Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Essai du cibola!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668037  par johnny212121

Après deux années passées avec mon ACE250, j'ai enfin testé un autre appareil, le Tesoro CIBOLA,et je dois avouer que il n'y a pas photo!!
Ce petit appareil m'a convaincu! D'une part,sa légèreté,par rapport au garrett,qui pourtant n'était pas bien lourd,ensuite la discrimination,que je trouve très efficace,car même sur terrain très pollué,il est assez performant!!Comparé au garrett qui sonne sur absolument tout ou presque!Et pour finir les sons sont beaucoup plus agréables!!
Bon,je ne crache pas sur l'ACE250 il m'a permis de débuter et au final,le rapport qualité prix n'est pas désastreux,mais bon entre les deux,même si ça n'a rien d'étonnant au vu des caractéristiques des appareils,il n'y a pas match!
conclusion: merci à boubou21 de m'avoir prêté son appareil,et je file d'ici quelques semaines au magasin pour faire la cour à un cibola!
 #668046  par tom25

:hello: très bon choix :super:
 #668052  par Eric63

Un tres bon choix :super:
 #668104  par Candelscope

Bonjour,

Ce sujet devrait être mis en "sticky" !

En effet, bon nombre de chevronnés expriment/ont exprimé avec diplomatie leurs réserves à propos de l'utilisation des ACE 150 & 250 en labours, forêts, etc.

Ils se font automatiquemet descendre en flammes par ce que j'ai appelé le syndrôme de mauvaise foi 250". Certains se sont même fait insulter en MP.

Donc ce sujet me fait quelque part chaud au coeur.

Merci ! :)

Bonne journée.
 #668107  par perceval

+ 1000

En plus les plumes de canaris ça me fait éternuer :]
 #668126  par leuque 54

très bon choix le cibola ,j'en ai eu un pendant un an et j'en ai été assez sastisfait.
appareil très léger,bonne discri et prix abordable. :super:
les deux petits défaut que je lui ai reproché c'est ça puissance en profondeur et le son qui manque de puissance aussi. :/
mais bon ,peut-être que je devient un peu sourd. :-/
sinon très bon appareil de milieu de gamme,je comptais même en racheter un ,car pour prêter à un ami
c'est l'idéal,les sons sont net, pas fatiguant par son poids,donc pas décourageant pour un débutant. :hello:
 #668130  par johnny212121

Candelscope a écrit :Bonjour,

Ce sujet devrait être mis en "sticky" !

En effet, bon nombre de chevronnés expriment/ont exprimé avec diplomatie leurs réserves à propos de l'utilisation des ACE 150 & 250 en labours, forêts, etc.

Ils se font automatiquemet descendre en flammes par ce que j'ai appelé le syndrôme de mauvaise foi 250". Certains se sont même fait insulter en MP.

Merci ! :)

Bonne journée.
il faut être objectif,et le garrett est vraiment très mauvais en discrimination... :)
 #668153  par carolus

Prendre un Cibola,c'est l'adopter.
Beaucoup de chercheurs chevronnés le conservent jalousement dans leur arsenal.Je prend plus de plaisir à détecter avec lui,qu'avec mon Easy gold,et sur le plan des trouvailles,je n'y vois pas de différence.
 #668166  par lulu05

Le cibola est l'un des meilleurs détecteurs rapport qualité prix du marché.C'est une bonne bécanne avec une bonne discri, une très bonne frèquence, très performant il trouve très petit.
:jesors:
 #668212  par le moustik

Si beau là!
Bon, je dis rien!
:jesors:
C'est vrai un bon detecteur!
A des années lumière de Toys'ur'us jaune!
 #668214  par le moustik

carolus a écrit :Prendre un Cibola,c'est l'adopter.
Beaucoup de chercheurs chevronnés le conservent jalousement dans leur arsenal.Je prend plus de plaisir à détecter avec lui,qu'avec mon Easy gold,et sur le plan des trouvailles,je n'y vois pas de différence.
Ah bon!
Moi qui voulait prochainement compléter ma panoplie par un Easy Gold ou Redoutable!
Donc pas si redoutable que çà alors?
 #668226  par pierrick13

Très bon choix :super:
 #668344  par carolus

le moustik a écrit :
carolus a écrit :Prendre un Cibola,c'est l'adopter.
Beaucoup de chercheurs chevronnés le conservent jalousement dans leur arsenal.Je prend plus de plaisir à détecter avec lui,qu'avec mon Easy gold,et sur le plan des trouvailles,je n'y vois pas grande différence.
Ah bon!
Moi qui voulait prochainement compléter ma panoplie par un Easy Gold ou Redoutable!
Donc pas si redoutable que çà alors?
En toute honnêteté,à l'usage,le Cibola prend aussi petit que l'Easy,mais en moyenne 5cms moins profond.
Le gros avantage du Cibola outre sa légèreté et sa discrimination, vient de sa polyvalence,du à sa fréquence de fonctionnement de 14 khz.
 #668365  par BioDetecteur

:-/
Comparer un Cibola au Redoutable...
:|
Le redoutable est bien largement supérieur à un Cibola et pas seulement dans certaines circonstances...
:]
Faut pas abuser tout de même...
:frime:
 #668371  par carolus

BioDetecteur a écrit ::-/
Comparer un Cibola au Redoutable...
:|
Le redoutable est bien largement supérieur à un Cibola et pas seulement dans certaines circonstances...
:]
Faut pas abuser tout de même...
:frime:
A chacun son analyse,alors respecte celle des autres.Faut il soumettre mes posts à ta censure pour avoir le droit de rédiger?
Relis mon message et tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dit.Ils n'ont tout simplement pas les mêmes atouts.
Maintenant pour te mettre à l'aise,je possède les deux,je suis donc bien placé pour en juger d'autant qu'à plusieurs reprises j'ai fait des tests dans l'air et en terre,j'ai pu juger de la différence.
 #668384  par Candelscope

Bonjour,

Il n'a nulle part été écrit que l'un était meilleur que l'autre.

On ne peut d'ailleurs pas vraiment les comparer. Je les trouve même complémentaires.

Mais le Lobo (Redoutable) date un peu.

Ses concurrents, si concurrence il y a sont plutôt Vaquero ou Tejon.

Si l'on regarde ce qu'offre la concurrence, on passe à autre chose.

Bonne journée.