Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague de Promesse ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#642635  par johan68

Bonjour a tous , voila une bague trouvé en labours alsacien , elle est en bronze
J’aimerai savoir si vous pensé aussi a une bague de promesse ?
Merci d'avance a tous :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #642640  par AXEL13

belle bague johan68 :super:
 #642642  par lilineb45

:hello: salut johan, j'adore ta bague elle est super sympa :super: mais je ne pense pas que c'est une bague de promesse car, à mon avis, si ca en était une, il y aurai ou 2 coeurs ou 2 mains hors la je ne voit rien qui symbolise l'amour... mais, ce n'est qu'un avis, attend les pros.à bientôt johan :hello:
 #642650  par Vogesen

C'est vrai que la photo est sombre , mais il me semble y voir 2 mains serrées , donc bague de foi ou de promesse. :hello:
 #642653  par lilineb45

Vogesen a écrit :C'est vrai que la photo est sombre , mais il me semble y voir 2 mains serrées , donc bague de foi ou de promesse. :hello:
pourrai tu stp johan faire un gros plan sur les motifs de ta bague??? pour voir si il y a vraiment 2 mains serrées??? merci d'avance
 #642668  par johan68

Bon c'est flou ... :rouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #642674  par lilineb45

merci de t'avoir donné la peine de refaire une photo.en y regardant de plus près, je pense que c'est bien une bague de promesse :) qu'est ce qu'ils étaient romantiques à l'époque :hehe: :hehe: :hehe: les temps ont bien changés maintenant :hehe: :hehe: :hehe:
 #642675  par johan68

lilineb45 a écrit :merci de t'avoir donné la peine de refaire une photo.en y regardant de plus près, je pense que c'est bien une bague de promesse :) qu'est ce qu'ils étaient romantiques à l'époque :hehe: :hehe: :hehe: les temps ont bien changés maintenant :hehe: :hehe: :hehe:
C'est fini maintenant ... plus besoin de bague pour obtenir ce qu'on veut d'une femme :hehe: :jesors:
 #642678  par lilineb45

johan68 a écrit :
lilineb45 a écrit :merci de t'avoir donné la peine de refaire une photo.en y regardant de plus près, je pense que c'est bien une bague de promesse :) qu'est ce qu'ils étaient romantiques à l'époque :hehe: :hehe: :hehe: les temps ont bien changés maintenant :hehe: :hehe: :hehe:
C'est fini maintenant ... plus besoin de bague pour obtenir ce qu'on veut d'une femme :hehe: :jesors:
ca dépend des femmes :tusors:
 #642760  par johan68

up up up pour confirmation :jesors:
 #642777  par lilineb45

tu peux me croire johan c'est bien une bague de promesse :super: l'amour, ca me connais en ce moment :hehe: :hehe: :hehe:
 #642786  par axelandre

Bon bah j'ai compris faut que je casse le plan épargne c'est ça... :hehe: :hehe:
 #642787  par lilineb45

axelandre a écrit :Bon bah j'ai compris faut que je casse le plan épargne c'est ça... :hehe: :hehe:
:rouge: pas forcement, il te reste plus qu'à prendre ton détecteur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #642792  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Bon bah j'ai compris faut que je casse le plan épargne c'est ça... :hehe: :hehe:
:rouge: pas forcement, il te reste plus qu'à prendre ton détecteur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je vais faire les plages alors :hehe: :hehe:
 #642831  par piragol

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
je vais faire les plages alors :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #642916  par bru39

bonjour,
tres belle bague :) de plus j'aie appris quelque chose ,je ne savais pas qu'il y avait une difference entre bague de foie et de promesse .