Salut Ebul,
J'ai promené mon Sovereign tout cet été de l'ordre de 1 à 2 fois par semaine et toute une semaine de congés, des sorties de 3-4 h de moyenne.
Je suis accro de cet appareil si c'est bien du GT dont tu veux mon avis. Je n'ai jamais essayé le CZ.
J'ai galéré à me familiariser aux réglages les 2 premières sorties et maintenant je pense pouvoir affirmer que je maîtrise une bonne partie des subtilités des sons.
Pour les façons de prospecter je n'ai pas encore essayé la recherche inversée (en tous métaux pinpoint).
Je porte le boitier sous le coude car je n'aime pas du tout le port à la ceinture que j'ai testé 1h, c'est le chemin du câble qui me plaît pas entre la canne et moi.
Pour les trouvailles j'ai trouvé 2,2 kg d'or euuuuh de monnaies, 2 téléphones, une paire de lunettes, quelques petits or et argent. Pas de quoi rentabiliser l'appareil en une seule saison mais très content de mes débuts et surtout! Passionné par le fonctionnement de l'appareil, de ces sons et sa puissance. J'adore le principe d'avoir le treshold audible dans le casque qui coupe sur les ferreux. On ressent
parfaitement que l'appareil cherche et analyse. C'est plus prenant qu'un appareil qui reste muet hors trouvailles.
Une petite anecdote sur une trouvaille:
Je détecte lentement et l'objet n'a émis aucun son...juste une très légère variation du treshold à
chaque passage du disque chhhCHHchhhCHH.
Résultat une chaîne de cou en argent avec un petit pendentif. Profond à environ 25 cm dans le trempé.
J'ai entendu dire que Minelab allait ou avait stoppé la production des Sovereign et si c'est vrai je serais dégoûté de pas en retrouver un s'il arrivait malheur au mien
Vivement le prochain été car mes 2 dernières sorties ont été ridicules et je sais pas si les vieux bijoux remontent un jour...de plus chez nous les plages sont très pentus...
Donc pour te répondre ce fut très concluant

reste juste à décider si je met une grande tête ou pas.