Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SEA HUNTER MARK II

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660279  par VENIDU13

salut a tous :hello: je voudrai savoir si une personne possédant le sea hunter pourrai
me donner quelle que info sur le bestiau !
y a t'il une façon quelconque d ouvrir le boitier ( des vis ,,,,,
le bouchon pour les pille et il bien étanche ?
merci cordialement
 #660310  par clou rouillé

Salut
J ai le sea hunter cest vraiment du solide le boîtier est complétement moulé.
Pour les piles aucun problème .
Ç'est pas le cz21 ni l'Excalibur mais qualité prix il est au top et surtout beaucoup plus solide.
 #660362  par VENIDU13

ok merci pour ta réponse ! car jai trouve un sea hunter d occasion avec une panne je ne lai pas sous les yeux pour conclure donc problème! le boitier et sellé c mort alors aucun remontage possible!
sinon c une bonne machine ?
performance ?
je pence que je v l acheté neuf c mieux .
 #662505  par Candelscope

Bonjour,

Je possède le Sea Hunter Mk II depuis près de deux mois.

Je l'ai préféré à d'autres PI pour diverses raisons, dont l'interchangeabilité des disques.

Les deux modes (standard et discrete) fonctionnent très bien, le mode standard prend petit (voir photo ci-dessous). Le mode discrete est à conseiller sur le sable sec pas trop pollué ferreux. Avec la disc sur 6, il prendra toutes les pièces en euro tout en rejetant l'alu. Les grosses chevalières/alliances seront acceptées. (En fait, pour le régler, il faut discriminer les tirettes modernes tout en acceptant les anciennes).

Avec le disque d'origine, la profondeur égale celle d'un Sovereign GT en mode pinpoint. Même truc à appliquer pour discerner un ferreux long (clou, vis, fil...) : tourner autour de la cible en balayant si le signal ne change pas creuser (=alliage ferreux, ferreux rond et plus massifs, ou non-ferreux), si le signal donne à un moment un écho, c'est un ferreux allongé.

En mode discrete, disc à fond, il élimine certains ferreux purs ( toujours pas les allongés), mais la perte de profondeur est phénoménale. A réserver aux endroits très pollués.

Le disque 25x35 donne environ 7 cm de plus sur une bague en or de 4gr ou une pièce de 1€.

Ne pas oublier de graisser les joints toutes les 40/50 heures (deux jeux de piles ) avec de la graisse de silicone.

Dernier conseil : pour des recherches en-dehors de l'eau, je conseille l'usage de votre casque favori avec réglage du volume, grâce à l'achat de l'adaptateur pour casque non-étanche (c'est le même adaptateur que pour les AT PRO/GOLD), c'est un monde de différence sur les signaux plus faibles et pour localiser la cible. Le casque étanche fourni ne rend pas très bien les aigus.

Sinon c'est du très bon matos.

Bonne journée.