Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier 1080

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#655968  par ROMAIN8119

Image Bonjour à tous, je vous montre mon premier denier trouver sur une plage a coté de Béziers à moin de 15 cm sous le sable avec mon Garett Euro Ace il mesure 2 cm de diamètres il manque une petite partie. Cela était une joie incroyable de découvrir une monnaie vieile de plus de 700 ans...
Dernière modification par ROMAIN8119 le 02 janv. 2013, 20:19, modifié 1 fois.
 #655970  par Gilouvtt

....salut
surement...!...peut être bien???......ou alors...?? :ngreen:
 #655973  par Underground

content pour toi, la joie se sent à ton message, on passe tous par cette émotion ! bravo :super:

tu en as d'ailleurs les yeux un peu embués ::d

Under
 #655986  par ROMAIN8119

Denier melgorien argent 17,9mm 0,97g

Le revers : quatre annelets et la légende N A I D O N A, seul le cercle extérieur est de grènetis

L'avers : une croix composée d'une fasce (pointée) et deux mitres, le légende I A I M V N O S, seul le cercle extérieur en grènetis

La ressemblance évidente est la croix caractéristique de la monnaie melgorienne : une fasce (ou pâle) et deux étendards (ou mitres) et le besant.

Les différences: ce n'est pas un fragile billon qui se plie facilement (alliage d'argent et de cuivre) mais du bon argent brillant à la patine noire. Le cercle intérieur est de grènetis et non lisse. Et même si le revers est quelque peu brouillé, on distingue une croix et au moins un annelet.

Le fragment laisse présumer un diamètre de plus de 20mm. L'écriture apparemment n'est pas dégénérée mais le "S" est couché.

"La monnaie de melgueil est l'une des monnaies les plus célèbres et des plus utilisées dans le Languedoc médiéval. "
 #655990  par Gilouvtt

salut..
merci pour cette explication... :super: ...mais c'est la photo qui nous laisse sur notre faim.. ;)

SDC14135.JPG
SDC14139.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #655999  par ROMAIN8119

gilouvtt a écrit :salut..
merci pour cette explication... :super: ...mais c'est la photo qui nous laisse sur notre faim.. ;)

SDC14135.JPG
SDC14139.JPG

Dsl mais je n'est que le portable pour prendre des photos :/
 #656000  par kappa18

:modo: faut absolument que je consulte !!! :jesors:
 #656002  par Underground

ROMAIN8119 a écrit :
gilouvtt a écrit :salut..

SDC14135.JPG
SDC14139.JPG

Dsl mais je n'est que le portable pour prendre des photos :/

prends là d'un peu plus loin, nette, et , après agrandi là un peu avec un soft de retouches quelconque :super:
 #656004  par nanette

On voit rien... :mdr3:
 #656005  par Underground

voila ce que ça donne, je viens de là prendre avec mon téléphone (c'est juste pour l'exemple, là monnaie n'a ici pas d’intérêt) :nbiggrin:

Image
 #656017  par ROMAIN8119

Underground a écrit :voila ce que ça donne, je viens de là prendre avec mon téléphone (c'est juste pour l'exemple, là monnaie n'a ici pas d’intérêt) :nbiggrin:

Image

Dsl de pas avoir un téléphone dernier cris je suis chômeur et g pas les moyen d'avoir une tel ou un appareil photo :rougefaché:
Donc je pensé que les personne qui faisaient de la détection était sympa avec les débutants mais il le sont pas tous !!! Heuresement il ya certaine personne qui ne ce foute pas de notre gueule !!!
Merci
 #656019  par Underground

ROMAIN8119 a écrit :
Underground a écrit :voila ce que ça donne, je viens de là prendre avec mon téléphone (c'est juste pour l'exemple, là monnaie n'a ici pas d’intérêt) :nbiggrin:

Image

Dsl de pas avoir un téléphone dernier cris je suis chômeur et g pas les moyen d'avoir une tel ou un appareil photo :rougefaché:
Donc je pensé que les personne qui faisaient de la détection était sympa avec les débutants mais il le sont pas tous !!! Heuresement il ya certaine personne qui ne ce foute pas de notre gueule !!!
Merci

de qui parles tu ? parsque perso je n'ai voulu que te rendre service ..., j'espère que tu es bien dans cette optique
 #656021  par ROMAIN8119

Underground a écrit :
ROMAIN8119 a écrit :

Image

Merci

de qui parles tu ? parsque perso je n'ai voulu que te rendre service ..., j'espère que tu es bien dans cette optique
Bien evidement que je ne parle pas pour toi !!!! J'ai voulu le mettre dans un message et sa la mi dans le tien dsl
 #656022  par kappa18

:nwink: cool romain ! pour la photo évite de la prendre en intérieur mais plutôt à la lumière du jour à l'extérieur ! pas facile de prendre de petite chose, essais de poser l'appareil et de positionner la monnaie debout contre quelques chose . pour moi aussi sur certaine monnaies petites j'ai du mal et pourtant j'ai un lumix et obligé de m'y prendre souvent à plusieurs reprises . fais nous une belle photo qu'on puisse regarder ta petite merveille ! :hello: