Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Redoutable 20ans et alors ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662034  par Teletub

Je ne peux que confirmer les dires de l'ami Rococo quand à la fiabilité de l'électronique miniature d'aujourd'hui car moins soumise aux perturbations...

L'électronique actuelle est d'une très grande fiabilité et si elle doit lâcher, cela se fera dans les premières jours d'utilisation sauf exception.

Et effectivement le point le plus sensible sur un appareil électronique (détecteur y compris) est la connectique,câblage en général et également les sources d'alimentations. Moins il y aura de câblages et de connecteurs, de batteries de mauvaise qualité, plus l'appareil sera fiable. Donc ne vous posez pas ces questions inutiles de fiabilité et de durée dans le temps car la réponse est toute vue! ::d

Il n'empêche que plus vous prendrez soin de votre matériel en prenant des précautions minimales lors de l'utilisation et du rangement plus vous aurez des chances de le conserver de nombreuses années! ;)

Bichonne ton matériel, il te le rendra! :]
 #662049  par Guifre el Pelut

pertinaxe a écrit :
soumissus a écrit :effectivement ,chacun ses gouts , et vincent , tu n 'as pas tord , les autres non plus d 'ailleurs sur certain point
mais dieu a toujours raison, bien dommage d 'ailleurs
ça a toujours été et cela sera toujours ici , car les brebis suivent le berger :mrgreen:

je crois surtout que les gens d ici comme tu dis
connaissent bien les becanes
et c est toi avec tes 3 pauvre message au compteur qui
pretend connaitre le fonctionnement de ce forum
et nous bache de mouton
pauvre de toi

Laisse tomber, au vu du pseudo et du discours c'est un troll...
 #662054  par carolus

Avez vous pensé que certains d'entre nous ne sont pas encore rentrés dans l’ère du tout électronique.Ils ne pourrons plus détecter,s'ils ne peuvent pas tourner les potards de leur détecteur (sensation de la maîtrise par le geste) .
La vieille école quoi ! A chacun son monde.
 #662060  par BioDetecteur

Bah qu'est ce qui t'empêche de garder une vieille bécane si ça te fais plaisir ?
Xp vend encore, et pour un moment, ses anciens modèles, les autres marques également. Et puis certaines marques n'ont semble t il pas l'intention d'évoluer alors vous serez déjà tous morts les vieux quand on ne connaitra que les détecteurs numériques...
:gene:
:jesors:
 #662076  par annibal 60

prenez l exemple dune Mercedes mis entre les main d un baudet et les pannes arrive.... mes mit entre les main dune personne consciente en fessant l entretien régulièrement tous les ans ...la voiture vous dur des dizaines d années ....c est comme une fois j ai fait une sortie avec une personne super kool
mes il a tendance a laissé le dieus avec de la terre sur la télécommande entre les interstices des touches
...et de la terre sur la canne ... sa fait effet brasif sur la canne ...vous pouvez avoir le mellieur détecteur du monde si vous vous en occupé pas il vous laissera tombé un moment ou un autre...venez pas vous plaindre ;-) :diable:
 #662088  par carolus

Je la connaissais pas celle ci annibal60
L'effet "brasif" sur la canne.
C'est peut être pour ça que tu as un "sexe à pile"
 #662111  par hadrianvs

Ouai ho je dis pas que tesoro c'est de la merde mais avec quasi 0 euros d'investis en recherche/développement/design/ergonomie depuis 20 ans il peuvent se toucher pour avoir mon intérêt et mon argent :langue2:

Et sinon les autocollants version 2013 sont mieux ou moins bien :mrgreen:
 #662230  par Rococo

je suis d accord avec toi et pas loin de penser que l XS2 est le meilleur des explo :super:
 #662234  par Tatinos

J'ai eu toute la série Explo et l'XS2 fut mon meilleur ami..Dommage l'age venant ,le poids devient un critère incontournable..Et de ce coté la il pèche un peu..jp
 #662302  par Tatinos

stevius a écrit :oui tu a raison tatinos , mais moi tu sait ce que je fait quand je sais que je fait une longue sortie et bien je met la toute petite tete coilteck orange , et je vais te dire que franchement c est gerable et niveau trouvailles avec un balayage lent je peu te dir que les champs tu peut repasser tu en trouve toujours pas mal .et ce que j aime aussi sur ce detecteur c est ca polyvalence , champs , foret et quand tu part a la plage hop un petit coup de plage ce qui est tout de meme pratique . moi je sais que si le mien lache j en recherche un tout de suite. :super:
Heureux jeune homme..36 ans..inverses les chiffres..!A un moment le dos ne suis plus et balader du poids devient une torture..Je viens de revendre celui que j'avais acheté d'occasion il y a quelques années sans l'avoir trop utilisé..je l'avais plus par plaisir de savoir qu'il était chez moi..Je l'ai utilisé avec la tete de l'Etrack et je trouvais que les 2 se mariaient bien..J'avais egalement une petite tete sef..Ce petit son grave,genre flute de pan sur des balayages lents..que de bons souvenirs..jp
 #662306  par teufeu

hadrianvs a écrit :Ouai ho je dis pas que tesoro c'est de la merde mais avec quasi 0 euros d'investis en recherche/développement/design/ergonomie depuis 20 ans il peuvent se toucher pour avoir mon intérêt et mon argent :langue2:

Et sinon les autocollants version 2013 sont mieux ou moins bien :mrgreen:
:hello:

C'est clair on l'attend toujours le futur nouveau tesoro ! :hehe:
 #662311  par Tatinos

stevius a écrit :::d lol j avais pas vu c est vrai que nos chiffres sont inverse , et du coup maintenant tu prend quoi comme machine ? le deus est sympa parait il vu que tu peut mettre le boitier a ta ceinture . mais c est vrai que la prospection et le mal de dos dur dur pour creuser et ce baisser .
Stevius,regardes dans ma présentation..Le Deus..Je n'en veux plus d'autres..Je l'ai depuis sa sortie..Leger,pas de fil,vite monté,vite démonté,performant,polyvalent..Mais un conseil tu connais ton XS2,surtout ne changes rien..L'appareil est une chose mais une longue complicité avec lui n'a pas de prix..jp
 #662377  par Rococo

C'est l'avis d'un sage.Moi aussi j'ai 2 XS2 que j ai revendu à cause du poids ,mais à regret