Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes dernières interrogations

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#641510  par PAT13

Salut à tous , aujourd'hui aprés plusieurs jours de lecture du forum et malgré que cela a du être dit et redit mais, tellement mélangé dans divers posts que j'aimerais avoir une réponse à mes dernières interrogations. Sans prendre compte l'aspect financier du kit complet du Déus avec tc + casque ect.., Question casque , il est sans fil , il possède ses propres réglages intégrés pour le fonctionnement du détecteur mais ne possède pas l'entière capacité de réglage qu'a la tc , il fonctionne seul sans l'obligation de la tc ( un atout en cas de panne de cette dernière), le réglage du son est réglable contrairement à la tc qui n'en possède pas , à part si on joue sur les réglages de programmes. Voilà j'ai tout dit sur ce que je crois savoir sur les fonctions du casque . Alors pourquoi mes interrogations , le poids de l'engin , des piles en plus à charger, de l'électronique en plus et pour finir pas forcément l'envie d'avoir les oreilles couvertes . Maintenant , je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de déus kit complet pour avoir leurs avis sur la chose et surtout comment eux procèdent-ils ?
Dernière question , si un jour je désire mettre un casque filaire réglable directement sur la tc disons pour être plus discret selon les lieux , y a t'il une modification à faire ou pas ? merci de vos réponses.
 #641528  par teufeu

Salut je n'ai pas tout compris à ton post mais je réponds à ta dernière question :

Il y a une prise jack sur la télécommande pour pouvoir mettre un casque filaire.

:hello:
 #641545  par gioko

Meme avec un casque super discret on verra toujours le détecteur au bout de ton bras :hehe:
Sinon j'ai le Deus complet et j'en suis pleinement satisfait :hello:
 #641547  par pony13

si j'ai bien compris tu veux detecter sans casque au debut ??

c'est a mon avis une erreur , il y a de tout petits sons qui sont tres bon , par exemple les oboles massaliote , tu seras amener a en trouver puisque tu va detecter dans le 13 . sans le casque tu as plus de chance de les rater

il y a aussi les cible qui sonnent "ferreux" avec un tout petit aigu derriere , ce sont souvent de bonnes cibles en limite de detection , tu les reconnaitras plus facilement avec un casque.

et rajouter un casque filaire a la TC , oué ok pas de problemes , mais pourquoi se retrouver avec un fil dans les pattes quand on peux s'en passer .
 #641603  par PAT13

pony13 a écrit :si j'ai bien compris tu veux detecter sans casque au debut ??

c'est a mon avis une erreur , il y a de tout petits sons qui sont tres bon , par exemple les oboles massaliote , tu seras amener a en trouver puisque tu va detecter dans le 13 . sans le casque tu as plus de chance de les rater

il y a aussi les cible qui sonnent "ferreux" avec un tout petit aigu derriere , ce sont souvent de bonnes cibles en limite de detection , tu les reconnaitras plus facilement avec un casque.

et rajouter un casque filaire a la TC , oué ok pas de problemes , mais pourquoi se retrouver avec un fil dans les pattes quand on peux s'en passer .
Ok pony , je viens de suivre ton conseil et celui deux autres personnes, ma commande vient de partir il y a un petit moment, ça sera un kit complet ::d , question casque , je verrai aprés l'emploi que je lui réserve, merci à vous . :super:
 #641618  par pony13

tu ne le regrettera pas , le casque c'est aussi indispensable que la pelle en detection

bonne détection et surtout merde
 #642266  par PAT13

Il est là, mon Déus est arrivé ce matin , heureux d'avoir l'animal enfin prés de moi mais, j'attendrais encore un peu pour les essais car ici il y a beaucoup trop de vent (mistral) et en plus il "caille". Pour le moment , je potasse le manuel d'utilisation où j'y retrouve beaucoup d'informations et de conseils déjà donnés sur le forum. Voilà le plus dur reste sûrement à venir , le prendre en main , le comprendre mais, je ne suis pas pressé le temps joue pour moi et bien se dire que cela reste un loisir et rien qu'un loisir ;) .
 #642304  par oukivat66

Content pour toi.
Tu as tout compris en potassant le mode d emploi ne te prend pas trop la tête pour debuter avec lui.
 #642308  par Rococo

bienvenue au club,pense a marquer dans le sondage des detecteurs
 #642339  par PAT13

Rococo a écrit :bienvenue au club,pense a marquer dans le sondage des detecteurs
J'en viens justement mais , je n'ai pas osé m'inscrire car il n'y a pas eu de détection faite avec . Bon j'y vais de ce pas , le % d' XP déus va encore augmenter ::d .