Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#666499  par Diegolubos

:hello: Salut à tous. Voici une découverte qui m'intrigue. Il n'y a peut-être rien de très intéressant mais ce petit objet à le don d'aiguisé ma curiosité. J'en appel donc à vos lanternes. En gros un morceau de plomb venant s'incruster dans une petite tête de bronze. Pourrait-il s'agir d'une tête de flèche ? Il fait 30mm de long pour environ 15gr. Merci d'avance. :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #666515  par pascal

:super: je pence a une bouterolle avec restant de pointe.
 #666546  par FRANCKY 44

+2 :super:
 #666569  par LAZELEGUES

ca fait penser a un muge ton truc :hehe:
 #666629  par garett

et le plomb est creux ou plein ???
 #666631  par Diegolubos

Le plomb est plein mais en même temps il est relativement plat.
 #666735  par dominique38

bonjour
Alors là bizarre , je ne vois pas ce que viens faire ce morceau de plomb dans ce cône de cuivre ou laiton
je cherche
amicalement
 #666833  par Diegolubos

:hello: Effectivement, c'est très étrange. Pourtant, c'est flagrant, ces deux objets ont été volontairement réunis. Artisanalement. L'ensemble est néanmoins très solide. Je continue à penser à une pointe d'outil ou d'arme rudimentaire, mais au niveau recherche, je sèche aussi, je ne trouve rien de comparable. :hello:
 #666881  par piragol

Diegolubos a écrit ::hello: Effectivement, c'est très étrange. Pourtant, c'est flagrant, ces deux objets ont été volontairement réunis. Artisanalement. L'ensemble est néanmoins très solide. Je continue à penser à une pointe d'outil ou d'arme rudimentaire, mais au niveau recherche, je sèche aussi, je ne trouve rien de comparable. :hello:
J'ai un gros doute : Le plomb lui enlèverait de sa force de pénétration. :-/
 #666897  par sabaudia

salut moi je vois un restant de balle de guerre don l’arrière de la chemise cuivré c'est détacher du reste ! 8/
 #667105  par Diegolubos

:hello: Merci pour vos suggestions. Il est visiblement difficile d'estimer ce que pouvait être cette petite chose mais c'est également ce qui fait le charme de la détection. Des hypothèses, des probabilités...parfois des questions sans réponses...mais toujours des moments passionnants. Le bonheur, au fond, c'est la recherche et finalement peu importe la trouvaille, belle ou décevante. L'essence même de la détection à mon goût, ce traduit par ce petit moment d'adrénaline se situant juste avant la sortie de l'objet du sol. Parfois on à le sourire, parfois on peste un peu, mais quelque soit la découverte, le bonheur et le privilège de plonger régulièrement dans les arcanes du passé suffit à combler toute les déceptions qu'elle peut également engendrer. :hello:
 #667174  par piragol

Diegolubos a écrit ::hello: Merci pour vos suggestions. Il est visiblement difficile d'estimer ce que pouvait être cette petite chose mais c'est également ce qui fait le charme de la détection. Des hypothèses, des probabilités...parfois des questions sans réponses...mais toujours des moments passionnants. Le bonheur, au fond, c'est la recherche et finalement peu importe la trouvaille, belle ou décevante. L'essence même de la détection à mon goût, ce traduit par ce petit moment d'adrénaline se situant juste avant la sortie de l'objet du sol. Parfois on à le sourire, parfois on peste un peu, mais quelque soit la découverte, le bonheur et le privilège de plonger régulièrement dans les arcanes du passé suffit à combler toute les déceptions qu'elle peut également engendrer. :hello:
+1 :super: