Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• métal a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#641621  par seiran

diametre 28 mm , épaisseur au bord 2 mm , épaisseur au milieu 4 mm , poids + - 10 grammes , métal tres brillant , je vois aucune inscription , ni motif
identification sur le deus freq 8khz : 88 , 12khz :91 ,18 khz : 92, 94
si quelqu'un a une idée ??
merci !
Image
Image
Image
 #641624  par lecache

couleur :super:
 #641626  par annibal 60

direction bam ...paix :pleur4:
 #641629  par Ludo55

Bonsoir,

C'est une monnaie romaine en bronze que tu as "lustrée" à la mini perceuse, sans doute.

Malheureusement, direction BAM.

Cordialement
 #641799  par seiran

je l'ai juste tremper dans du vinaigre blanc pour voir, elle est ressortie brillante ! pourtant le métal est en très bon état ( peut etre un alliage de cuivre et de ...?) bizarre qu'on ne voit aucune inscriptions ??
Image
Image
 #641826  par piragol

88 sur Deus, bronze assuré : C'est souvent sur cette plage que je trouve les napoléons. :super:
 #641834  par mavrel

Salut,
Oui bronzaille, mais c'est quoi? une monnaie?
 #641955  par lecache

tiens voila un truc trouvé il y a quel que temps ::d Image
 #641959  par lecache

lecache a écrit :tiens voila un truc trouvé il y a quel que temps ::d Image
et oui 24 mm ep 5 mm metal or 24k poids 36 gr :ghee:
pas ID pas piéce pas bouton pas broche :rougefaché: :rougefaché:
alors quoi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #642117  par seiran

a mon avis ton objet et le mien ,sa devait etre 2 monnaies qui n'ont pas était frappée ,juste coulée pour quelle raisons ?? va savoir ??
 #642177  par dominique38

:amen:
Forte chance du laiton , il y a beaucoup de monnaies Romaine dans ce métal , il ne faut pas voir bronze systématiquement :]
amicalement