Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test dans l'air du Conquerant

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#658373  par Eric63

Comme dirait notre ami Régis, des tests dans l'air, pourquoi pas? Mais pourquoi aussi.. :] .....j'en profites pour en mettre un sur différente monnaies....bien sur tout le monde sait que ce n'est pas représentatif et que le resultat sur le terrain sera différent. Alors ca sert a quoi ? a donner une idée vue qu'il est de bon ton de trouver des tests similaires sur d'autres detecteurs sur le net.......et d'occuper une journée a rester dedans pour cause de grippe :grr:

https://vimeo.com/56908499
 #658375  par le moustik

Au moins cela t'a occupé et tu es resté au chaud!
Une belle nappe en papier, de joiles piéces, deux bagues sympas, le detecteur fonctionne, le dessous du disque est en bon état!
Tu as du boire une bière a notre santé, il y a une tache en rond sur la nappe!
Mais comme on l'a dit des centaines de fois, test en l'air qui ne veut pour moi rien dire!
C'est comme si on mesurait la conso d'un véhicule sur une piste, a vitesse stabilisée!
Inutile!
Mais tu as passé un moment c'est bien!
Et belle vidéo!
 #658392  par Eric63

le moustik a écrit :Tu as du boire une bière a notre santé, il y a une tache en rond sur la nappe!

Mais comme on l'a dit des centaines de fois, test en l'air qui ne veut pour moi rien dire!
C'est comme si on mesurait la conso d'un véhicule sur une piste, a vitesse stabilisée!
Inutile!
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai précisé que ce n'est pas représentatif des resultats que l'on peu avoir sur le terrain.

J'ai rien bu, la tache y étais déja :P :hehe:
 #658406  par le moustik

Ceci dit, nous avons tous les deux de bons detecteurs !
Il faut apprendre a les connaitre!
Bonne année et bonne detecte!
 #658409  par REGIS

le moustik a écrit :Au moins cela t'a occupé et tu es resté au chaud!
Une belle nappe en papier, de joiles piéces, deux bagues sympas, le detecteur fonctionne, le dessous du disque est en bon état!
Tu as du boire une bière a notre santé, il y a une tache en rond sur la nappe!
Inutile!
Mais tu as passé un moment c'est bien!
Et belle vidéo!

La tache ronde c est la bouteille d huile quand il s est fais frire une barquette :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #658483  par detector59

Slt,si on enléve la moitié des distances des tests dans l'air pour la pénétration dans le sol ça fait pas lourd tout de même...
 #658509  par Teletub

Les tests en l'air permettent des comparaisons entre les appareils et différents scénarios de test (têtes différentes, présence d'un ferreux ou non,etc.)

Mais il est évident aussi qu'un appareil avec de mauvaises performances en l'air ne pourra qu'être encore pire lors de tests dans le sol!!!

Et au moins avec les tests en l'air on peut faire des tests reproductibles car il y a peu de variables qui peuvent fausser le test.

Alors qu'avec un test en terre, fonction de la composition de la terre, du taux d'humidité, de la température, du tassage de la terre ou non,etc. on change radicalement les résultats! Il y a beaucoup trop de variables et ces variables là , pour qu'un test soit exploitable, il faut parfaitement les maitriser pour que les résultats veuillent dire quelque chose!

Alors oui, à mes yeux un test en l'air a son utilité! :P
 #658512  par le moustik

Tout dépend de l'air!
Il y a air et air!
Air français, air belge!
Est ce que j'ai une gueule d'atmosphère!
:jesors:
 #658524  par Eric63

detector59 a écrit :Slt,si on enléve la moitié des distances des tests dans l'air pour la pénétration dans le sol ça fait pas lourd tout de même...
T'as vu ca ou qu'il fallait enlever la moitié des distances de test aérien pour la penetration dans le sol ? 8/
 #658533  par Teletub

Eric63 a écrit :
detector59 a écrit :Slt,si on enléve la moitié des distances des tests dans l'air pour la pénétration dans le sol ça fait pas lourd tout de même...
T'as vu ca ou qu'il fallait enlever la moitié des distances de test aérien pour la penetration dans le sol ? 8/
En fait ça dépend du type de sols, de leurs pollutions, de leurs minéralisations et de leurs taux d'humidité...Et on peut ajouter à ça les interférences extérieures genre ligne HT, clôtures pour le bétail,etc.

Je vais te faire peur Eric, il y a même certains types de sol très pollués (et souvent minéralisés) où tu perdras même plus que la moitié de profondeur par rapport à l'air et les trouvailles que tu feras ne se feront quasi qu'en surface!!! :ghee:

Fort heureusement, ce n'est pas la majorité des sols rencontrés et heureusement! ;)

Le bon coté des choses aussi, c'est que plus un sol est pollué (et dans la moindre mesure minéralisé) plus tu risques de faire de belles découvertes, car qui dit pollutions, dit également importante fréquentation humaine ce qui pour notre loisir est plutôt un avantage!
Dernière modification par Teletub le 07 janv. 2013, 20:29, modifié 1 fois.
 #658536  par Eric63

Teletub a écrit :
Eric63 a écrit :
En fait ça dépend du type de sols, de leurs pollutions, de leurs minéralisations et de leurs taux d'humidité...Et on peut ajouter à ça les interférences extérieures genre ligne HT, clôtures pour le bétail,etc.

Je vais te faire peur Eric, il y a même certains types de sol où tu perdras même plus que la moitié de profondeur par rapport à l'air!!! :ghee:

Fort heureusement, ce n'est pas la majorité des sols rencontrés et heureusement! ;)
Oui heureusement :gene:
 #659492  par Eric63

trouvé sur le net 3 videos test de plusieurs detecteur dont notament le cibola ( donc valable aussi pour le conquerant avec un léger avantage pour celui ci grace aux effet de sol a regler) il y aura aussi adx 150, le gmp, compadre, ace 150 ect....

http://youtu.be/TwUb3v1t_Ts

http://youtu.be/K2WWjMGsQds

http://youtu.be/9jzDzA3xA-E

Voila bon visionnage a tous, si on peut me dire comment a la place du lien afficher directement la video c'est cool, merci!
 #659494  par rumba2

bonjour les testes de mon ami norbert
un bonjour au passage :hello:
toujours une pensée pour toi
amicalement rumba
 #659522  par Eric63

rumba2 a écrit :bonjour les testes de mon ami norbert
amicalement rumba
http://youtu.be/TwUb3v1t_Ts

http://youtu.be/K2WWjMGsQds

http://youtu.be/9jzDzA3xA-E

ouep, bien les videos alors: quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense :jesors:

:mrgreen:
 #663292  par doctno64

rumba2 a écrit :bonjour les testes de mon ami norbert
amicalement rumba
:hello: merci F.. euh Rumba :) oui effectivement c'est nos tests , nous avons fait des erreurs mais nous ferrons mieux la prochaine fois , je précise que pour le Déus , nous lui avons imposé de rester en 18 Khz....mais il me semble que j'ai posté les vidéos ici.. :rouge: je sais plus je navigue sur plusieurs forums ..je me perds :mdr3: :mdr3:
 #666203  par perceval

Sympa ton test sur le vaquero Eric
ça te serait possible de refaire le même test avec un ferreux afin de voir la sélectivité :super:
 #666250  par Eric63

perceval a écrit :Sympa ton test sur le vaquero Eric
ça te serait possible de refaire le même test avec un ferreux afin de voir la sélectivité :super:

Oui c'est prévu, je comptais faire un test d'une 1 centime napoléon coincée entre deux ferreux (un peu comme rococo fait).....mais ils ont annoncé de la neige pour ce week end..........partie remise.
 #666256  par perceval

tu peux le faire bien au chaud
tu prends un ferreux en main et une monnaie :super:
si tu sais manger avec des baguettes chinoise, y a pas de problème pour le faire :mrgreen:
 #666261  par hornet

le moustik a écrit :Tout dépend de l'air!
Il y a air et air!
Air français, air belge!
Est ce que j'ai une gueule d'atmosphère!
:jesors:
t'as raison l'ami :super:
j'en ai vu avec le meme detec,meme réglage d'usine 8| me mettre 15 cm dans la tete :pleur4: :pleur4:
et avec un son a te peter les oreilles :(
je me marre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et en plus sur le carrelage de sa cuisine :mdr1:
 #666262  par hornet

milles excuses :inlove:
j'ai oublié de remercier pour le test :inlove:
 #666265  par Eric63

perceval a écrit :tu peux le faire bien au chaud
tu prends un ferreux en main et une monnaie :super:
si tu sais manger avec des baguettes chinoise, y a pas de problème pour le faire :mrgreen:

Je ferais ca en extérieur, car chez moi chauffage au sol donc je te raconte pas la galère, mmais le coup de la planhe j'y songerais.. :super: