Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher 1265 contre Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#641420  par diaman

Voila ce qui m amene :je viens de m acheter un Deus et j ai toujours et je garderais mon fischer 1265
En repassant sur les endroits que j ai deja pas mal fait ( pelouse par ex) avec le nouvel appareil ai je des chances de retrouver pieces ou autres petits objets?
Et comment sur pelousesfaut il que je regle le Deus ( elles sont assez polluees en papier d alu )
?merci de vos reponses
 #641421  par hornet

deus fast et une bonne oreille
en milieu tres pollué je pense qu'il est imbattable :super:
 #641428  par diaman

hornet a écrit :deus fast et une bonne oreille
As tu deja rfais des pelouses avec ton deus? Que tu avais fais precedemment avec un autre appareil?
 #641431  par Rococo

d abord on retrouve toujours derriere un autre appareil et mem quand c est le meme :hehe: si c est pollué au point de sonner sans cesse;mets le programme deus fast et monte la reactivité a 4 et là tu vas cartonner
 #641476  par ramses2

Bonjour,
Tu peux encore trouver mais ne t'attends pas à des miracles car le 1265X reste un excellent détecteur ( je parle en connaissance de cause )qui ne lache rien . Quoiqu'on en dise ,il cible profond et petit tout en discriminant bien ( avec sa double discri ) .Le tout est de bien le connaitre . Le deus lui est supérieur mais plus complexe .
 #641507  par yvan

salut !
je suis moi aussi passé du 1265X au deus. j'adorai le fisher mais je peux te garantir que tu seras pas déçu avec ton deus maintenant !!!
avant de commencer par des coins très pollués tu ferais mieux de t'habituer à la bete sur des terrains normaux. comprendre les reglages et ses finesse au moins dans les grandes lignes.
sinon tu feras a peu pres n importe quoi au petit bonheur la chance... ça serait dommage non ?
et pour les conseils, tu auras tout ce qu'il faut ici... ;-)
 #641549  par danobole

Rococo a écrit :d abord on retrouve toujours derriere un autre appareil et mem quand c est le meme :hehe: si c est pollué au point de sonner sans cesse;mets le programme deus fast et monte la reactivité a 4 et là tu vas cartonner
ça, ça me fait plaisir de l'entendre :super: Je me tue a le répéter, "moi même je retrouve derrière moi même avec le même appareil" et c'est pareil pour tout le monde :hehe: :hehe: :hello:
C'est ça la détection ;-)
 #641588  par Rococo

et oui mon ami,certain se figurent qu en trouvant derriere un autre appareil,ca vient du fait que leur appareil ets superieur,mais quand ils passent 2 fois au meme endroit avec le meme appareil et qu ils retrouvent des monnaies ça veut dire quoi?????????????????tout simplement que leur appareil est meilleur aujourd hui qu'hier :hehe: :hehe: :hehe:
 #641596  par BioDetecteur

On a lu des mecs qui ont revendu leur DEUS pour revenir aux ACE parce qu'ils trouvaient plus au ACE ! :hehe:
Entre la première semaine où j'ai eu mon détecteur et maintenant où je le connais parfaitement j'ai pu repasser des coins et retrouver des choses.
Avant de juger ou de condamner il faut aussi avoir su s'adapter.
Et ça, précisément, peu de gens en sont capables.

J'ai hâte que la détection soit réglementée plus sévèrement, ça forcera les pratiquants à se former, apprendre pour devenir plus compétents.

Tu m'étonnes que les détectoristes soient considérés comme une menace. Même si le permis n'empêche pas de conduire bourré, même si le permis n'empêche pas de rouler trop vite, etc, etc il a ua moins le mérite de responsabiliser un minimum les conducteurs...

Je vais chercher loin, je sais mais la multiplication de ce genre de sujets traduit bien le problème de fond...

:ange:

Ps: Je précise qu'il ne faut y voir aucune attaque personnelle, juste un constat. Donc pas de soucis contre qui que ce soit, c'est vraiment une idée générale.
Dernière modification par BioDetecteur le 27 nov. 2012, 17:11, modifié 1 fois.
 #641597  par annibal 60

danobole a écrit :
Rococo a écrit :d abord on retrouve toujours derriere un autre appareil et mem quand c est le meme :hehe: si c est pollué au point de sonner sans cesse;mets le programme deus fast et monte la reactivité a 4 et là tu vas cartonner
ça, ça me fait plaisir de l'entendre :super: Je me tue a le répéter, "moi même je retrouve derrière moi même avec le même appareil" et c'est pareil pour tout le monde :hehe: :hehe: :hello:
bizarre moi en retrouve rien après mon passage :( :modo:
 #641598  par numyo

Rococo a écrit :et oui mon ami,certain se figurent qu en trouvant derriere un autre appareil,ca vient du fait que leur appareil ets superieur,mais quand ils passent 2 fois au meme endroit avec le meme appareil et qu ils retrouvent des monnaies ça veut dire quoi?????????????????tout simplement que leur appareil est meilleur aujourd hui qu'hier :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :mrgreen:
 #641614  par kanar

:cote:
BioDetecteur a écrit :J'ai hâte que la détection soit réglementée plus sévèrement, ça forcera les pratiquants à se former, apprendre pour devenir plus compétents.
ça ne va pas ? tu es en colère ? ...un café ? une bière ? clope ? t'as arrèté...bon, ça énerve, mais c'est un peu exagèré non ?...peace...
la vérité, c'est que les détecteurs de métaux c'est de l'arnaque ; un coup ça détecte, un coup ça détecte pas, un coup ça détecte que du plomb, ça marche avec la lune et le sens du vent...
pas étonnant qu'autant de gens les revendent et retournent à la pêche... :jesors:
 #641617  par BioDetecteur

kanar a écrit ::cote:
BioDetecteur a écrit :J'ai hâte que la détection soit réglementée plus sévèrement, ça forcera les pratiquants à se former, apprendre pour devenir plus compétents.
ça ne va pas ? tu es en colère ? ...un café ? une bière ? clope ? t'as arrèté...bon, ça énerve, mais c'est un peu exagèré non ?...peace...
Oula, pourquoi énervé ? Ah zut, c'est rai que quand on touche aux sujets sensibles en France on est forcément pas bien.
:mrgreen:
Je dis juste que j'ai rencontré pas mal de gens qui m ont laissé une image douteuse de leurs intentions et que par conséquent on ne devrait pas laisser les détecteurs à la portée de n'importe qui.
 #641642  par ramses2

Bonsoir,

Bon ou mauvais , que l'on trouve ou pas , nous sommes tous toujours suspects voir coupables mais ce qui est certain : personnene rend rien ( en tout cas pas avant un an et un jour).
 #641648  par hornet

t'es sérieux ou tu déconnes? 8|
 #641650  par hornet

excuses j'ai merdé je parlais a bio :rouge:
 #641660  par BioDetecteur

Ah non je ne déconne pas :mrgreen:

C'est pas normal qu'un mec puisse sortir une fibule sans même se rendre compte de l'importance que peu avoir sa découverte. C'est pas normal que des mecs puissent sortir des objets riches d'informations sans même savoir ce que c'est que que ces objets partent à la poubelle. Je pense à pas mal de ferreux qui ne sont pas considérés et qui parfois peuvent être très importants.

Qui ici est capable de reconnaitre une boucle mérovingienne en fer ?

Et cette question se pose à des tas d'autres objets. Suffit de parcourir les forums pour se rendre compte de l'ignorance d'un grand nombre d'entre nous et cette ignorance est un danger.
Pourtant si on leur permet d'apprendre, si on les responsabilise il seront pour la plupart encore plus passionnés.

Renforcer la législation ce n'est pas que du négatif. :hello:
 #641663  par yvan

BioDetecteur a écrit :Ah non je ne déconne pas :mrgreen:

C'est pas normal qu'un mec puisse sortir une fibule sans même se rendre compte de l'importance que peu avoir sa découverte. C'est pas normal que des mecs puissent sortir des objets riches d'informations sans même savoir ce que c'est que que ces objets partent à la poubelle. Je pense à pas mal de ferreux qui ne sont pas considérés et qui parfois peuvent être très importants.

Et cette question se pose à des tas d'autres objets. Suffit de parcourir les forums pour se rendre compte de l'ignorance d'un grand nombre d'entre nous et cette ignorance est un danger.
Pourtant si on leur permet d'apprendre, si on les responsabilise il seront pour la plupart encore plus passionnés.

+1 :super:
 #641685  par hornet

BioDetecteur a écrit :Ah non je ne déconne pas :mrgreen:

c'est facile de dire ça bio,mais imagine y'a 35 ans 8/
une fibule je savais mème pas ce que c'était
vous, vous ètes nés avec internet,alors c'est facile :/
laisses les nouveaux apprendre,c'est de l'égoisme ce que tu dis :(
 #641695  par BioDetecteur

hornet a écrit : c'est facile de dire ça bio,mais imagine y'a 35 ans 8/
Bah comme tu le soulignes, aujourd'hui il y a internet.
Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est qu à un moment on est de plus en plus nombreux et que si on ne responsabilise pas les gens rapidement, qu'est ce que ça va donner demain... ?
 #641698  par Gilouvtt

danobole a écrit :
ben moi....pour éviter de repasser....je mets une feuille de papier carbone sous mon disque...comme ça en un aller/retour je fais quatre passages............. :mrgreen: ................ :jesors:
 #641735  par yvan

hornet a écrit : c'est facile de dire ça bio,mais imagine y'a 35 ans 8/
c'est vrai et on est tous dans ce cas. mais justement soyons honnetes et acceptons d'apprendre ! ;-)
 #641745  par Stonehead50

Alor le permis pour moi non !!! On est démocratie merde !!! Par contre je te rejoint sur le manque de formation ! Moi meme je détecte depuis quelque année et j ai apris il a peut par un démineur venus récupérer une grenade chez moi ( enfin dans un champ hein , pas folle la bête quand meme) que j était en train de laisser rouiller des cône qui apparemment ( je suit septique mais bon c est son taff donc ...) vienne de charge creuse de panzerfaust 60 ou 90 ... Donc pourquoi pas une formation a la protection du patrimoine pour tout les possesseur de détecteur ?

Et pour le permis si je suit contre c est pour une raison : qui vas le délivrer ? Les archeo ? L ayouplaplas ? L êtat ( qui le fera sous pression des personnes cité ci dessu ) et du coup qu est ce qui va se passer ?
Tres simple et vus d' avance : les seul qui obtiendront ce permis ce sera eux , eux et ... EUX bien sur !!!!! Et nous on l aura dans le baba !

Voilà ce qui me dérange avec un permis de détecter , par contre je n aurais rien contre le fait de recevoir une formation afin de pouvoir répertorier les données utile quand je tombe sur une cible autre qu un éclat d' obus . ( ce que je fait déjà en partie en notant le profondeur , le milieux dans lequel repose l objet ( calcaire , argile , etc...) et la position GPS depuis peu ( avant c était un peu au piff pour la position ) et je conserve ces données en espérant qu un jour je puisse les transmettre au personne compétente afin qu elle les exploite comme il se doit ! Mais pour l instant fo pas rêver en attendants un hipotetique treasur act français ils serait foutus de m envoyer au tribunal ( c est meme certain ...)

Tchao !
 #641748  par yvan

salut stone !
non une autorisation pour tous est possible.
va voir ce qu'on propose sur le site de l'adudm et donne ton avis. libre a toi de participer et dire ce que tu penses!
:hello:

http://www.adudm.net/
 #642511  par diaman

diaman a écrit :
hornet a écrit :deus fast et une bonne oreille
As tu deja rfais des pelouses avec ton deus? Que tu avais fais precedemment avec un autre appareil?
Oui et avecle deus je capte les capsules de biere que j eliminais avec le fisher.
Que faire?
 #642513  par Rococo

on ne peut tout avoir d'autant qu avec le fisher je sortais beaucoup plus de clous.perso a force d'en sortir je reconnais maintenant les capsules de biere et je n en sors plus ;mais attends la maj du deus il y aura peut etre des surprises
 #642516  par kanar

:cote: Mon prof de détection (scope, baron, white, xp...) m'a toujours dit : "Si télimines les capsules de bière, tu risques de rater de l'or ...". Alors, sur que c'est encore une capsule, mais je creuse chef, je creuse ... :happy1: