Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 8 Heller de Maximilen Henri de Bavière

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#657359  par Lorel

Bonsoir. Pourriez-vous identifier cette monnaie s'il vous plaît ? Elle est en billon pour un diamètre de 15,8 mm, d'une masse de 0,46 gr et d'une épaisseur de 0,5 mm. Elle a été trouvée près de Chalons en Champagne. Je n'ai aucun ouvrage sur ce type de monnaie... Je préfère quand elles sont plus anciennes...

Image
Image

Merci par avance à ceux qui m'aideront...
 #657552  par Lorel

Oui je l'avais vu la monnaie que vous citez NARFOUILLE58... Mais semble différente sur beaucoup d'autres point de vue.
 #657555  par Le Diablinte

sûrement une monnaie allemande fin XVIe ou début XVIIe, le blason ressemble aux armes du Bade-Durlach, mais rien trouvé de probant... :nwink:
 #657560  par Curiosolite22

Je pense aussi à l'actuelle allemagne ou territoires limitrophes.

La voici dans le bon sens :

Image

Je ne suis pas du tout compétent dans le domaine, désolé de ne pouvoir en dire plus.
 #657570  par Curiosolite22

Non ce n'est pas la même, l'élément principal, c'est à dire le blason est différent. Sur ton lien il est plein, et sur la monnaie à id il est écartelé. :)

Le blason semble être celui des Wittelsbach, du comté Palatin du Rhin (Palatinat)
 #657576  par Le Diablinte

pas de doutes, c'est bien l'écu de Bavière! :super:
reste plus qu'à trouver la monnaie :nwink:
 #657874  par Le Diablinte

je remonte cette intéressante monnaie :nwink:
 #658052  par Lorel

Merci beaucoup, il y a vraiment des pros !!!! C'est fou et en moins d'1 journée. Wouahhhh et merci....