Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyer couteau suisse

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#657658  par Eric63

Bonjour
Avez vous une astuce pour bien nettoyer dans les petits coins toutes ces petites traces de rouilles sur un couteau suisse trouvé aujourd'hui ?
Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #657661  par clem604

Bonjour Eric63,

L'ideal serait de le passer aux ulstrasons avec un peu de liquide vaiselle.

Sinon essayer d'enlever la rouille avec une mini perceuse et une brosse type Dremel.

J'en ai trouvé un il n'y a pas longtemps, il était plus attaqué que le tiens, il a finit dans la boîte à merdouille car le plastique s'est cassé :pascontent2:

De toute façon là où tu va enlever la rouille, il va re-rouiller après, à mon avis c'est cuit pour lui :diable:
 #657703  par le moustik

Dremel, brosse laiton!
Puis traitemet antirouille, genre rustol!
Et bien essuyer parès!
Mais, comme dit, tu en feras pas un neuf!
 #657784  par benelix

Salut ! Je vais finir par le tester ce WD40 !!! Merci et a bientot
 #657831  par Eric63

bon merci, je vais tester ca .............
 #661263  par deus33

machinehead100 a écrit :WD40 et un coup de paille de fer perso
+1
:super:
 #661312  par tom25

:hello: si c est un vrais couteau suisse , je doute qu il soit dans cette état a cause de la rouille (inox et allu ) :)
 #661331  par kanar

:cote: C'est un vrai, un modèle à 20/25 € et il a peu servi vu l'état du tranchant de la grande lame, et il est peu attaqué ; gratter la rouille sur chaque lame avec une aiguille et de la bonne vieille huile, finir à la dremel ou à la laine d'acier. Le problème c'est les axes qui vont continuer à rouiller (l'inox a des limites) ; les plaquettes en plastiques doivent pouvoir s'oter, dérouillage, graissage, et hop un beau couteau de détecteur presque tout neuf.