Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet avec tête d'animal

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#653441  par lilineb45

:hello: je vous montre cet objet trouvé aujourd'hui en forêt...je n'ai aucune idée de ce que ca pourrai être??? peut être une clef? on distingue une tête d'animal.il mesure 54mm pour un poids de 18gr et cet objet est creux à l'intérieur...je vous remercie de m'éclairer sur cet objet...qu'est ce que c'est? quelle époque? etc... merci à tous :hello:

Image Image

Image Image
 #653446  par troutrou29

bout de sifflet ?

Il n' y a pas un "trois " inscrit dessus ?
 #653447  par Gilouvtt

salut
peut etre un manche de clé GR... ;)

pg63br30.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #653449  par lilineb45

troutrou29 a écrit :bout de sifflet ?

Il n' y a pas un "trois " inscrit dessus ?

non, je ne vois pas de 3 :)
 #653451  par troutrou29

j'avais l'impression sur le coté droit de la première photo.
 #653452  par Gilouvtt

gilouvtt a écrit :salut
peut etre un manche de clé GR... ;)

pg63br30.jpg
+1 :ngreen:
 #653456  par kanar

:nbiggrin: Plutôt une trace ronde de riveture en fer (on le voit aussi sur la 2ème et au verso) avec plein de rouille étalée ; les restes de la fiche en fer de la clé à Gillou sans doute. :nwink:
 #653487  par lilineb45

axelandre a écrit :Bah dis donc... :coeur: :coeur: :coeur: :super:
ca vaut le coup de se perdre en forêt :hehe: :hehe: :hehe:
 #653493  par axelandre

lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Bah dis donc... :coeur: :coeur: :coeur: :super:
ca vaut le coup de se perdre en forêt :hehe: :hehe: :hehe:
Ouais tu m'étonnes :hehe: :hehe: :hehe:
 #653867  par dominique38

bonjour
Alors là bizarre la facture fait rustique , l’anneau parfait sans usure
couleur blanche , bronze forte proportion d’étain :0
je cherche , je ne pense pas pour le manche d'une clé
mais pas d'idée
bon week end
 #653870  par benelix

Salut ! Moi je crois a une clef de lampe en etain(pour la meche) ! J ai un truck comme ca mais sans les gravures ! Belle trouvaille !!!! :super:
 #653899  par kanar

:neek: Allez l'ouilla, moi je crois en Mercure et Taranis, et l'animal sans me vanter, on dirait bien un k-nar ...Alors, comme dit Gillus, c'est peut-être le manche de la clé du poulailler de la villa Kanarus. :nbiggrin:
 #653957  par danobole

Moi ça me fais penser a un appeau (peut être incomplet) le genre de truc qu'ont peut accrocher autour du cou. La Tête de "canard" n'est peut être pas la par hasard. Celle de "kanar" non plus d'ailleurs. Peut être un appeau de canard? J'ai toujours révé d'avoir "la peau" de "kanar" :hehe: :hehe:
A moins que ce ne sois un "appeau léon trois ?????" :hehe: :hehe: :hello:
 #654010  par REGIS

danobole a écrit :Moi ça me fais penser a un appeau (peut être incomplet) le genre de truc qu'ont peut accrocher autour du cou. La Tête de "canard" n'est peut être pas la par hasard. Celle de "kanar" non plus d'ailleurs. Peut être un appeau de canard? J'ai toujours révé d'avoir "la peau" de "kanar" :hehe: :hehe:
A moins que ce ne sois un "appeau léon trois ?????" :hehe: :hehe: :hello:

Excuse moi du peau mais on dirais plus une face de Predator d accord?????????

REGIS(UK)

http://www.signaturecostumes.co.uk/shop ... 49977ca878
 #654051  par kanar

:nbiggrin: Les premiers appeaux de luxe furent fabriqués par la société Duku, certains modèles coutaient une vraie fortune, d'ailleurs ne dit-on pas encore : ça vaut l'appeau Duku !... :neek:
:jesors:
 #654120  par annibal 60

kanar a écrit ::nbiggrin: Les premiers appeaux de luxe furent fabriqués par la société Duku, certains modèles coutaient une vraie fortune, d'ailleurs ne dit-on pas encore : ça vaut l'appeau Duku !... :neek:
:hehe: :hehe: y a parfois comme un surpassement de ta part :hehe:
 #654125  par LAZELEGUES

kanar a écrit ::nbiggrin: Les premiers appeaux de luxe furent fabriqués par la société Duku, certains modèles coutaient une vraie fortune, d'ailleurs ne dit-on pas encore : ça vaut l'appeau Duku !... :neek:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #660398  par titeuf45

annibal 60 a écrit :
:hehe: :hehe: y a parfois comme un surpassement de ta part :hehe:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #660553  par Vincent77

on dirrait une clef de montre, ou autre mecanique ouais... c'est pas tres ancien...

Tu as tentée de le metre dans la bouche pour savoir si il se passe quelque chose apres ?
 #660567  par Gilouvtt

Vincent77 a écrit :on dirrait une clef de montre, ou autre mecanique ouais... c'est pas tres ancien...
Tu as tentée de le metre dans la bouche pour savoir si il se passe quelque chose apres ?
Je vois que tu continues malgré mes multiples avertissements(hier encore) :faché: ....j'ai pas envie de passer mon temps à lire tes commentaires à la recherche d'insinuations douteuses.. :grr: ....donc tu vas revêtir pour la X eme fois ta tenue "orange" :-/ ....
 #660568  par annibal 60

gilouvtt a écrit :
Vincent77 a écrit :on dirrait une clef de montre, ou autre mecanique ouais... c'est pas tres ancien...
Je vois que tu continues malgré mes multiples avertissements(hier encore) :faché: ....j'ai pas envie de passer mon temps à lire tes commentaires à la recherche d'insinuations douteuses.. :grr: ....donc tu vas revêtir pour la X eme fois ta tenue "orange" :-/ ....
:hehe: :hehe:
 #660570  par titeuf45

gilouvtt a écrit :
le ROUGE voir un bannisement lui irais mieux :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #660577  par annibal 60

lili tu vas la lâcher un peut tes sur sont dos depuis le début :odieux1:
 #660587  par titeuf45

axelandre a écrit :Pauvre garçon... :mrgreen:
+1
un peux plus de respect stp
sinon :taistoi: :fouet1: