Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que pensez vous du explorer SE Pro?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#651729  par kurungai

Bonjour,

A l'heure ou tout le monde parle de déus, je vais peut être me tourner vers un explorer SE Pro, avez vous des avis conseils??

Merci!
 #651732  par Rococo

tres bon appareil bien sur au systeme fbs,mais qui n apas eu le succes des explorer xs et 2,car manque de sensibillité a forte puissance et donc les petits sons ,sont un vrai probleme.Par contre je te conseille plutot l etrak qui lui est une bete de course quand on sait le dompter
 #651736  par Tatinos

Salut ..J'ai eu le SE..Sans hésiter je choisis le Deus..On a la chance d'avoir un appareil qui sort du lot,profitons en..J'ai eu la série Explorer XS,XS2,SE, Etrac ..Le seul que j'ai vraiment apprécié, est le XS2 que j'ai toujours d'ailleurs en décoration de ma chambre..jp
 #651738  par Caracalla

Salut

Pour avoir bien connu la gamme explorer (XS, XS II, SE) je peux te dire que se sont de bonne machine, un peu lente en milieu pollué et machine assez lourde à la longue, par contre le SE pro je ne le connais pas il ne doit pas être plus mauvais que les autres.
Minelab fait évoluer la gamme explorer timidement, par petites touches et il n'y a rien eu de bien révolutionnaire entre le XS II et le SE mais pour moi cela reste de bonne machine surtout à la plage.

:alcool1:
 #651749  par jo50

bonjour,

j'ai eu également la série des Explorers X, jusqu'au SE, ce dernier n'avait pas les qualités de son prédécesseur le XS2, et surtout si on le compare au Deus, il restera loin derriere. par contre je viens de renouveller apres 2 ans et demi mon Deus, et par un.........................................Deus, sans hésitation.
:nrazz: jo
 #651753  par Caracalla

par contre je viens de renouveller apres 2 ans et demi mon Deus, et par un.........................................Deus, sans hésitation.
:nrazz: jo[/quote]

Comprend pas, tu as acheter un deuxième Deus ?
 #652142  par kurungai

Bonjour à Tous!

Merci pour vos réponses, j'aurais justement souhaité prendre autre chose que le Déus! Nan pas par esprit de contradiction mais bon... :mrgreen:

Je me passionne de plus ne plus et j'ai vraiment envie d'évoluer avec une bonne machine.

Avez vous un appareil à me conseiller autre que Déus??

le minelab E-track?

Merci encore :nwink:
 #652149  par Tatinos

Tu as parfaitement le droit de ne pas prendre le meilleur appareil du marché..A chaque mise a jour tu as droit a un appareil plus performant..C'est ballot de le snober..jp
 #652153  par Caracalla

kurungai a écrit :Bonjour à Tous!

Merci pour vos réponses, j'aurais justement souhaité prendre autre chose que le Déus! Nan pas par esprit de contradiction mais bon... :mrgreen:

Je me passionne de plus ne plus et j'ai vraiment envie d'évoluer avec une bonne machine.

Avez vous un appareil à me conseiller autre que Déus??

le minelab E-track?

Merci encore :nwink:
Si le poids de l'appareil n'est pas un problème pour toi pourquoi pas et tu auras en mains une bonne machine mais pas la meilleurs.
 #652160  par jo50

Caracalla a écrit :par contre je viens de renouveller apres 2 ans et demi mon Deus, et par un.........................................Deus, sans hésitation.
:nrazz: jo

Comprend pas, tu as acheter un deuxième Deus ?[/quote]

non, mais le mien avait pratiquement 3 ans, donc il faisait partie des 1eres génératiuons, et usure de un peu tout, ce qui est normal, je l ai vendu et acheté un neuf a la place. et je m en sors bien au niveau commercial.

jo
 #652281  par metalo

la question cest que pensez vous du explorer et comme dab deus par ci deus par la ect ect moi jai plusieur detecteur et jen prete a des amis quand je vais detecter et avec le meme prix que votre phenomenale extraordinaire sensationelle ect ect deus il porte bien son nom meme dans son nom on sent l arogance.je suis dieu et tous les autres marive a la cheville.je detecte 3 fois plus de terrain pour le meme prix.ah oui j oubliai 2cm en moins en profondeurs
 #652295  par kurungai

Merci pour vos avis, pour moi le poids n'est pas un soucis, alimentons le sujet! en sachant que je détecte pratiquement que dans les prés, un peu dans les labours et en foret.

Merci pour vos commentaires!
 #652320  par Caracalla

metalo a écrit :caracalla pour toi cest lequel le meilleur detecteur?
Pour rester dans la gamme explorer j'aurais dit l' E-track sinon pour se qui est du meilleur c'est celui que kurungai ne désire pas mais c'est celui qui me convient le mieux.
 #652321  par Rococo

metalo a écrit :la question cest que pensez vous du explorer et comme dab deus par ci deus par la ect ect moi jai plusieur detecteur et jen prete a des amis quand je vais detecter et avec le meme prix que votre phenomenale extraordinaire sensationelle ect ect deus il porte bien son nom meme dans son nom on sent l arogance.je suis dieu et tous les autres marive a la cheville.je detecte 3 fois plus de terrain pour le meme prix.ah oui j oubliai 2cm en moins en profondeurs
pour moi la denomination: deus ,ne me choque pas plus que redoutable invincible ,spectrum eagle et j en passe
 #652325  par Caracalla

metalo a écrit :la question cest que pensez vous du explorer et comme dab deus par ci deus par la ect ect moi jai plusieur detecteur et jen prete a des amis quand je vais detecter et avec le meme prix que votre phenomenale extraordinaire sensationelle ect ect deus il porte bien son nom meme dans son nom on sent l arogance.je suis dieu et tous les autres marive a la cheville.je detecte 3 fois plus de terrain pour le meme prix.ah oui j oubliai 2cm en moins en profondeurs

C' est comme quand tu discute des voitures françaises y' en a tout le temps qui ramène le sujet à Audi, BMW ou Mercedes, la bonne came quoi. :frime:
 #652327  par Rococo

comme on peut rouler en voiture sans avoir une BM ou en moto sans avoir de harley;l essentiel est de prendre le plaisir que te donne tes moyens
 #652363  par metalo

je disait si je demande un avis sur un detecteur comme minelab ou tesoro ou fischer .deus a rien a faire sur l avis que les deus parle de leur deus sur le forum deus est pas sur minelab . ce soir jai entendu que peugeot fabriquait 17 pour cent de leur voiture en france.xp cest peut etre pareil????
 #652370  par metalo

deus le meilleur sous leau l exca 100 fois mieux .sur la plage sovereing bien meilleur. pour l or gtx meme pas comparable ou les chercheur d or aurait des deus.donc une fois pour toute votre deus n est pas le meilleur il faut vous faire une raison.
 #652373  par jo50

metalo a écrit :je disait si je demande un avis sur un detecteur comme minelab ou tesoro ou fischer .deus a rien a faire sur l avis que les deus parle de leur deus sur le forum deus est pas sur minelab . ce soir jai entendu que peugeot fabriquait 17 pour cent de leur voiture en france.xp cest peut etre pareil????

A mon avis, tu as eu ta réponse concernant la demande sur l'Explorer SE, maintenant, pour ma part, et après mes 20 ans de prospection, je n'ai fait que t'éclairer un peu...maintenant, je ne comprends pas ton acharnement idiot contre le Deus et faire des allusions assez malsaines , tu achètes ce que tu veux avec ton fric.

jo
 #652375  par Caracalla

metalo a écrit :deus le meilleur sous leau l exca 100 fois mieux .sur la plage sovereing bien meilleur. pour l or gtx meme pas comparable ou les chercheur d or aurait des deus.donc une fois pour toute votre deus n est pas le meilleur il faut vous faire une raison.

Qui à dit que le Deus était le meilleur sous l'eau et avec l'or :diable:
 #652381  par Rococo

tu nous bassines avec les productions etrangeres,tu te plaint que peugeot n a que 17 % de voitures françaises et toi tu as 3 detecteurs et tous les 3 sont étrangers,encore un qui dit faites ce que je vous dit mais pas ce que je fais,tu es aussi français que depardieu.Ceci dit si quelqu un a envie de proposer un autre appareil que ceux demandés c est son droit,içi ce n est pas l armée et c'est toi qui pourrit le post ;tes affirmations sur XP sont totalement fausses.et puis ils t ont fait quoi XP pour une haine pareille et injustifiée.?Moi au contraire je suis content quand je vois qu une entreprise française prend des parts de marché et crois moi. ce n est qu un début et tu n'as pas fini d'avoir des boutons,et puis peut etre te verrons nous avec un deus un jour comme tant d autres qui disaient comme toiSi tu veux acheter étranger c est ton droit mais ne vient pas nous raconter des salades venues d'ailleurs dont on n a que faire.Si le deus se vend comme du petit pain,c est certainement parceque c est le top sa conception est 100% française,ce sont des ingenieurs français qui l ont conçu ,comme quoi nous ne sommes pas aussi couillons que tu voudrais bien le faire croire et en plus en l achetant on fait travailler des ouvriers qui cotisent pour la secu et pour les retraites alors que toi!!!!!!chacun est libre d'acheter ce qu il veut,et moi je ne me permet pas de dire n'importe quoi sur des marques;mais sincerement se balader aujourd hui avec un detecteur 100% numerique,sans fil sans fil au casque,programmable avec telecommande et casque c est quand meme top et ça me parait ringard de savoir que toi tu te trimballes encore un fil a la patte avec des appareils qui paraissent d'un autre age tant le deus les a demodés;Comme je l ai souvent dit:le deus est a la detection ce que l ephone est au telephone!!!!!alors vois tu ton discourt est plein d'amertume et de rancoeur qui me penser que la bétise humaine na pas de limites
 #652383  par metalo

quand on touche au sacro saint ou la la.la cest un blog ou les gens demande ce que vale tel ou tel detecteur.donc que les pro deus.discute sur leur blog .pourquoi rococo il y a que xp qui est de qualite,,,moi franchement quand quelquun hesite entre un f5 et un cibola et que a chaque fois deus ligt tatata cest pas normal ..au posseseur de deus quand quelquun hesite entre un g max et un redoutable le deus on sent fou vous comprennez.donc sur lor sur les plage et dans l eau minlab detrone votre dieu .
 #652384  par Rococo

je ne t ai jamais dit que minelab n etait pas meilleurs sur la plage!tu fais l ane pour avoir du son.Tu vehicules une haine sur une marque qui te ridiculise;parcequ en detection il n y apas que la plage;mais comment peux tu affirmer sur le deus que tu ne possedes pas.Moi quand je parle d'un appareil c est que je le connais et je prefere de loin l etrack a l explorer SE,c est bien d ailleurs ce que j'ai repondu;apres si d autres proposent autre chose c est leur droit.Tu pouvait tres dire que le deus n était pas la question posée sans pour autant vomir sur le deus ou XP.La tu aurais été crédible
sur ce bonne nuit
 #652387  par metalo

rococo faut pas te mettre dans des etat comme ca parce je naime pas le deus. et dapres toi toute les personne devrait avoir des detecteurs francais .tu nous fait des discour et la ton patriotisme deus refait surface .jo50 toi aussi tu fait ce que tu veux avec ton frique. cest quoi ces reponses. vous mavez vu sur votre blog deus et dire vous faite ce que vous vouler avec votre fric.pour tatinos et caraculla vous navez pas le meilleur detecteur au monde parce quil n existe pas.et rococo quesque tu critique comme quoi jai 3 detecteur etranger .jai payer la tva comme toi
 #652390  par JONO C

tu t en flame metalo :neek: vous avez besoin de regarder un peu plus loin, avant de commencer à crier :-/
 #652395  par Rococo

parceque tu en est a confondre tva et salaires?J'ai simplement repris ton allusion qui disait qu en france on faisait fabriquer tout a l etranger.J e tai repondu qu xp fabriquait une bonne partie en FRANCE et qu'il est mieux de mettre un discours en accord avec des actes,et que XP t'offre cette occasion,et là tu te crois obliger de denigrer la marque.C est inutile,je denigre minelab moi?J ai eu aussi tous les appareils du marché mais depuis que j ai le deus je n en changerai pas.J ai un CZ20 pour l eau comme quoi!!!!mais si demain XP en sort un etanche avec les innovations qu ils ont apportées sur le deus,je le prendrai.Je ne l achete pas seulement parcequ il est français mais aussi parcequ il est excellent en terre,plein d'innovation et de grosses perfs.Je t ai repondu parceque tu as été agressif mais je ne trouve pas anormal que chacun prenne l appareil qui lui convient et qui convient aussi a son porte monnaie,je n ai aucun apriori vis a vis des marques et si demain je trouve un appareil plus performant que le deus en terre je le prendrai,je ne suis pas couillon a ce point.Quand a tatinos je te souhaite de pouvoir posseder tous les appareils qu il a eu et qu il possede encore et je vais t avouer quelque chose;je suis sorti 2 fois avec lui ,moi avec le deus lui avec le 5000 et demande lui par MP ce qu il en a pensé,parceque l apres midi il est passé au deus.Quand on ensence un appareil comme tu l as fait a propos du 5000 sur l or,il faut preciser que c est appareil a un usage spécifique justement la recherche de l or en milieu difficile et que ça interesse peu de monde en europe et de plus son prix est dissuasif,cela n en fait pas pour autant le meilleur appareil chez nous,sinon tout le monde en aurait un meme a son prix
 #652398  par kurungai

Je pensais avoir répondu mais je ne sais pas si ma réponse est passée, merci pour vos commentaires, je ne souhaite pas de conflit, je lis, j'écoute et j'apprends. Je ne veux juste pas me planter mais j'aime bien l’originalité. Je n'ai prix aucune décision pour le detecteur c'est bien pour cela que je demande votre expérience.

E-track, déus, et connaisser vous le Whites Spectra V3i????
 #652400  par jo50

je crois que tu dois sacrément te faire ch... ce soir, et tu viens créer des polémiques tout à fait gratuitement, tu demandes des avis, on te les donne, je t ai dit que j avais les Explorers X XS et SE, je t'ai donné un avis qui est fondé sur des années de recherche avec ces appareils australiens, j ' ai le Deus , appareil français, depuis trois ans, je t'ai donné mon avis en comparaison, ayant eu toutes les machines dont on parle, j'aurai du te préciser que je n'avais aucune action chez les uns comme les autres...maintenant, si tu veux etre respecté commence toi, à respecter, sans polémiquer, à moins que tu sois ici expres pour cela....?
Voila tu me donne male au crane à force. byeee
jo
 #652404  par kurungai

jo50 a écrit :je crois que tu dois sacrément te faire ch... ce soir, et tu viens créer des polémiques tout à fait gratuitement, tu demandes des avis, on te les donne, je t ai dit que j avais les Explorers X XS et SE, je t'ai donné un avis qui est fondé sur des années de recherche avec ces appareils australiens, j ' ai le Deus , appareil français, depuis trois ans, je t'ai donné mon avis en comparaison, ayant eu toutes les machines dont on parle, j'aurai du te préciser que je n'avais aucune action chez les uns comme les autres...maintenant, si tu veux etre respecté commence toi, à respecter, sans polémiquer, à moins que tu sois ici expres pour cela....?
jo
Heu 8| je demande juste des renseignements, pourquoi m'envoyer ch...r comme ça? nous sommes sur un forum de discussions, je ne comprends vraiment pas le sens de ta réponse. :o
 #652405  par metalo

bj kurungai.cest pas contre toi cest moi qui les enervent car je ne pense pas comme eu .je connait pas le sectra pour moi minelab tres bon mais etrax explorer quatro lourd et gourmand en piles.je leur disait juste que si tu leur demande des renseignements sur explorer il ont pas a dire que leur detecteur est meilleur .et en plus cest tres vaniteux.
 #652409  par jo50

kurungai a écrit :
jo50 a écrit :je crois que tu dois sacrément te faire ch... ce soir, et tu viens créer des polémiques tout à fait gratuitement, tu demandes des avis, on te les donne, je t ai dit que j avais les Explorers X XS et SE, je t'ai donné un avis qui est fondé sur des années de recherche avec ces appareils australiens, j ' ai le Deus , appareil français, depuis trois ans, je t'ai donné mon avis en comparaison, ayant eu toutes les machines dont on parle, j'aurai du te préciser que je n'avais aucune action chez les uns comme les autres...maintenant, si tu veux etre respecté commence toi, à respecter, sans polémiquer, à moins que tu sois ici expres pour cela....?
jo
Heu 8| je demande juste des renseignements, pourquoi m'envoyer ch...r comme ça? nous sommes sur un forum de discussions, je ne comprends vraiment pas le sens de ta réponse. :o

la réponse ne t'ai pas envoyé à toi, rassure toi, tu es resté très courtois, et c'est tout à ton honneur.
Tout simplement des polémiques sont crées par certains, et tout cela pour envenimer une conversation. Je te souhaite une bonne soirée kurungai, et de bonnes fetes :nrazz:
jo
 #652410  par Caracalla

metalo a écrit :rococo faut pas te mettre dans des etat comme ca parce je naime pas le deus. et dapres toi toute les personne devrait avoir des detecteurs francais .tu nous fait des discour et la ton patriotisme deus refait surface .jo50 toi aussi tu fait ce que tu veux avec ton frique. cest quoi ces reponses. vous mavez vu sur votre blog deus et dire vous faite ce que vous vouler avec votre fric.pour tatinos et caraculla vous navez pas le meilleur detecteur au monde parce quil n existe pas.et rococo quesque tu critique comme quoi jai 3 detecteur etranger .jai payer la tva comme toi

Je n'ai jamais dit que j'avais le meilleur détecteur du monde j'ai simplement dit que j' avais le détecteur qui me convenait le mieux ou j'ai le bon feeling la est toute la différence car comme tu l'as dit le meilleur n'existe pas.
 #652416  par metalo

la detection cest l etude du terrain .l histoire .des heures de lecture.des erreur de jugement .de la concurence rococo car comme tu me la ecrit xp prend es pards de marche,et si comme tu l espere ton message xp va tous bouffe et bin jacheterai un xp .mais sans concurance ca sera moins interessant car plus besoin de progresser on a le monopole. minelab et un concurant et cest bien car ca fait progresser tous le monde sauf les chinois qui font de la daube en detecteur et encore je suis poli car ce ne sont meme pas des detecteurs.et la detection cest pas celuit qui a la plus grosse .une fois l etude du terrainect cest beaucoup de chance.un jour jai un copain qui cst areter pour allume une clope .il ma appeler.arrivee vers lui on a discuter quand il est reparti il a changer de direction et moi a lepoque avec un sovereign 1er generation a 10 cm ou ilaurait du passer jai fait 5 louis 16 il ete degouter. il na pas arreter de fumer pour autant.juste pour dire beaucoup de chance.apres moins on fait de trou plus on detecte; ca cest valable surtout a la plage ou des bonne discri sur l alute permette en creusant le moins possible de prendre 5 a8piece de plus de l heure.en foret sur une sortie de 5a7heure ca change pas beaucoup.l histoire de gagner 4a 5 cm pour moi sur 1 mois ca va faire 1a5 piece moi je voit pas l interet de changer de detecteur pour ca.bien sur a par si la personne avait un detecteur entre de game, car cest les reglage qui sont important.mon ami a un g max tres content il le porte toujours a la ceinture.un autre 1266 fischer et il est pas pres den changer car il adore la double discri.moi je ne trouve pas ca genial car autrement cette idee aurait ete repris pour moi perte de temps.cest vrai aussi qu on sent fou on est pas a l usine.une fois le terrain etudier cest 70pour cent de chance cest ca la detection.lautre jour je detectais avec un cibola un ami avec un scope de 1990 a eu plus de chance sont detecteur bas de game en essai etait a 12cm sur un napoléon et ce jour la jai fait2 pieces et lui il en a fait 5 et une belle bagues croix de lorraine en foret donc cest surtout de la chance.et moi quand je detecte quand mescopains trouve quelque choses ca me fait autant plaisir.
 #652422  par Rococo

Qui a dit qu'XP aller bouffer tout le monde?Certainement pas moi,la concurrence existait avant XP?ET Elle continue maintenant.Ceci dit je ne vais pas epiloguer 120 ans pour cherher à savoir qui a la plus grosse,je voulais simplement mettre certaines choses dans le bon sens
ceci dit revenons au sujet initial
 #652423  par metalo

c etait juste que lon me dit que jallais attraper des boutons tellement xp etait au dessus du lot.moi ca me derange en rien.les personnes regarde leur marque et dise des conneries il y a qu eu sur les 10 derniere annees qui progresse les autre stagne est pour repondre a certain il est pas 100 pour cent francais car cest imposible il y a des composants des metaux descircuit ect moi jy crois pas .donc juste etre humble par rapport a son detecteur qui est peu etre le meilleur mais pas le chanter a tous les coins de rues
 #652425  par metalo

eh aussi quand les gens disent q avec ce detecteur il peuvent tous refaire les zone q il avait deja faite cest des truc de vendeur.car si tu fait avec n importe quel haut de game une zone comme il faut ca ne sert a rien de tous refaire avec un detecteurqui prendra peut etre 1 2 cm de plus ce que tu retrouve tu lavait oublier avant.a chaque fois que je detecte moi 705 mes amis gmax et 1266 on prend les cibles . une seul fois jai pris un fer a boeuf que les 2 autre ne prenait pas en 3 ans de detection.donc un detecteur haut de game x ou y ne changera rien.
 #652427  par Rococo

arrete de poursuivre.Personne n adit qu il etait 100% français et de plus ça ne veut rien dire.Ce qui compte c est que la marque emploie une trentaine de personne qu elle fait vivre alors qu une fois conçu par ses soins elle pourrait bien delocaliser comme d'autres le font.Le deus est conçu en france ,monté en france,les tetes sont fabriquées aussi à toulouse,quand aux composants il y a longtemps qu en France on n'en fabrique plus.A lors arrete d'essayer de denaturer une marque Française,surtout dans le contexte d'aujourd hui,au lieu d'encourager tu trouves le moyen de critiquer et ça m est insupportable avec 4 millions de gens sans boulot;essaye de respecter un peu ceux qui ont le courage d'entreprendre chez nous et de payer les charges et les impots chez nous,parceque là on ne va pas etre d accord du tout