Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien. (Oscar Wilde)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Diegolubos a écrit :J'ai un gros doute : Le plomb lui enlèverait de sa force de pénétration.Effectivement, c'est très étrange. Pourtant, c'est flagrant, ces deux objets ont été volontairement réunis. Artisanalement. L'ensemble est néanmoins très solide. Je continue à penser à une pointe d'outil ou d'arme rudimentaire, mais au niveau recherche, je sèche aussi, je ne trouve rien de comparable.
Diegolubos a écrit :+1Merci pour vos suggestions. Il est visiblement difficile d'estimer ce que pouvait être cette petite chose mais c'est également ce qui fait le charme de la détection. Des hypothèses, des probabilités...parfois des questions sans réponses...mais toujours des moments passionnants. Le bonheur, au fond, c'est la recherche et finalement peu importe la trouvaille, belle ou décevante. L'essence même de la détection à mon goût, ce traduit par ce petit moment d'adrénaline se situant juste avant la sortie de l'objet du sol. Parfois on à le sourire, parfois on peste un peu, mais quelque soit la découverte, le bonheur et le privilège de plonger régulièrement dans les arcanes du passé suffit à combler toute les déceptions qu'elle peut également engendrer.