ramses2 a écrit :Bonjour,
Bonne année 2013 à toutes et tous
la 15DD est une très bonne tete mais comme tout le monde le souligne mais comme le précise Regis il faut bien régler son détecteur . Je ne suis pas sur des réglages de mon cibola sur terrain très pollué .
Régis peux tu , toi qui maitrises l'ensemble( cibo + 15DD) me(nous) donner ton réglage dans ce cas précis . Merci
Bravo pour ton travail sur le silver . Si j'en déniche un tu peux me le transformer? 
Déjà, j'espère que ton Cibola est modifié avec un ajustement des effets de sol externe, sinon cela va être compliqué car il faut absolument maitriser l'effet de sol sur zones pollués et/ou minéralisés...En terrain pollué je conseille de baisser la discri le plus possible pour éviter au maximum le masquage des ferreux. On creuse plus certes, parfois on sort de la ferraille, mais le jeu en vaut la chandelle!
En zone pollué, réduire également la vitesse de balayage pour que le détecteur ait bien le temps de récupérer après une cible ferreuse!
Sinon, les réglages restent identiques à une autre tête: sensibilité limite zone rouge à ajuster en plus ou en moins pour ne pas avoir trop de faux signaux. Discrimination à la position 9h maxi voir moins si tu as l'habitude. Le treshold (seuil sonore) entre 12h et 15h...Certains préfèrent ne pas trop "booster" le seuil sonore, question de choix perso!
Voilà, y a rien de plus à savoir car la 15 DD n'est pas différente d'une autre tête à part sa meilleure sélectivité du à sa taille!