mdr.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Garou a écrit :Salut à tous,Tu crois que le gazier qui achete un détecteur comme ça va sortir des heures avec?
Moi, ça m'inquiète plus que ça ne m'amuse. Après Carrefour l'an dernier, c'est au tour de la Redoute. Je ne suis pas sûr qu'une "démocratisation" à outrance soit très favorable à notre loisir. Je sais que ça peut paraître égoîste, mais je ne souhaite pas voir fleurir aux beaux jours, des centaines ou des milliers de détecteurs dans la nature, même ce sont des jouets.
@+
Garou
lecache a écrit :plus 10la bienvenue sur le forum
petit détecteur une longue vie
et de superbes trouvailles
Garou a écrit :Je vais essayer de mieux m'expliquer.
Que ces appareils ne fonctionnent pas, ou très mal, ne fait aucun doute, mais, entre les reportages toujours plus nombreux à la télé ou dans les journaux, et la multiplication d'appareils sur les plages, je pense que cela peut susciter de la curiosité pour d'éventuels nouveaux pratiquants, ce qui est le moindre mal, mais aussi une certaine irritation chez le public. je ne prospecte jamais la journée sur les plages en saison, mais pour avoir assisté au passage d'un "collègue" prospecteur autour des baigneurs, je vous affirme que ce n'est pas très bien perçu. Peut-être la jalousie?
J'imagine ces mêmes baigneurs dérangés par huit ou dix enfants ou adultes équipés
d'appareils ressemblant à des détecteurs ( bons ou mauvais). La question n'est pas la qualité de ces appareils, mais l'impact, et par la suite les conséquences de cet état de fait.
Je ne prétends pas détenir la vérité, et j'espère bien me tromper, mais je le répète ça m'inquiète.
Bonne soirée quand même.
Stonehead50 a écrit :Sans oublier l absence de repose bras ... Je te dit pas au bout de trois ou quattre heures en tenant le bousin uniquement a laforce du poigné ... Et encore trois heures ... Peut Etre plus trois minute pour les moin endurant ... Sérieux acheter ce truc ça revient a en prendre un sacré coup dans le fion !!!!!!!bien vu j'avais pas remarqué pour le repose bras
Un truc a te dégouter a vie !!!!!!!