Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini télécommande pour DEUS lite !!!

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#643397  par pumba

@Theophilus
Si tu as un backphone cassé ou l'accessoire avec le jack qu'xp à sorti qui traîne c'est pas de refus (je viens de casser le miens lors d'une coupe :'( ).
Si tu n'en a pas c'est pas grave bien sûr!
Merci.

Sinon j'ai avancé sur le boîtier aujourd'hui (récupéré à partir d'un vieux transfo) il ne me reste plus qu'à poncer et et peindre. Ça sera fini le weekend prochain normalement.
 #643402  par quantum

Bravo pumba j'ai hâte de voir le résultat... :)
 #643403  par pikpuss

Cooooooool !!! :super:
 #644006  par pikpuss

Salut à tous,
Bon bah pumba tu avais raison, j'ai essayé avec un HP de 8Ω et c'est pareil. J'attend donc avec impatience la résistance que tu m'as envoyée. :cote:
Bonne nuit tout le monde :hello:
 #644403  par pikpuss

Salut à tous,
J'ai bien reçu les résistances aujourd'hui Pumba merci beaucoup. J'ai donc tout de suite testé avec celle de 10Ω et....ça marche nickel!!! Encore une fois tu avais raison :amen:
Je joint une petite vidéo pour que vous puissiez constater:
*La vidéo met toujours un peu de temps à être validée par Youtube faut juste attendre encore un peu*
 #644454  par pumba

Bon c'est cool alors :frime1:

C'était pas évident à distance :alcool1:
J'attends que la vidéo soit traitée pour la regarder.
 #644471  par pikpuss

La vidéo est traitée ayé Pumba.
C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre cette histoire de résistance :hehe:
Je suis pressé de voir où tu en es toi.
 #644476  par pumba

J'ai regardé ta vidéo, c'est pas mal du tout c'est la même sonorité que celui que j'ai fait.
Dans les graves avec les ferreux ça donne quoi?
Moi le côté électronique est terminé à 100% depuis pas mal de temps, je finirai le boîtier ce weekend mais après je serais bloqué car j'ai pété mon bout de backphone :pleur4:
 #644496  par pikpuss

Ah oui j'ai oublié de mettre le son des ferreux sur la vidéo... Ça réagi comme il faut pour les ferreux, un bon son de ferreux comme au casque.
 #644504  par quantum

Mouahhhh !
C'est monumental ce que vous avez fait les gars :super:

Si vous voulez je peux faire un tuto photo sur la fabrication d'une résistance de 10ohms bobinée.
Comme ça si quelqu'un ne parvient pas à trouver une résistance de 10 ohm il pourra tout de même se la fabriquer facilement.

Ça pourrait compléter un tuto de Pikpuss sur la modif de son ampli HP.

@+
 #644653  par Theophilus

ça prend forme ! bravo !

@ Pikpuss: la coque arrière vient d'être postée

@pumba: je peux t'envoyer un backphone rapidement ou un kit de sortie audio d'ici 10 jours.

:hello:
 #644712  par pikpuss

Merci Theophilus! Je te previens quand c'est arrivé
 #644736  par athenase

ai un systeme bcp moins "destructif" ai fait un poste dessus
 #644743  par pumba

@Theophilus
C'est comme ça t'arrange je ne suis pas pressé :)
En tout cas c'est vraiment très sympa ce pti geste, merci.
 #644809  par quantum

athenase a écrit :ai un systeme bcp moins "destructif" ai fait un poste dessus
Pourrais tu être plus précis ?
 #645148  par pikpuss

Salut à tous,
@Théophilus, j'ai bien reçu ton colis. Un grand merci à toi encore une fois! :super: :amen:
J'ai tout de suite testé et je vous remet (encore) une vidéo :gene:
Ça marche nickel. J'ai plus qu'à réfléchir à la meilleur façon de fermer ce boitier avec tout dedans. Si des personnes ont des suggestions...

PS:Le bruit de cochon qu'on entend derrière c'est mon chien, un bouledogue français, qui joue avec son jouet...
 #645316  par quantum

Parfait !

Juste un truc que je ne comprends pas !!! Le module se fixe à quel endroit ?

@+
 #645331  par pikpuss

Salut Tarass Boulba,
Bah justement, c'est là dessus qu'il va falloir que je bosse. Faut que je trouve un demi boitier qui s'adaptera sur celui-ci pour faire le devant, que je fixe le clips audio dessus de manière à pouvoir clipser et dé-clipser le module à volonté. La connections Jack et la résistance seront dans le boitier, faut juste que le bouton On/Off de l'ampli (et si possible la LED) et l'USB soient accessibles.
y à une boutique d’électronique à quelques Km de chez moi, je vais aller y faire un tour dès que possible et demander des conseils.
 #645334  par quantum

Ok j'ai tout compris... :cote:
 #646194  par pikpuss

Salut à tous,
J'ai trouvé un boitier avec exactement les mêmes dimensions que la coque arrière du Déus.
J'ai tout fais tenir à l’intérieur et voilà ce que ça donne (ne pas tenir compte de la pince jaune, elle n'est là que pour maintenir les deux faces ensembles pour l'instant):
Et clipsé sur la canne:
Maintenant je cherche à fixer les deux faces ensembles, il me semble qu'il existe des résines spéciales qui permettraient aussi de combler les espaces. Est-ce que cela suffirait ou il faut que je me débrouille pour les visser aussi?
 #646308  par pumba

Je sais pas attend l'avis de tarass boulba perso je vais visser le mien.
La je viens d'appliquer la deuxième couche de peinture, i il me faut encore tailler une plaque de plastique ou d'alu pour faire l'arrière de mon boîtier et après il ne me restera plus qu'à fixer le module sur la canne.
 #646396  par quantum

salut Pikpuss,

Tu as de la chance d'avoir trouvé pil poil le bon format !

Pourquoi le coller ? Ne vaudrait il pas mieux le visser si c'est possible ? Et mettre une bande de scotch d'électricien bien proprement tout autours pour l'étanchéité...
Si tu dois changer le Lipo par exemple il vaut mieux que ça reste démontable non ?

@+
 #646407  par pikpuss

Salut,
bah je pense que c'est ce qui serait le mieux mais y a pas de pas de vis dans le boitier que j'ai trouvé alors je sais pas trop comment faire. Je vais finir par trouver.
 #646449  par pikpuss

pumba a écrit :Je sais pas attend l'avis de tarass boulba perso je vais visser le mien.
La je viens d'appliquer la deuxième couche de peinture, i il me faut encore tailler une plaque de plastique ou d'alu pour faire l'arrière de mon boîtier et après il ne me restera plus qu'à fixer le module sur la canne.
J'ai hâte de voir le tiens Pumba
 #646786  par pumba

La vidéo arrive, cependant c'est pas terminé!
Il me reste la coque arrière du boîtier à faire ainsi qu'une ou deux retouches peinture.
 #646789  par pumba

[youtube]RxWYTn--iis&feature=youtube_gdata_player[/youtube]
note: la télécommande est fixée au deus avec du scotch car mon backphone est cassé.
 #646898  par pikpuss

Salut Pumba,
Vraiment super ton boitier. L'idée du clips sur la canne est vraiment bien et ton boitier est très bien fait. Tu devrais peut être juste le clipser dans l'autre sens, le HP vers le bas pour pas qu'il ne ramasse toutes les saletés. J'aurais voulu mettre le même genre d'interrupteur sur le miens mais j'ose pas remplacer celui qu'il y'a déjà.
Vraiment cool en tous cas :super:
 #646942  par pumba

Merci :D
Je préfère dans ce sens pour le son.
J'ai mis une grille pour filtrer le plus gros (mon deus reste toujours debout) donc après les poussières c'est pas grave, un coup de soufflette et c'est bon.

Pour ce qui est de la pluie, je préfère prendre le casque dans ce cas.

Je le finirai peut être vendredi ou samedi car j'ai pas trop le temps. Ce n'est pas encore la version finale.
 #646981  par pikpuss

Voici la version finale de ma télécommande.
Finalement je l'ai vissée :cote:
 #647045  par VAL GARCIUM

Bravo les génies respect a tous . Heu ............... et pour le rétroéclairage , c'est possible ???
 #647055  par pumba

Rétro éclairer le mini lcd?
Oui c'est possible et c'est pas bête du tout, il suffit de coller une led cms sur un côté du verre.
Il me reste des 0603 blanches, je vais essayer ça dans la semaine.
 #647097  par quantum

pikpuss a écrit :...J'ai bien reçu les résistances aujourd'hui Pumba merci beaucoup. J'ai donc tout de suite testé avec celle de 10Ω et....ça marche nickel!!!

EURÊKA Oukivat !

Je viens d'avoir une révélation !

Le problème de Pikpuss est exactement le même que le tien... Ton ampli sature car le module balance trop de jus... Fais comme Pikpuss, une résistance de 10 ohms et ça devrais fonctionner nickel.

Je te remets le schéma pour t'éviter de rechercher :

Image

Pour placer ta résistance facilement, tu fais comme pickpuss :

Image
 #647377  par oukivat66

Merci a toi Raphaël je viens juste de voir ton mp.
Je m'y colle dés que j'ai 5 minutes.
Superccool enfin faut juste que je trouve une resistance
Ouki.
 #647381  par oukivat66

Euh juste une question ca ca convient??
cgi.ebay.fr/100x-Resistances-10k-Ohms-Couche-Carbone-1-4W-1--/110842040461?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item19ceb3508d#ht_937wt_670
 #647384  par pikpuss

Il me reste celle de 3 oHm que pumba m'a envoyé. Au départ il pensait que ça suffirait mais j'ai essayé direct la 10. Je peut te l'envoyer si tu veux. Ça coute rien d'essayer.