Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle version détecteur maison

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#597327  par ashefr10

Slt voici la nouvelle version de mon détecteur maison , donc cette version est construite sur la base de la carte composant de surface donc plus petite et donc nouvelle canne que j'ai allégé de 400 gr .
pour le boitier j'ai utilisé un boitier de disque dur externe que j'ai coupé . Voila toutes remarques bonne ou mauvaise est la bienvenue . Pour ceux qui le souhaitent je peux faire une video du fonctionnement .
c'est approximativement la meme chose que pour la première version . La discri est trés précise et élimine dés le départ les clous et petit ferreux .
Image

Image

Image

Nouvelles photos .

Image

Image

Image

Image

bonne visu .
Dernière modification par ashefr10 le 01 août 2012, 21:53, modifié 1 fois.
 #597350  par rafa

alors la :amen: vivement une video :ghee:
 #597365  par ashefr10

anterak a écrit :salut
c'est marrant mais je suis entrain de testé un nouveau detecteur et il ressemble énormément a celui ci
en tout cas on sent bien le passionné
bravo !!! ;)

Image
slt , ha bah je t'assure celui ci est fait maison , intégralement . seul le protège disque a été acheté .
 #597367  par ashefr10

j'vais essayer de faire une video ce soir . je la poste au plus vite .
 #597443  par krisema

superbe realisation :super:
j'ai quelques questions:
premièrement en ce qui concerne le PCB la tu réalisé ou a tu pris ce proposé chez silverdog?
ensuite la tete??
la tu moulé? si oui peut tu me dire quel composant a tu utilisé pour réduire le poids ainsi que le retrait afin de gardé les bon réglages de bobines?
ou bien est ce une tete d'origine tesoro?
a tu eu besoin d'équilibré tes enroulement? au point nul ou point 0 en decalge de phase ?
et pour finir a tu réalisé tes essais sur le terrains comme tu l'avez prévu?
et j'avoue une petite demo serrai sympa
en tout cas la je dit bravo l'artiste :amen: :amen: :amen:
Dernière modification par krisema le 30 juil. 2012, 23:22, modifié 1 fois.
 #597451  par ashefr10

merci pour vos compliment c'est sympa .
 #597455  par ashefr10

krisema a écrit :superbe realisation :super:
j'ai quelques questions:
premièrement en ce qui concerne le PCB la tu réalisé ou a tu pris ce proposé chez silverdog?
ensuite la tete??
la tu moulé? si oui peut tu me dire quel composant a tu utilisé pour réduire le poids ainsi que le retrait afin de gardé les bon réglages de bobines?
ou bien est ce une tete d'origine tesoro?
a tu eu besoin d'équilibré tes enroulement? au point nul ou point 0 en decalge de phase ?
et pour finir a tu réalisé tes essais sur le terrains comme tu l'avez prévu?
et j'avoue une petite demo serrai sympa
en tout cas la je dit bravo l'artiste :amen: :amen: :amen:
Slt krisema , pour le pcb , je n'ai pas utilisé le pcb de silverdog bien qu'il fonctionne correctement puisque j'en ai sorti un pour un colégue .

j'ai utilisé un autre pcb hybride cms et composant classisque , ça diminue la carte pratiquement de moitié .
Pour la tete , j'ai acheté un protège disque XP de 27 cm , j'ai fait mes 2 bobines comme mentionné sur le site geotech . puis réglage a l'oscillo pour le nulling . le déphasage pour ma part etait d'environ 80 µs au lieu de 20 mais apparamment ça n'a pas grande influence sur la discri j'ai un fonctionnement vraiment optimal . Donc pour ma part pour le nulling la tension la plus basse possible en sortie de l'aop de RX a fait l'affaire . Pour fixer le réglage j'avais mis du double face tissu dans le protège disque du coup j'ai bien fixé le réglage , en pour aléger la tete et mettre moins de résine , j'ai mis des morceaux de mousse autour espacé de 1 cm environ . puisque le tour de toute façon est pratiquement fixé avant meme de faire couler la résine .

voila .
j'vais faire la video .
 #597458  par krisema

merci de tes réponses,en ce qui concerne ta cage de faraday a tu utilisé l'alu ou autre?
 #597468  par ashefr10

pour le blindage j'ai utilisé de l'alu en bande autocollante . et ça fonctionne trés bien comme ça
 #616874  par pikpuss

Génial le home-made !
J'ai vu une boutique qui vendait presque le même pour 1190€. Un truc "révolutionnaire" à ce qu'il parait ::d
En tous cas t'es super habile de tes mains ashfr10 ! Tu es électronicien? :super:
D'ailleurs à combien ça t'es revenu en matériel?
 #616973  par mario2.

salut
bravo super detect
les petits ferreux viré a o encore bravo :jesors:
 #617009  par ashefr10

pikpuss a écrit :Génial le home-made !
J'ai vu une boutique qui vendait presque le même pour 1190€. Un truc "révolutionnaire" à ce qu'il parait ::d
En tous cas t'es super habile de tes mains ashfr10 ! Tu es électronicien? :super:
slt , oui electronicien , pour le matos , mise a part le prix du protège disque que j'ai utiliser comme moule pour mes 2 bobines , ça m'a rien couter . et ce modèle correspond au tesoro golden sabre mais en version light , donc sans le notch et sans le test pile .
 #618187  par gege

impressionné je suis
 #618625  par Lo1349

Chapeau l'artiste... beau boulot ! :super:
 #618692  par mario2.

salut
si il est derivé du tesoro golden sabre
il doit etre super
 #619026  par ashefr10

mario2. a écrit :salut
si il est derivé du tesoro golden sabre
il doit etre super

slt , sa discri est trés efficace dans les labours et les bois . le son est trés net sur les cibles interessantes , et il peut discrimininer des feuilles d'alu tout en gardant l'or .

voila
 #633086  par Alcide

ashefr10 a écrit :
pikpuss a écrit :Génial le home-made !
slt , oui electronicien , pour le matos , mise a part le prix du protège disque que j'ai utiliser comme moule pour mes 2 bobines , ça m'a rien couter . et ce modèle correspond au tesoro golden sabre mais en version light , donc sans le notch et sans le test pile .
Bonsoir,
Je prépare le montage du mien.
Voici le boîtier en cours. J'attaque les faces avant et arrière demain.
Image
 #633173  par goldbug79

TRES beau travail, je dis chapeau-bas! Avec quoi est alimenté le détecteur? nimh lipo lifepo? Ou avez vous trouvé le boitier pile car ça m'intéresse!?
 #633226  par Alcide

goldbug79 a écrit :TRES beau travail, je dis chapeau-bas! Avec quoi est alimenté le détecteur? nimh lipo lifepo? Ou avez vous trouvé le boitier pile car ça m'intéresse!?
Le boîtier est plié dans de l'alu 10/10 pour la partie supérieure.
Le bas incluant le cintrage de passage et fixation de canne est en 15/10.
Les faces avant et arrière seront en 20/10.
Alimentation par piles sur le repose-bras.
Image
Image
Circuit sur rail plastique, faisant bloc avec les faces AV et AR. Un compartiment pour accus est prévu en partie basse
Les boîtiers pour les piles peuvent être acquis auprès de Lextronic, Conrad, Gotronic, etc.
 #633247  par ashefr10

pas mal ta boite , tu nous enverras des photos une fois fermé .
 #633413  par Alcide

ashefr10 a écrit :pas mal ta boite , tu nous enverras des photos une fois fermé .
Je joue de la cisaille et du foret.
 #633480  par quantum

Ben dis donc c'est super bien... :super:
Pas facile de réaliser un boitier alors bravo.

@+
 #633486  par Alcide

Tarass Boulba a écrit :Ben dis donc c'est super bien... :super:
Pas facile de réaliser un boitier alors bravo.
@+
Merci.
Il faut être très précis et ne pas découper les pièces suivantes avant d'être sûr du résultat du pliage.
Jusqu'ici, ça roule. Ensuite, je monte l'électronique. Il faut aussi reprendre le moulage des coques, que j'avais laissé en plan.
Image
Dernière modification par Alcide le 08 nov. 2012, 23:10, modifié 1 fois.
 #633488  par quantum

Très très gros boulot, j'ai hâte de voir la suite. :)
 #644039  par deus33

Beau boulot !! :super: :super:
:hello: