Bonjour,
Je possède le Sea Hunter Mk II depuis près de deux mois.
Je l'ai préféré à d'autres PI pour diverses raisons, dont l'interchangeabilité des disques.
Les deux modes (standard et discrete) fonctionnent très bien, le mode standard prend petit (voir photo ci-dessous). Le mode discrete est à conseiller sur le sable sec pas trop pollué ferreux. Avec la disc sur 6, il prendra toutes les pièces en euro tout en rejetant l'alu. Les grosses chevalières/alliances seront acceptées. (En fait, pour le régler, il faut discriminer les tirettes modernes tout en acceptant les anciennes).
Avec le disque d'origine, la profondeur égale celle d'un Sovereign GT en mode pinpoint. Même truc à appliquer pour discerner un ferreux long (clou, vis, fil...) : tourner autour de la cible en balayant si le signal ne change pas creuser (=alliage ferreux, ferreux rond et plus massifs, ou non-ferreux), si le signal donne à un moment un écho, c'est un ferreux allongé.
En mode discrete, disc à fond, il élimine certains ferreux purs ( toujours pas les allongés), mais la perte de profondeur est phénoménale. A réserver aux endroits très pollués.
Le disque 25x35 donne environ 7 cm de plus sur une bague en or de 4gr ou une pièce de 1€.
Ne pas oublier de graisser les joints toutes les 40/50 heures (deux jeux de piles ) avec de la graisse de silicone.
Dernier conseil : pour des recherches en-dehors de l'eau, je conseille l'usage de votre casque favori avec réglage du volume, grâce à l'achat de l'adaptateur pour casque non-étanche (c'est le même adaptateur que pour les AT PRO/GOLD), c'est un monde de différence sur les signaux plus faibles et pour localiser la cible. Le casque étanche fourni ne rend pas très bien les aigus.
Sinon c'est du très bon matos.
Bonne journée.