Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dernière gauloise en argent

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #666686  par vvlenrv
 
Merci Lorel pour ton partage d'opinion. La vérité c'est agréable à lire !J'ai vu quelqu'un parler d'autoroute en comparaison avec la détection du site , et oui comme tu dis c'est pareil , mais en précisant que c'est plus souvent celui qui roule à 52 au lieu de 50 qui prend que celui a 200 au lieu de 130, donc dans les 2 cas, voilà ce que j'en pense.... :fesse:
ensuite il y a le sujet du treasure act : évidemment que certains utilisent les gros moyens, mais cela se résume à une mauvaise mise en place du système, qui serait d'encadrer les gens.... il faut bien avouer que les déclarations de découvertes affluent là bas...
Et non, ce n'est pas un débat sur qui est le méchant ou le gentil, mais une tentative d'échange, imagines que tu es malade et un médecin ne passe qu'une fois par an, tu vas le voir non ? Lorel a eu des critiques positives et négatives à son encontre mais a su écouter et là du coup je dis +1 :super:
J'ajoute que personne n'est à l'abri de tomber sur un site historiquement riche, et que tous autant que vous êtes serez dans le doute sur le "je fais quoi ?" et beaucoup savent déjà que la réponse sera : "rien" ! Et c'est là qu'il faut apporter des solutions. Bien le bonsoir ! :amen:
 #666946  par GRIGAN
 
vvlenrv a écrit : ..........Et non, ce n'est pas un débat sur qui est le méchant ou le gentil, mais une tentative d'échange, imagines que tu es malade et un médecin ne passe qu'une fois par an, tu vas le voir non ? Lorel a eu des critiques positives et négatives à son encontre mais a su écouter et là du coup je dis +1 :super:
J'ajoute que personne n'est à l'abri de tomber sur un site historiquement riche, et que tous autant que vous êtes serez dans le doute sur le "je fais quoi ?" et beaucoup savent déjà que la réponse sera : "rien" ! Et c'est là qu'il faut apporter des solutions. Bien le bonsoir ! :amen:

Salut vvlenrv,

Je n'ai pas dit que c'était un débat sur qui est le gentil ou pas. J'ai juste dit que ça y ressemblait. Surtout qu'à la base, LOREL pose une question sur l'ID d'une pièce et que ça tourne, au début en "t'es un gros mytho, ou un pilleur et on veut pas de ça" . Ensuite il se présente et certains ne le croient toujours pas ou le fustige.

Et je te rejoints complétement vvlenrv, et moi aussi je pense que travailler avec les archéos serait une bonne chose. Et lorsque tu dis que l'on peu tomber sur des sites sans le savoir, je suis bien au courant. J'ai jouer avec mes potes pendant des années à la guerre dans un endroit où il y a des murets, des trous, nous creusions des tranchées, c'était il y a 25 ans . Et j'ai découvert en me mettant à la détection que c'était un site....... . Donc effectivement, sensibiliser la population locale lors des journées du patrimoine par exemple.

De toute façon les pilleurs eux les connaissent déjà ces sites et bien d'autres je pense.

Voilà et bonne soirée.

Euh, j'ai toujours pas trouvé pour la pièce????
 #666963  par vvlenrv
 
Mdr merci pour l'éclaircissement de tes écrits, pour la pièce je ne sais même plus si elle est déjà ou pas identifiée...... :taré1:
 #667248  par GRIGAN
 
Oh! mais de rien.

En plus du coup je me sens moins seul pour la pièce.

Please every body, we need help :pleur4:
 #667254  par Theor
 
Lorel a disparu ! Il ne répond ni aux mails, ni en MP !
Il a peut-être été kidnappé par l'Haaaap....
Faut-il lancer un avis de recherche ? :mrgreen:
 #667262  par GRIGAN
 
Theor a écrit :Lorel a disparu ! Il ne répond ni aux mails, ni en MP !
Il a peut-être été kidnappé par l'Haaaap....
Faut-il lancer un avis de recherche ? :mrgreen:

Ouiap, ça c'est bien vrai. Je lui ai posé une question concernant un archéo de mon coin il y a quelques jours et pas de réponse. Mais si se sont les Happaches qui l'ont enlevé, faut-il envoyer des Sioux???

Bon d'accord, :jesors:
 #667291  par NANARD
 
NEMAUS30 a écrit :Salut ...

Quelle histoire pour pas grand chose ..... :jesors:
+ 1
 #667623  par Mérovée
 
GRIGAN a écrit :Oh! mais de rien.

En plus du coup je me sens moins seul pour la pièce.

Please every body, we need help :pleur4:

il s'agit d'un denier Kaletedoy des Lingons