite l' essai avec les même monnaies sur d'autres 18kHz et à mon avis on aura un résultat proche... Soit le silence soit une coupure franche.

:hello:

EDIT: Kappa tu fais poser des questions à Annibal, du coup on a trouvé la réponse... :super:
http://www.detecteur.net/forum/pourquoi ... 51058.html
 #636357  par Pirate 69
 
Salut Kappa, il y a quelques mois j'avais fait exactement le meme post que toi. Car moi aussi j'avais remarqué ce coup du masquage des gros modules argent. En baissant la sensibilité tu devrais pouvoir avoir un signal.
Avec mon new nel, je prend les gros modules :cote:
Vas voir le post d'Annibal il est instructif. ;)
 #636489  par kappa18
 
:hehe: oui j'ai vu très instructif !!! merci quand même à vous tous pour vos messages ... on en apprend tous les jours ... et en fait le détecteur fait une rupture d'analyse avec le gros module ,il "coupe" ! :super:
 #636499  par Rococo
 
toutes les explications sont données dans le post d annibal.Le probleme vient de la grande conductivité de ces monnaies qui ont une conductivité proche de la brique et donc du rejet du sol.Donc si votre reglage du sol est trop haut vous rejetez le sol mais aussi ces cibles,ainsi que la brique.Il faut en fait regler l effet de sol plus bas.Ce n est que question de calibrage.Si certains appareils arrivent a prendre ces monnaies avec le prereglage du sol c est qu il est preregle legerement plus bas mais de ce fait sonnent un peu sur la ferrite
 #636504  par kappa18
 
;) trop cool Rococo !!! oui mais sur mon tésoro lobo supertraq avec le spider 24x21 c'est bon et avec la Nel il coupe ? ça vient bien du disque Nel 31dd pour ce cas là ??
 #636512  par Rococo
 
non ca vient du calage d'effet de sol qui est legerement different entre les 2 tetes.Il te faudrait l effet de sol en façade pour regler ce probleme car le redourtable n a que 2 prereglages pour la terre et le black sand pour l eau de mer,et il suffirait de recalibrer la tete avec le potard de sol
 #636514  par kappa18
 
:super: merci Rococo ! pour toutes ces informations bien utiles ...
 #637186  par Teletub
 
Rococo a écrit :non ca vient du calage d'effet de sol qui est legerement different entre les 2 tetes.Il te faudrait l effet de sol en façade pour regler ce probleme car le redourtable n a que 2 prereglages pour la terre et le black sand pour l eau de mer,et il suffirait de recalibrer la tete avec le potard de sol
Euhhhhh...oui et non! Ce que pas mal d'utilisateurs de Redoutable ignorent c'est qu'il existe un réglage "assisté" de l'effet de sol par pompage...Grâce à cette aide et en suivant la procédure du manuel, vous calerez rapidement vos effets de sol sur le Redoutable!!! ;)

D'ailleurs à votre avis, pourquoi le Redoutable est il équipé d'un Pic??? :]

Voilà ce que dit la notice d'origine traduite sur l'ajustement des effets de sol:

Choisissez un endroit sur ​​la terre où vous vous êtes certain qu'il n'y a pas de cibles métalliques. Vous pouvez rechercher cet endroit en mode tous métaux avant d'effectuer cette procédure.

Positionnez le détecteur en mode TM, réglez le commutateur du sol en position "normal" et le contrôle de la sensibilité à 10. Ajuster le seuil sonore jusqu'à obtenir une légère tonalité stable!
Soulever et abaisser le disque(d'environ 25cm du sol jusqu'à environ 5cm au-dessus du sol) assez rapidement jusqu'à ce que n'entendiez plus aucun changement dans la tonalité du seuil sonore, disque levé ou abaissé. En général, le LOBO SuperTRAQ ajustera l'effet de sol en trois ou quatre mouvements du haut vers le bas.

Une fois cette procédure effectuée et l'effet de sol réglé vous pouvez basculer en mode discrimination!


Remarque: Le commutateur de sélection du sol doit toujours être laissé dans la position normale puisque c'est là qu'il donne le meilleur équilibre de sol et le meilleur fonctionnement. Si vous ne pouvez pas ajuster correctement l'effet de sol dans la position "normal", mettez le commutateur sur la position "Alkali". Cela donnera au circuit une plus grande tolérance dans l'équilibrage de l'effet de sol, mais risque par contre de légèrement diminuer la sensibilité sur petites cibles.

La position "black sand" ne doit être utilisée que lorsque c'est absolument nécessaire, car il réduit le gain de l'amplificateur d'entrée, ce qui réduit la sensibilité du détecteur. S'il est nécessaire utilisez la position "black sand", le gain diminué donnera une meilleure stabilité dans ce type de terrain.
Dernière modification par Teletub le 17 nov. 2012, 13:19, modifié 2 fois.
 #637188  par Rococo
 
Je connais la technique bien sur;mais là le probleme ne vient pas du sol mais du calage qu il faut faire manuellement.Si ton sol est bas ce sera bon mais si le sol est plus haut ça ne passera pas
 #637191  par mario2.
 
il doit y avoir un moyen d installer un potard d effet de sol sur le redoutable
cela simplifierait tout
 #637195  par Teletub
 
mario2. a écrit :il doit y avoir un moyen d installer un potard d effet de sol sur le redoutable
cela simplifierait tout
Logiquement oui mais il faudrait avoir une photo (ou schéma) de la platine électronique pour être sur, car parfois la gestion et l'ajustement de l'effet de sol en interne est compliqué...

Exemple, le Deleon qui a un réglage interne des effets de sol pour le mode TM et un réglage pour le mode discri!!!
 #637248  par Rococo
 
j ai eu un collegue il y a 7/8 ans qui l avait fait mais je l ai perdu de vue
 #637276  par kappa18
 
:cote: je connaissais la manip pour le calage des effets de sol , mais il est vrai que je le fait pas à tous les coups ! ouais ben j'suis pas électrotechnicien, j'vais pas lui ouvrir le ventre ! après c'est sûre il marchera beaucoup moins bien ... merci à tous pour vos infos !
 #637298  par Pirate 69
 
Bonsoir Kappa, juste un petit mot pour te dire que ce calage par pompage des effet de sol doit etre fait a chaque fois que tu commences une sortie. Ca prend 15 secondes max, mais augmente la stabilité et les perfs du detect.
Bon we à toi ;)
 #637358  par Teletub
 
Je confirme... ;)

Un ajustement des effets de sol quelque soit la machine utilisée si elle dispose d'un réglage accessible, ne prend que quelques secondes et permet une sortie détection dans les conditions optimales.

Donc...ne vous privez pas de ce petit réglage rapide en début ou en cours de sortie, ça en vaut la peine et vous avez tout à y gagner!!! ;-)

Bref, dans notre monde qui va de plus en plus vite, prenez le temps, c'est pour le plaisir!!! ::d