Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garder le GMP ou passer u GMII j'me tate

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#664068  par Leominor

Bonjour à tous,

Hiver aidant et pour faire passer une journée avec un chauffage défectueux (pourrait pas tomber en panne en été ce truc ! ), je voulais vous soumettre mes problèmes existentiels.

Le GMP m'a toujours un peu torturé, mais je commence à m'y faire à ce bouzin et on va peut-être finir par s'apprécier lui et moi.
Reste que la fièvre de l'OR m'a peut-être conduit à ne pas choisir l'appareil le plus adapté.

Après l'excellent poste de Kappa18 je suis encore plus convaincu que le GMP reste plutôt taillé pour un certain type de terrain. Non pas qu'il ne peut être utilisé partout et la vidéo de Rococo sur sable mouillé le confirme, mais il est surtout bon sur des terres intérieurs retournés et minéralisées avec un pollution aux petits ferreux... Ouf

Du coup là où j'opère le plus souvent, soit en forêt, il n'est pas aussi brillant, ses 18 Khz n'aimant pas la couche humide de feuilles en surface (jusqu'à là j'ai bon ?).

J'ai regardé du coté des Minelab mais ce serait passer du coq à l'ane alors que je commence à me faire au XP qui est plutôt bon (peut-être même très bon ;) ).

Ne faudrait il du coup pas mieux passer à un GMII (et sa nouvelle canne :) ) ?
Il y a de bonnes occasions et le passage de l'un à l'autre devrait pouvoir se faire sans sortir le moindre écu. Je le verrais bien avec un cable court pour ne plus me faire braire avec le Km de cordon à enrouler avec précaution.

Le GMP et le GM II sur le papier ont quasi les même perf. Le GMP est bien meilleur sur l'OR évidement,là ou le GMII fait la différence sur les gros module. Mais plus encore, la basse fréquence passe mieux les couches humides.

L'autre solution qui pourrait être conseillée c'est le Deus, mais j'accroche pas. Plus cher, plus fragile, ca ne rentre pas dans les critères de bases. Bon il y a bien l'utra compacité et ça c'est cool, mais pas assez pour me faire casser mon cochon.

Enfin autre possibilité, faut pas se poser de question, le GMP est intrinsèquement très bon et il n'y a qu'à l'utiliser même si dans l'absolu un GM II serait plus à son aise sur les terrains côtoyés. A bas la société de consomation :hehe:

Voilà une petite réflexion en attendant les beaux jours.

Bon WE à tous

ps (fait froid) :(
 #664072  par detect

Vous avez tout bon jusqu'à l'avant-dernier paragraphe ; j'ai échangé mon GMP contre le déus lite 2 (sans télécommande) sans débourser un écu... Il y a plus d'un an , en tombant sur une bonne affaire.. Affaires qui sont plus répandues aujourd'hui sur les sites d'annonces.. :super:
 #664099  par perceval

Vendre un GMP est actuellement compliqué ..... car il y a pas mal d'annonces de vente car les gars passent au Deus, certes ils ont raison mais vouloir le vendre +/- de 700 € pour passer à un Deus que l'on obtient à 800 € .... :-/

Donc l'idée d'un Deus me semble un bon choix mais en partant du principe qu'il faudra peut être un peu cassé le prix de vente du GMP
Le Gmaxx quant à lui connait une inflation encore plus importante car on a dit tellement de bien du GMP que pas mal ont boudé le GMAXX

Sur un autre post où Rococo parle de minéralisation, j'ai posté à ce sujet, en indiquant que pour bien conseiller, il faut prendre en considération le terrain de jeux et la région

Tout comme prendre un Deus pour le positionner en Deus Fast me semble une aberration, prendre un 18 khz n'est pas anodin ..... un appareil de 8 à 12 khz fera parfois mieux sans se prendre la tête.

la rumeur fait croire que plus on tape haut en fréquence et plus on ramasse, ce qui sur certains terrains totalement faux !
 #664139  par Stonehead50

Sinon y a la solution qui consiste a monter la tête de 27 , bon la du coup ça reste toujour un18khz mais le surplus de puissance devrai déjà aider . Reste le prix de 199€ ...

Je sait pas si c est une bonne idée ou pas mais j ai voulus te la proposer ...
Bye.
 #664154  par Stonehead50

Et en ce qui me concerne j ai revendu le deus ... M y suit jamais fait ...

Maintenant je tourne en gmp et c est beaucoup mieux ... Mais bon ça c est les gouts et les couleur ...
 #664217  par sergius

bonsoir
j ai le meme probleme que vous :snif:
je possede un gmaxx 2 ( tete de 27 ) depuis 4 ans
et j aurai aimé l echanger ( pour quelques mois ) :mrgreen: contre le gmp histoire de voir la difference ;-)
j habite dans la loire a roanne
bonne soiree
 #664235  par rumba2

bonjour ben moi je boude pas le gmaxx2 si tu le vends pense a moi :alcool1:
le gmaxx2 trouve petit profond c'est du solide c'est :coeur:
:arrow: et c'est français :fesse:
:jesors:
 #664247  par kappa18

:] bon alors pour moi qui maintenant tourne avec le gmaxx2 depuis noel je peux te dire franchement qu'il est très bon sur petites et grosse cible très profonde même avec le disque de 22.5 . je n'ai pas encore trouvé d'or , et non !!! pas encore avec celui ci ...par contre je trouve des monnaies que je n'avais pas l'habitude de trouver ! coîncidence ou pas , j'en suis ravis ! du coup j'ai beaucoup plus confiance en ce détecteur ! pour voir le gmp d'un collègue tous les dimanches je peux te dire que je trouve autant que lui voir des fois plus ! d'ailleur lui même n'en revenait pas ,il avait lui aussi entendu parler en mal du gmaxx étouffé par son frangin en 18 khz le gmp . pendant nos sorties on test les cibles encore enfouis pas de surprise le gmaxx les prends toutes ... :hello:
 #664250  par Stonehead50

C est clair que c est du solide , apres ça peut souffrir de tout les problème que l on rencontre avec des appareil électronique de haute technologie comme avec tout les Detecteur du monde et c est bien pour ça que le SAV en France est un tres gros plus !!!!

Et pui je suit content car apres avoir refourguer le deus j était pas trop bien dans mes pompes ... Comme tout le monde ( ou 99% ) je fait mes course dans un super marché mais je prend toujour la viande a la boucherie de mon bled , le pain pareil etc... Alor posséder uniquement des Detecteur made in je sait pas ou ... Et ne pas en avoir un seul made in France ... Ça me chagrinais .

Et vus que l un veut un gmp et l autre un GMAXX vous avez plus qu a trouver un arrangement ! Elle est pas belle la vie ?
 #666134  par perceval

Perso j'ai trouvé le Gmaxx pas assez réactif, un peu lent, et je n'ai pas adhéré à la cacophonie du GMP
Par contre j'ai souvent été bluffé par les ADX (je dis ça aussi par rapport au prix)
Mais j'ai sorti des toutes petites monnaies très très profond avec un Gmaxx

Si le terrain est assez propre et peu minéralisé, c'est vrai que c'est une bombe :super:
Par contre je trouve maintenant trop chers le GMP et le GMaxx par rapport au Deus, 2 appareils aussi qui sont en fin de carrière (commercialement parlant)

J'aurais aimé que XP sorte un jour un 10 ou un 12 khz dans le même moule gmp/gmaxx, là je signais les yeux fermés

Mais maintenant c'est Deus Deus, Adieu boitier bien costaud, adieu soudure pour réparer en vitesse, adieu changement de HP fait à la maison ...... une page se tourne

houla ça me réussit pas l'hiver :mdr3:
 #666317  par kanar

:cote:
Leominor a écrit :Enfin autre possibilité, faut pas se poser de question, le GMP est intrinsèquement très bon et il n'y a qu'à l'utiliser même si dans l'absolu un GM II serait plus à son aise sur les terrains côtoyés. A bas la société de consomation
Ouais à bas ; il est suffisamment bon pour trouver tout l'or et l'argent nécéssaire à l'achat d'un déus, et vive le printemps ! :taré1: :jesors:
 #667442  par dayner

les 2 sont bon mais je pense que le gmp fera mieux dans les ferreux ou terrains pollué,une basse fréquence c'est bien mais quand on tombe sur un terrain ou il y a du ferreux ou pollué un haute fréquence fait la part des choses :mrgreen: c'est juste mon avis pour la billebaude avec pas trop de fer la basse fréquence c'est le kif :super:

moi j'ai tourner un moment avec le xterra en 7 k a la billebaude,et franchement j'ai ramasser mais dés qu'il y a un peu trop de fer et ben sa reste muet.

le gmp peut être tout aussi bon pour la billebaude si ta l'oreille,puis il descend bien même pour un 18 k,mon pére avait un 7 k et la revendu pour un gmp il reviendra pas en arrière car il trouve pareil voir plus.

:super: :super: :super:
 #667563  par dav42

laubea a écrit :
sergius a écrit :bonsoir
j ai le meme probleme que vous :snif:
je possede un gmaxx 2 ( tete de 27 ) depuis 4 ans
et j aurai aimé l echanger ( pour quelques mois ) :mrgreen: contre le gmp histoire de voir la difference ;-)
j habite dans la loire a roanne
bonne soiree
Tiens un roannais !! Je suis de changy.
Salut les gars de la loire!! :hello: :hello:
 #667575  par i-v-a-n-49

salut , j'ai un goldmaxx qui commence a avoir de l'âge , mais il est équipé d'un disque de 36 x 30 et je peux te dire que c'est une bombe , 5 monnaies d'or en 3 ans !!!! il prends facilement les monnaies dans les 30 cm environ
alors avant de t'en séparer essais le compromis de la 36 x 30 et si ça te convient toujours pas tu pourras revendre l'ensemble ;-)
 #667920  par Leominor

Bonsoir,

Merci à tous pour les pistes fournies.

Le grand disque pourrait effectivement peut être compenser la perte due à la couche d'humus humide en forêt, mais le poids ... Je garde quand même l'idée, faut voir. :cote:

Si j'arrive à agresser ma tirelire, il y a peut être l'accumulation de bien en prenant un GMaxx II d'occasion pour tester les deux en parralèlle. Bon pas en même temps c'est sûr parceque dans ce cas il faudrait une certaine alonge, mais l'un après l'autre c'est jouable.
Et puis si j'ai honte d'accumuler ainsi du matériel, ma moitié qui est sympa me servira de prétexte en venant détecter avec le second appareil. Elle est capable de trouver plus la bougresse :)

L'ADX, c'est moins mon truc. Déjà que perdre le cadran en passant au GMP ça a été un drame alors un mono ton, ça reviendrait à regarder un Blockbuster 3D sans les lunettes et en noir et blanc. Ce n'est pas la première fois que j'entends du bien de cet engin, mais trop délicat pour moi.

Bon on va continuer à se tater encore un mois ou deux maxi le temps que la température redevienne acceptable pour un frileux et mettre à profit ce délai pour enifler les petites annonces...

Encore merci et très bonne semaine à tous.

Bon on va continuer à se tater
 #667974  par i-v-a-n-49

le poids de la 36 x 30 est supportable si tu portes le boitier sous le coude , le détecteur est très bien équilibré , ainsi je fais des sorties de 5 heures sans problème chose que je ne peux pas faire avec mon ace 250 avec sa sef 38 qui lui te démonte le bras au bout de 2 heures de détection !!!!
après c'est sur quand forêt c'est moins maniable qu'une tête de 22 mais bon ça passe quand même faut juste faire un peu plus attention a l'environnement et pas balayer comme un bourrin
 #669733  par farey

Bonjour les amis
J'ai un GMP depuis plus d'un an, et j'en suis ravi.
Je ne le changerais pas pour un DEUS.
Par contre je recherche en complement un autre ADX car en foret le GMP ne trouve pas grand chose, à mon avis.
Voila ce que j'en pense, mais c'est mon avis personnel.
 #670088  par perceval

alors un mono ton, ça reviendrait à regarder un Blockbuster 3D sans les lunettes et en noir et blanc
mais non mais non
Regarde ce que disent tous les possesseurs de multi-tons ...... si c'est médium ou aigu je creuse .... bin avec un monoton, l'aigu et le médium c'est le même son ! :mrgreen:
Donc tu creuses :gene:
De plus tu finis par discerner plein de subtilités avec un mono ton :super:
si un jour on arrive à des multitons avec 7 sonorités, les gars diront .... grave je ne creuse pas mais sur tous les autres sons je creuse :mdr1:

Comme le dit Farey, un petit ADX fait super bien son boulot :)