Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca me fends le coeur...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642032  par nemo81

de voir de tel chose en vente sur le net... n'ont-ils aucun scrupule ? être uniquement passionné par l'argent..
http://cgi.ebay.fr/Joli-lot-de-66-monna ... 337dff2f8e
Dernière modification par nemo81 le 28 nov. 2012, 21:14, modifié 1 fois.
 #642040  par kappa18

:-| pas pu voir l'annonce elle est supprimé dommage ... c'etait quoi ???
 #642043  par nemo81

Une soixante de monnaies romaines ( de détection, mais attention vraiment magnifiques ) toutes en vrac...à moitiés nettoyées...
Alors déjà faudrait me dire comment ces mecs font pour sortir autant de si belles monnaies du sol français....et comment avoir le culot de mettre ça sur ebay...
 #642062  par pikpuss

Salut nemo,
Ton lien est mal collé c'est pour ça qu'il mène nul pars. Tu devrais recommencer.
Par contre du coup j'ai essayé de le retrouver et en cherchant sur ebay je me suis rendu compte qu'il y en avait des tas des annonces comme ça... 8/
J'avais jamais été voir, c'est dingue!
J'aurai vraiment du mal à vendre mes trouvailles moi, c'est mon trésor.
MON PRECIEUX...
gollum11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #642064  par nemo81

Lien remit !
 #642066  par annibal 60

ce n est pas un dépôt ...mes sur plusieurs années qui font un tas ....le mec na jamais vendu ...puis pour une raison quel conque ces mis a vendre rien de bizzare :mrgreen:
 #642070  par pikpuss

C'est curieux de vendre ça en vrac comme ça... Si c'était un gars qui détecte ou pille pour revendre, est-ce qu'il s'y prendrait pas autrement? Au détail en donnant les références de chaque monnaie?
 #642075  par kappa18

:nonon: j'aime pas ça non plu ! en faite si on regarde bien beaucoup font notre loisir pour s'enrichir ,du moins essayer !!! toutes ces vidéos sur le net on fait beaucoup de mal , y'a des passionnés et il y a des pirates . je supporte pas les gens qui font de la détection pour revendre , je comprend que certaines personnes peuvent être dans le besoin mais franchement ça me fout la chiasse ....
 #642078  par annibal 60

kappa18 a écrit ::nonon: j'aime pas ça non plu ! en faite si on regarde bien beaucoup font notre loisir pour s'enrichir ,du moins essayer !!! toutes ces vidéos sur le net on fait beaucoup de mal , y'a des passionnés et il y a des pirates . je supporte pas les gens qui font de la détection pour revendre , je comprend que certaines personnes peuvent être dans le besoin mais franchement ça me fout la chiasse ....
qua fait napoléon 1 dans sa campagne d égypte il a pillé et volé des antiquités égyptienne ....l obélix a paris :mrgreen: il en voulais même deux 8| :|
 #642093  par lecranemillenaire

anni tu dit napoléon 1 ta oublier cesar le petit moustachu allemand et les conquistador et tous les autres que je ne citerais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #642105  par danobole

nemo81 a écrit :Une soixante de monnaies romaines ( de détection, mais attention vraiment magnifiques ) toutes en vrac...à moitiés nettoyées...
Alors déjà faudrait me dire comment ces mecs font pour sortir autant de si belles monnaies du sol français....et comment avoir le culot de mettre ça sur ebay...
Tu parle de culot, mais en fait quel culot??, ils ne sont jamais inquiété ces gens la!!!!!
Malheureusement. :pleur4:
peut être que tout le monde ne fait pas son travail??? :hello:
 #642120  par Theor

Allez, c'est reparti, sortez les cilices et le fouet ! :diable:
 #642165  par savonette66

C'est comme les mecs qui vont aux champignons et qui vendent leur récolte !
 #642181  par Guifre el Pelut

annibal 60 a écrit :
kappa18 a écrit ::nonon: j'aime pas ça non plu ! en faite si on regarde bien beaucoup font notre loisir pour s'enrichir ,du moins essayer !!! toutes ces vidéos sur le net on fait beaucoup de mal , y'a des passionnés et il y a des pirates . je supporte pas les gens qui font de la détection pour revendre , je comprend que certaines personnes peuvent être dans le besoin mais franchement ça me fout la chiasse ....
qua fait napoléon 1 dans sa campagne d égypte il a pillé et volé des antiquités égyptienne ....l obélix a paris :mrgreen: il en voulais même deux 8| :|

Le grand pillage a eu lieu après lui...fin XIXe et début XXe...et pas que l'Egypte, la Turquie, la Grèce etc...Mais pour l'obelisque* c'est un cadeau de Mehemet Ali à Louis Philippe qui d'ailleurs refusa le deuxième...un peu encombrant, bon un ça va, ça fait classe au milieu de la place, deux ça devient trop courant...en échange, il offrit une pendule qui n'a jamais marché...

*ça s'écrit "obélisque" c'est pour ça que j'ai mis un Astérix... :]
 #642186  par annibal 60

Guifre el Pelut a écrit :
annibal 60 a écrit :

Le grand pillage a eu lieu après lui...fin XIXe et début XXe...et pas que l'Egypte, la Turquie, la Grèce etc...Mais pour l'obelisque* c'est un cadeau de Mehemet Ali à Louis Philippe qui d'ailleurs refusa le deuxième...un peu encombrant, bon un ça va, ça fait classe au milieu de la place, deux ça devient trop courant...en échange, il offrit une pendule qui n'a jamais marché...

*ça s'écrit "obélisque" c'est pour ça que j'ai mis un Astérix... :]
:hello: oui c est bien de le précisé :alcool1:
 #642220  par danobole

Oui Guiffre, astérisque qui est masculin effectivement, et qui vient du grec "astériskos" qui veut dire petite étoile. :super: ;-) Si tu l'écrit ( volontairement, je sais) avec un X alors "astérisque et périls" :hehe: :hehe: :hello:
 #642263  par savonette66

Un peu d'humour pédagogique sur le forum,ça fait pas de mal ! ;)
 #642280  par pony13

Histoiredefrance a écrit :tant qu'il y aura des acheteurs... il y aura des vendeurs

tant qu'il y aura des sites qui authorise ce genre de vente ... il y aura des vendeurs
 #642288  par nemo81

Après je ne dit pas, vendre deux, trois pièces pour sortir de la mouise en sachant qu’on a des doublons,….ou pour acheter un deus, à la limite…
Mais là ça me fait vraiment penser aux pilleurs qui vendent uniquement pour la tune et non la passion !

Après je comprends qu’un archéo qui tombe sur une telle vente et qui le lendemain en allant au taf croise un détectoriste dans un champ, a envies de lui dire quelques mots…faudra pas venir se plaindre.

Alors oui peut être que c’est comme ça et qu’ont peux rien y faire car « tant qu’il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs », mais cela ne change rien au fait que ça me fait doucement sourire jaune quand je vois ces annonces le soir dans mon canap…
 #642291  par oukivat66

Il n'y as rien d'illégal a vendre des monnaies ni de les détenir d'ailleurs,
C'est vrai que cela donne une tres mauvais image de nous mais c'est comme ça de plus ca doit faire quelques heureux chez lez collectionneurs.
Si ça vous choque vraiment envoyez lui plutôt un message.
Moi il y as autre chose qui me choque en ouvrant une fois de plus ce genre post cela risque fort de donner de tres mauvaises idée a certains
Et oui 459 euros quand meme en ces temps de crises..........
Donc mieux vaut arreter de publier ce genre de post
Sinon yapluka ouvrir une rubrique délation.
Ouki
 #642292  par nemo81

Si tu te rabat uniquement sur le lois pour dire que tout est légal et donc normal, c'est ton point de vu. Mais cela ne change rien au fait que quand tu marque "monnaies romaines" sur ebay tu en prend plein la tronche...donc faudra pas venir ce plaindre si un jour comme en grêce, la France interdira la détection tout court...
Je n'attendrai pas que la lois interdise la vente de tels objets..
 #642296  par oukivat66

Ben heureusement qu'il faut suivre un tant soit peu les loies.
Deja que notre loisir est quand meme un peu border line.
Et tu propose quoi pour lutter contre de tels individus qui ternissent notre loisir, sachant que sur ebay il y as aussi des monnaies dites de collectionneur.????
D'ailleur en epluchant un peu ces vente il ce gave grave....................
 #642341  par pikpuss

Moi je propose de se dépecher d'aller les déterrer pour qu'ils ne puissent pas les vendre!!!
 #642401  par nemo81

oukivat66 a écrit :Pas con on les refourguent et on ce paye un geuleuton....

Juste que si jamais ce topic ne te plais pas, je trouve que tu prend tout de même bien la peine d'y répondre ;) si tu trouve cela normal pour toi, à la bonheur.

D'ailleurs respecte juste l'avis des autres détectoristes sur ce fofo. ;-)
Désolé, mais temps que je verrai ces ventes sur le net, je trouve que ce genre de topic auront leurs place ici.

ps : après si un modo déclare que ce sujet est de trop, je respecterai cela ;)
 #642415  par oukivat66

Bien sur que je respecte l'avis de mes camarades ne te sens pas offusqué collègue nous sommes dans le meme camps je te rassure.
Ce que je veux simplement expliquer c'est qu'il n'y as rien de répréhensible pour ce gentil trouble fait de prospecteur de bas étage, donc difficile d'épiloguer sur le sujet, surtout que l'incriminé ne peux apporter aucun éléments de réponse et je n'ai pas de solution ça m'embête un peu mais notre loisir est en train de crever a petit feu....
De plus je serais un peu déçu si detecteur net devenais comme un certain forum avec ces trolls et ces medailles ebeurk ...........
Mais si tu prefere la pensée unique je suis bien désolé d'avoir joué les troubles fête sur ton post.
Amicalement.
 #642416  par dewe

nemo81 a écrit :Après je ne dit pas, vendre deux, trois pièces pour sortir de la mouise en sachant qu’on a des doublons,….ou pour acheter un deus, à la limite…
Mais là ça me fait vraiment penser aux pilleurs qui vendent uniquement pour la tune et non la passion !

Après je comprends qu’un archéo qui tombe sur une telle vente et qui le lendemain en allant au taf croise un détectoriste dans un champ, a envies de lui dire quelques mots…faudra pas venir se plaindre.

Alors oui peut être que c’est comme ça et qu’ont peux rien y faire car « tant qu’il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs », mais cela ne change rien au fait que ça me fait doucement sourire jaune quand je vois ces annonces le soir dans mon canap…
la detection c'est un loisir.......
c'est avec le salaire de ton travail que tu te sortiras de la mouise..........
 #642424  par shiwilibeub

je viens d'aller revoir l'annonce , les monnaies sont a identifier .
il n'as cas demander une id ici , il sera reçu :diable: :diable:
Dernière modification par shiwilibeub le 30 nov. 2012, 12:04, modifié 1 fois.
 #642430  par oukivat66

Ou alors il y aurait peu etre un truc a faire c'est de lui envoyer un petit mot pour lui rappeller que ce genre d'agissements meme si ce n'ai pas répréhensible porte gravement projudice a notre image......
A lui et a tout les blaireaux qui vendent sans vergogne des lots faramineux de monnaies.
 #642481  par Theor

On se cotise, on achète les monnaies et on les réenterre ! ::d
 #642489  par pony13

oukivat66 a écrit :Ou alors il y aurait peu etre un truc a faire c'est de lui envoyer un petit mot pour lui rappeller que ce genre d'agissements meme si ce n'ai pas répréhensible porte gravement projudice a notre image......
A lui et a tout les blaireaux qui vendent sans vergogne des lots faramineux de monnaies.
si tu as bien regardé ses anciennes ventes tu comprendras que ton mot il en a rien a faire ...
ce mec fait certainement de la detection tout les jours et vend meme un statere c'est pour dire ce qu'il respecte ses trouvailles ...
 #642493  par nanette

Faut pas se pleindre après... :nonon:
Domage pour notre image de marque... :/
 #642498  par danobole

pony13 a écrit :
oukivat66 a écrit :Ou alors il y aurait peu etre un truc a faire c'est de lui envoyer un petit mot pour lui rappeller que ce genre d'agissements meme si ce n'ai pas répréhensible porte gravement projudice a notre image......
si tu as bien regardé ses anciennes ventes tu comprendras que ton mot il en a rien a faire ...
ce mec fait certainement de la detection tout les jours et vend meme un statere c'est pour dire ce qu'il respecte ses trouvailles ...
Alors, tu comprend bien que si toi, tu a été capable d'enquêter sur ses anciennes ventes, les autorité le sont aussi.Si la détection et ses dérives dérangeais vraiment l'état, elle serait facilement condamnable en utilisant ce biais.Si elles ne le font pas, c'est qu'elles considèrent qu'elle ont autre choses a faire.La façon la plus simple d'enrayer le système c'est d'interdire les ventes sauvage, mais pour ça, il faut en parallèle légaliser la détection pour que les gens puisse (comme en angleterre) vendre si ils le souhaite leurs monnaies légalement.Car le problème est bien la, le nombre de détectoriste étant énorme, si il y a interdiction totale et personne pour contrôler les contrevenants, ce sont bien évidemment les pilleurs invétéré qui continueront de piller et le problème au lieu de se régler s'aggravera. Pour l'instant c'est l’hypocrisie de toutes parts qui domine. Les autorités laisse faire, donc ils sont complaisant, et les détectoristes ( les gentils) s'offusquent en voyant des confrères revendre leurs trouvailles qui d'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire sont tout autant que les autres, propriétaire de leurs découverte.Pour le détectoristes il y a deux sortes de pilleurs les pilleurs vendeurs et les pilleurs collectionneurs. L'état lui ne fait pas de distinction "tous des pilleurs" car au niveau du pillage de patrimoine ou est la différence.Actuellement, aucunes, car tout disparais dans le privé.Et avec ça, les précieuses données qui pourraient enrichir les connaissances archéologique. C'est ça qu'il faut changer.Certains d'entre nous se battent pour ça. ;-) :hello:
 #642512  par NANARD

:hello:
:frime: Attention aux fausses,certain faussaires vont jusqu'à copiés des monnaies avec des objets d'époques refondus,l'esprit humain n'a pas de limite :-/

NOTES
Les fausses monnaies de collection

Alors que le goût des antiquités est relativement récent, puisqu’il a été mis à la mode par Victor Hugo, puis par Viollet-le-Duc, dans la première moitié du XIXe siècle, la numismatie était déjà une science, ou une passion, comme l’on préfère, fort à la mode à l’époque de la Renaissance, où les anciennes monnaies romaines étaient très recherchées par les collectionneurs. C’est alors que, tout naturellement, apparurent les premiers contrefacteurs, comme Jean Cavino et Alexandre Bassiano, dit le Padouan, qui fabriquèrent de fausses pièces antiques avec un tel art que, seuls, de nos jours, quelques grands experts sont capables de les différencier des authentiques. Les fausses pièces et médailles de Cavino et du Padouan sont d’ailleurs maintenant autant recherchées, sinon davantage, par les amateurs, que les originaux qui leur ont servi de modèles.

Mais le plus célèbre faussaire des temps modernes fut sans doute Becker, qui vivait à la fin du XVIIIe siècle. C’était un graveur de grand talent, qui imitait n’importe quelle pièce de monnaie ou médaille, qu’elle fut grecque, romaine ou moyenâgeuse. Bien entendu, il ne s’attaquait qu’à des types très rares, fort recherchés des collectionneurs et, par conséquent, susceptibles d’être vendus très cher. Pour cela, il se servait d’authentiques pièces anciennes, mais banales, dont il polissait les flancs, pour ensuite y frapper de nouvelles effigies. Ces pièces nouvelles étaient alors enfermées dans une boîte de métal, avec de la graisse et de la limaille, et Becker suspendait le tout sous sa voiture, avec laquelle il roulait durant des mois. Les cahots aidant, les fausses pièces acquéraient ainsi une usure et une patine artificielles, qu’il était difficile, voire impossible de reconnaître.

Les fausses médailles et pièces de monnaies, comme les vraies d’ailleurs, sont soit coulées, soit frappées. Les pièces coulées ne peuvent être que l’œuvre de faussaires modernes, car jadis personne ne se servait de ce procédé, la monnaie étant frappée. On disait d’ailleurs « battre monnaie ». Le moule des pièces coulées est fait de sable et d’argile réfractaire mais, si fins que soient ces matériaux, ils ne peuvent rendre le détail de l’original. Les fausses pièces coulées sont grossières dans leur dessin, moins lourdes aussi, pour un volume égal, que les pièces frappées. En outre, la surface en est grenue, les lettres empâtées, ce qui nécessite des retouches à la lime et à la pointe sèche, dont les traces sont assez aisément repérables à la loupe.

Afin d’obtenir une meilleure coulée, les faussaires emploient parfois un alliage spécial, connu sous le nom de « métal Darcet », dont la température de fusion, très basse, se situe aux environs de 60° centigrades. Les pièces ainsi obtenues présentent des détails d’une assez grande finesse, et elles sont recouvertes d’argent ou d’or par galvanoplastie. Il est cependant très aisé de découvrir la fraude, car ces faux, exposés à la flamme d’une bougie, fondent comme de la cire, ou presque.

Les fausses pièces frappées sont, elles, plus parfaites et, de toute façon, cette perfection dépend de celle des « coins », ou matrices, qui servent à la frappe. Jadis, ces « coins ,» étaient, en général, faits de cuivre ou d’étain, dont les angles s’émoussaient vite, ce qui donnait aux pièces une sorte de velouté, de douceur. Les « coins» actuels étant presque toujours en acier, elles donnent aux faux un dessin sec, mécanique, qui ne trompe pas les experts.

Autres façons de reconnaître une fausse pièce ancienne. Les vieilles monnaies authentiques ont toujours leurs flancs bombés et arrondis aux angles; les fausses ont au contraire des flancs plats, aux angles nets. Quant à la fausse patine, elle disparaît après un bain plus ou moins prolongé dans l’eau bouillante.

Mais les faussaires font souvent preuve d’une certaine imagination et ne se contentent pas toujours d’imiter servilement. Ils créent, comme par exemple ceux-là qui, possédant de vieilles matrices frappent certaines pièces en or ou en argent, alors qu’originellement il n’en existait qu’en bronze. Et il y a aussi les fabricants de monstres numismatiques qui, à l’aide de vieilles pièces authentiques en fabriquent qui n’ont jamais existé. Par exemple, ils scient deux pièces anciennes dans leur épaisseur, puis soudent avec adresse la moitié de l’une sur la moitié de l’autre, et vice versa.
 #642540  par shiwilibeub

:| :| oh put... , je viens d'aller voir toutes ces ventes , il en vit ce c..
 #642584  par pony13

je sais que les loies sont mal foutues et que le mec fait ce qu'il veux de ses trouvailles.

mais vis a vis de sa communauté et des archéos c'est trés discutable ...

de toute maniere il ne faut pas se leurer il y a pas mal de detecteuristes qui font ca juste pour le plaisir de chercher/trouver et qui revendent ensuite leur trouvailles .

nous ne sommes pas tous des collectioneurs ...

d'ailleurs y a de fortes chances que le mec soit entrain de nous lire et de se fendre la poire
Dernière modification par pony13 le 30 nov. 2012, 14:04, modifié 1 fois.