Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ajout potard 10 tours cibola

#669388  par ramses2

Bonjour,
Quel bricoleur pourrait, moyennant finance bien entendu , monter un potard effets de sol sur mon cibola . Ma nouvelle tete 15DD est trop instable sans cela
Merci à vous
Bonne soirée
 #669392  par rumba2

bonjour chez un bon revendeur cela te coutera 40 euros :mrgreen:
 #669398  par ramses2

merci rumba2 pour ta réponse rapide .Peux- tu me donner l'adresse de ton bon revendeur Merci
 #669419  par carolus

Quarante euros,plus les frais d'expédition aller et retour,tu as meilleurs compte à revendre ton Cibola et reprendre un Conquérant ou un trident 1 voir un trident 2.
 #669440  par rumba2

re cela m'arrive de trouver des cibola proche du neuf a 240 euros plus 40 de modification
cela me semble correcte et fait par un pro pas de bricolage
donc un certain nombre de comiques savent tout faire et finalement
le detecteur devient une épave :super:
 #669594  par ramses2

Bonjour,

rumba2 , peux-tu me donner les coordonnées d'une boutique sérieuse que tu connais bien pour que je puisse ajouter ce potard 10 tours à mon cibo et profiter à plein de ma tete 15 DD . Si cela te pose un problème en direct , tu peux me l'indiquer en message privé . Merci à toi et tous ceux qui daignent répondre à ce message .
 #669599  par perceval

40 € c'est pas cher ! si le gars monte un potar Bourns, plus la main d'oeuvre, plus l'envoi de l'appareil, bin il n'a pas gagné grand chose
ça ne peut être qu'un passionné :super:
 #670320  par Teletub

rumba2 a écrit :bonjour chez un bon revendeur cela te coutera 40 euros :mrgreen:
Ouais ben je connais aucun revendeur qui fera cette modification pour ce tarif là, et ça pour plusieurs raisons:

Premièrement, si l'appareil est récent, tu peux dire adieu à la garantie! Deuxièmement, il faut percer le boitier( donc tout démonter) et avoir obligatoirement un potentiomètre d'origine, donc un 3 tours 3/4 et non un 10 tours car un dix tours ne rentrera pas. Ces potentiomètres 3 tours 3/4 sont quasi introuvables en Europe car ce sont des séries spéciales de chez Bourns!

Ou alors on peut employer un 10 tours mais on doit obligatoirement le mettre à la place du bouton pinpoint car ailleurs ça ne rentrera pas. Et comme le diamètre du potentiomètre est plus petit que le BP de pinpoint, il faudra trouver un système avec des rondelles pour caler!

De plus un potentiomètre 10 tours coute dans le commerce de 15 à 20 € ce qui ne va pas laisser grand chose au revendeur si il veut facturer 40€ l'intervention!!! Et en plus faut pas se louper dans l'opération car il faut dessouder une résistance variable miniature et souder à la place deux fils pour le potentiomètre...En faisant ça tu as une chance sur deux au passage de dessouder d'autres fils car les câblages Tesoro sont très cassants!

Crois tu franchement Rumba qu'un revendeur va se lancer dans cette manip pour 40€???

Ben moi je connais déjà la réponse car je sais de quoi je parle contrairement à toi, désolé! :]
Fais cette opération et on en reparlera ensuite tu veux? :cote:

Quand je lis des énormités pareils je ne peux m'empêcher de réagir...C'est comme les Cibola quasi neufs à 240€, c'est dans tes rêves ouais! :mdr1:
 #670459  par rumba2

bonjour teletub rassure toi je ne suis pas dans un rêve il a le tel de la boutique :super:
tout est possible avec un bonjour merci ...
je rentre un adx 150 canne deus il a 3 mois 2 sorties pour 210 euros livrer
des bons coup cela existe cherche avant de faire de la critique :malin1:
calme toi sois lite fait l'amour fait quelque chose :mdr3:
cela existe des passionnés en detection qui aiment bricoler et ne pas assomer le client
sois cool c'est bon pour le coeur :coeur:
pardonne moi je dit se que je pense tu es un rigolo
c'est en parlent que l'on avance en toutes choses et là tout est possible :alcool1:
la detection c'est une grande famille n'oublie pas :alcool1:
 #670736  par Teletub

rumba2 a écrit :bonjour teletub rassure toi je ne suis pas dans un rêve il a le tel de la boutique :super:
tout est possible avec un bonjour merci ...
je rentre un adx 150 canne deus il a 3 mois 2 sorties pour 210 euros livrer
des bons coup cela existe cherche avant de faire de la critique :malin1:
calme toi sois lite fait l'amour fait quelque chose :mdr3:
cela existe des passionnés en detection qui aiment bricoler et ne pas assomer le client
sois cool c'est bon pour le coeur :coeur:
pardonne moi je dit se que je pense tu es un rigolo
c'est en parlent que l'on avance en toutes choses et là tout est possible :alcool1:
la detection c'est une grande famille n'oublie pas :alcool1:
Même si tu es un passionné en détection mais que c'est ton boulot, à 40€ l'intervention tu ne va pas en vivre crois moi, ou alors tu vas te nourrir d'un bol de riz à la fin du mois!

Je suis peut être un rigolo à tes yeux mais au moins je ne suis pas un mythomane qui a toujours soit disant les meilleures affaires, les meilleurs connaissances sur tout, etc, etc.
Tu fais surtout beaucoup de vent pour ne rien dire et surtout au niveau des modifications!
Quand on ne sait pas, on ne s'avance pas! :]

Quand à moi, si j'avance certains arguments c'est que je suis sur de moi sur des sujets comme celui là, sinon je m'abstiens...On voit de suite que tu n'as jamais ouvert de détecteurs pour les modifier, surtout les Tesoro!
Si c'était le cas tu ne raconterais pas de telles absurdités et tu tournerais 10 fois la langue dans ta bouche avant de parler de technique! :P
 #670820  par ti-blanc

rumba2 a écrit :bonjour chez un bon revendeur cela te coutera 40 euros :mrgreen:

Effectivement, Teletub à raison.
Pour faire une telle modification, qui à priori semble assez simple, cela peu prendre un temps assez considérable. Environ selon moi, une grosse heure et plus.
Donc le coût du matériel et le tarif horaire du technicien, et en plus le retour de l’équipement au client avec une certaine garantie sur le fonctionnement, me semble risqué pour un prix aussi bas.
Cordialement
 #670829  par REGIS

Teletub a écrit :
Ouais ben je connais aucun revendeur qui fera cette modification pour ce tarif là, et ça pour plusieurs raisons:

Premièrement, si l'appareil est récent, tu peux dire adieu à la garantie! Deuxièmement, il faut percer le boitier( donc tout démonter) et avoir obligatoirement un potentiomètre d'origine, donc un 3 tours 3/4 et non un 10 tours car un dix tours ne rentrera pas. Ces potentiomètres 3 tours 3/4 sont quasi introuvables en Europe car ce sont des séries spéciales de chez Bourns!

Ou alors on peut employer un 10 tours mais on doit obligatoirement le mettre à la place du bouton pinpoint car ailleurs ça ne rentrera pas. Et comme le diamètre du potentiomètre est plus petit que le BP de pinpoint, il faudra trouver un système avec des rondelles pour caler!

De plus un potentiomètre 10 tours coute dans le commerce de 15 à 20 € ce qui ne va pas laisser grand chose au revendeur si il veut facturer 40€ l'intervention!!! Et en plus faut pas se louper dans l'opération car il faut dessouder une résistance variable miniature et souder à la place deux fils pour le potentiomètre...En faisant ça tu as une chance sur deux au passage de dessouder d'autres fils car les câblages Tesoro sont très cassants!

Crois tu franchement Rumba qu'un revendeur va se lancer dans cette manip pour 40€???

Ben moi je connais déjà la réponse car je sais de quoi je parle contrairement à toi, désolé! :]
Fais cette opération et on en reparlera ensuite tu veux? :cote:

Quand je lis des énormités pareils je ne peux m'empêcher de réagir...C'est comme les Cibola quasi neufs à 240€, c'est dans tes rêves ouais! :mdr1:
Ouais cest vrai que c est du boulot par rapporty au cibola a battre £240 livre comme neuf avec un 10 tour et gachette pinpoint........voila le prix que j ai paye le mien

REGIS(UK)
 #670830  par cherche_milou

rumba2 a écrit :re cela m'arrive de trouver des cibola proche du neuf a 240 euros plus 40 de modification
cela me semble correcte et fait par un pro pas de bricolage
donc un certain nombre de comiques savent tout faire et finalement
le detecteur devient une épave :super:
Je te rachète ton Cibola acheté 240€ pour 300€ + fdp à ma charge, par ailleurs je t'offre 80€ au lieu de 40€ pour la modification dont tu parles, tu gères l'envoi du détecteur chez ton amis "pro pas de bricolage " qui ajoute le potard pour 40€ et tu me le livre après avoir reçu le paiement de ma part, es-tu ok rumba ?
Si mes calculs son bon tu devrais gagner 100€ sur cette opération, de quoi te racheter un petit Deus d'occas sur une bonne affaire :cote:

et je m'engage devant témoins que si tu fais ça, à chaque fois que quelqu'un viendra te contre-dire sur tes super plans à pas chère , je viendrai sur le forum pour lui fermer son clapet!!!

il me suffira de dire! non mais sérieux c'est pas du vent, j'ai déjà fait une super affaire avec rumba si il vous dit qu'il peut trouver un un cibola à 240€ c'est que c'est vrai!! :D
 #670843  par rumba2

re c'était pour dom un ami pour 250 euros livrer il avait en plus un 2 ème disque ws de 20 neuf
qu 'il m'a revendu 50 euros :super:
de la sorte il a un cibola quasi neuf a 200 euros :taré1:
et en complement je lui est trouver un fisher 1236 x2 a 260 euros avec 2 tête la 20 et la 27
il m'a revendu la 20 a 50 euros
de la sorte il a 2 bon detecteurs pour pas chère 400 euros
 #670845  par rumba2

rumba2 a écrit :re c'était pour dom un ami pour 250 euros livrer il avait en plus un 2 ème disque ws de 20 neuf
qu 'il m'a revendu 50 euros :super:
de la sorte il a un cibola quasi neuf a 200 euros :taré1:
et en complement je lui est trouver un fisher 1236 x2 a 260 euros avec 2 tête la 20 et la 27
il m'a revendu la 20 a 50 euros
de la sorte il a 2 bon detecteurs pour pas chère 400 euros
un grand changement car il avait un ace 250 :snif:
 #670856  par rumba2

j'ai même lancer mon père a 61 ans dans la detection :mdr3:
mieux tard que jamais :frime1:
avec un cibola toujours et toujours a moins de 240 euros et neuf :fesse:

:fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
 #670859  par cherche_milou

Bon il faut que je t'avoue quelque chose! assis-toi c'est pas simple à entendre!

Rumba, je suis ton père!!! :| maintenant que les présentations sont faites ce serait cool que tu me trouve un cibola pour moins de 300€ et ce sera ma dernière volonté :modo:
 #670864  par Jehovah

Salut, l'opération ne prends pas une heure. Au pire 30 min. Pour 40 euros hors FDP c'est plausible d'autant que les prix public des potars ne sont pas les mêmes que ce que nous touchons. Moi je ne vais pas en France me fournir mais sur ebay en Angleterre voir en chine et si c'est un 10K franchement qui mettrai 15 euros pour un potard :ghee: !?

PS: Pour les cibolas pour 220 euros j'en ai vu un il y a 3 mois sur ebay à 220 euros en achat immédiat. 240 euros, c'est un prix que j'estime juste.
 #670865  par rumba2

éh il y a souvent des cibola a vendre les vendeurs n'arrivent pas a les vendre
sur leb.... il l'a lâcher a 220 euros baisse de 40 e
un autre neuf a 400 e avec une 27 31 et une speder 21/24 vendu 350 e
regardez mes amis c'est très courant :malin1:
 #670873  par Teletub

Jehovah a écrit :Salut, l'opération ne prends pas une heure. Au pire 30 min. Pour 40 euros hors FDP c'est plausible d'autant que les prix public des potars ne sont pas les mêmes que ce que nous touchons. Moi je ne vais pas en France me fournir mais sur ebay en Angleterre voir en chine et si c'est un 10K franchement qui mettrai 15 euros pour un potard :ghee: !?

PS: Pour les cibolas pour 220 euros j'en ai vu un il y a 3 mois sur ebay à 220 euros en achat immédiat. 240 euros, c'est un prix que j'estime juste.
Ah bon??? Un potentiomètre multi tour de qualité Bourns ou Vishay coute ce prix là...C'est pas du made in China mais au moins ça résiste...
Et pour ce qui est de la modif, relis bien ce que j'ai mis plus haut...

Un potentiomètre 10 tours ne peut tenir qu'à l'emplacement du pinpoint et pas ailleurs et donc va falloir aussi le caler avec des rondelles!

Vous me faites marrer franchement car quand vous aurez ouvert le boitier et que vous aurez dessouder au passage 4 ou 5 fils, on en reparlera!!! Toutes les personnes qui ont fait des modifs dans des boitiers Tesoro µMax ont eu ce problème et croyez moi la demi heure s'allonge considérablement! ::d

Mais après tout, si vous pensez avoir raison, aucun soucis pour moi car ces modifs là contrairement à certains je les ai déjà faites donc je sais quand même de quoi je parle! :cote:
 #670882  par ti-blanc

Jehovah a écrit :Salut, l'opération ne prends pas une heure. Au pire 30 min. Pour 40 euros hors FDP c'est plausible d'autant que les prix public des potars ne sont pas les mêmes que ce que nous touchons. Moi je ne vais pas en France me fournir mais sur ebay en Angleterre voir en chine et si c'est un 10K franchement qui mettrai 15 euros pour un potard :ghee: !?

Tout dépend de la qualité du travail,
Je ne sais pas si tu-as déjà vue l'intérieur d'un Cibola ou Vaquero et la fragilité des conducteurs qui raccordent les composantes de la façade ?
Mais 30 min. pour moi c'est un peu juste. N’oubli pas qu’il faut,
-Désassembler le détecteur.
-localiser l’endroit pour fixer le potar sur la façade.
-Faire le trou.
-Fixé le potar multi-tours, sur la façade.
-Enlever l’autre petit potar (trimmer pot) sur le circuit imprimé.
-Souder les fils sans bruler les autres.!
- S’assurer qu’ils n’y as pas d’autres fils de dessoudées ou briser.
-Réassembler la façade, et faire l’essaies du bon fonctionnement de la modification.
-Réemballer le tout et l’expédier.

Des potentiomètres multi-tours de qualité les chinois n’en font pas.
Cordialement
 #670883  par perceval

Pour la modif, en maitrisant bien la téchénique, il y a un peu plus d'une plombe de boulot et un potar Bourns a qq euros ..... je suis preneur par paquet de 10 :super:
 #670894  par Teletub

ti-blanc a écrit : Tout dépend de la qualité du travail,
Je ne sais pas si tu-as déjà vue l'intérieur d'un Cibola ou Vaquero et la fragilité des conducteurs qui raccordent les composantes de la façade ?
Mais 30 min. pour moi c'est un peu juste. N’oubli pas qu’il faut,
-Désassembler le détecteur.
-localiser l’endroit pour fixer le potar sur la façade.
-Faire le trou.
-Fixé le potar multi-tours, sur la façade.
-Enlever l’autre petit potar (trimmer pot) sur le circuit imprimé.
-Souder les fils sans bruler les autres.!
- S’assurer qu’ils n’y as pas d’autres fils de dessoudées ou briser.
-Réassembler la façade, et faire l’essaies du bon fonctionnement de la modification.
-Réemballer le tout et l’expédier.

Des potentiomètres multi-tours de qualité les chinois n’en font pas.
Cordialement
:super: La modification est parfaitement résumée!

J'ajouterai en plus lors du désassemblage de la façade qu'il faudra dessouder également le pinpoint ainsi que le haut parleur...

Pour une simple "petite" modification ça prend du temps, eh oui, donc à moins que le technicien qui fasse cette opération soit payé à 5 € de l'heure, à 40€ on est loin du compte...

De plus si le revendeur n'est pas proche de votre domicile, ajouter au moins 10€ pour l'expédition de votre boitier et la même chose pour le retour, ce qui allonge déjà la facture de 20 €!
 #670918  par ti-blanc

En effet Teletub,
On pourrait dire que c’est une modification simple mais,assez ardue à faire. :hehe:
Cordialement
 #670948  par Jehovah

ramses2 a écrit :Bonjour,
Quel bricoleur pourrait, moyennant finance bien entendu , monter un potard effets de sol sur mon cibola . Ma nouvelle tete 15DD est trop instable sans cela
Merci à vous
Bonne soirée
C'est simple. Admettons vos dires. Je veux bien relever le défit et faire une vidéo, ça prendra le temps que ça prendra, même si à mon avis ça prend une demi heure.

Donc, avis à Ramses2, si tu veux, tu mets le potar et un colissimo payé dans ton colis et je te fait ça gratos rien que pour voir ce que ça donne niveau temps. (T'inquiète pas, souder un potentiomètre c'est donné à un enfant de 5 ans et j'ai un micro fer à souder à gaz pour le petit potentiomètre sur la carte) :mdr1:
 #670955  par Teletub

Jehovah a écrit :
C'est simple. Admettons vos dires. Je veux bien relever le défit et faire une vidéo, ça prendra le temps que ça prendra, même si à mon avis ça prend une demi heure.

Donc, avis à Ramses2, si tu veux, tu mets le potar et un colissimo payé dans ton colis et je te fait ça gratos rien que pour voir ce que ça donne niveau temps. (T'inquiète pas, souder un potentiomètre c'est donné à un enfant de 5 ans et j'ai un micro fer à souder à gaz pour le petit potentiomètre sur la carte) :mdr1:
Mais au fait, où vas tu le mettre ce potentiomètre 10 tours sur la façade du Cibola car je suppose que Ramsès veut conserver le bouton pinpoint, non? :]

J'attends avec impatience la vidéo! ;)
 #670975  par ti-blanc

Jehovah a écrit :
Merci à vous
Bonne soirée

Beaucoup trop chaud un petit fer à Gaz pour des pièces montés en surface sur un circuit imprimé.
En électronique on n’improvise pas. C’est une technique, donc il faut rester humble dans nos propos sans se raconter d’histoire. Si l’on croit savoir, et bien un second et voir même plusieurs autres opinions peuvent facilement nous orienter vers un travail de meilleurs qualité.
Cordialement
 #671006  par carolus

Si toutes ces petites modifications sont si faciles à faire soi même,pourquoi personne (hormis Teletub qui sait de quoi il parle) ne les effectuent.
Il y a surement une raison.
 #671010  par Jehovah

ti-blanc a écrit :
Jehovah a écrit :
Merci à vous
Bonne soirée

Beaucoup trop chaud un petit fer à Gaz pour des pièces montés en surface sur un circuit imprimé.
En électronique on n’improvise pas. C’est une technique, donc il faut rester humble dans nos propos sans se raconter d’histoire. Si l’on croit savoir, et bien un second et voir même plusieurs autres opinions peuvent facilement nous orienter vers un travail de meilleurs qualité.
Cordialement
Non mais c'est quoi la critique ! Je m'y prend comme je veux, point barre !
Sur du Iphone ça fonctionne très bien, j'ai remplacé des composants bien plus petit que ça.

Après, j'extrapole parce que je n'ai pas encore vu la carte, pas de quoi fouetter un chat ! Sur la doc que j'ai lu en Anglais on conseil même de le virer au ciseau ou à la lame de cutter, donc le dessoudage c'est une option comme une autre. Point barre ! Pas besoin de critiquer à tout va en laissant croire que je me la joue électronicien et que je manque d'humilité s'agissant d'un simple potentiomètre à souder, c'est lourd à la fin!
 #671032  par ti-blanc

Jehovah a écrit :
ti-blanc a écrit :
Jehovah a écrit :
Merci à vous
Bonne soirée

Cordialement
Non mais c'est quoi la critique ! Je m'y prend comme je veux, point barre !
Sur du Iphone ça fonctionne très bien, j'ai remplacé des composants bien plus petit que ça.

Après, j'extrapole parce que je n'ai pas encore vu la carte, pas de quoi fouetter un chat ! Sur la doc que j'ai lu en Anglais on conseil même de le virer au ciseau ou à la lame de cutter, donc le dessoudage c'est une option comme une autre. Point barre ! Pas besoin de critiquer à tout va en laissant croire que je me la joue électronicien et que je manque d'humilité s'agissant d'un simple potentiomètre à souder, c'est lourd à la fin!
Désolé mon ami,
De t’avoir offusqué, et humblement je te fais mes plates excuse. Tu as surement raison. :super:
Cordialement
 #671036  par Teletub

Jehovah a écrit : Non mais c'est quoi la critique ! Je m'y prend comme je veux, point barre !

Rassure toi mais personne ne pense que tu te la joues électronicien! Et effectivement raccorder deux fils à un potentiomètre n'est pas sorcier mais on a malheureusement beaucoup de surprise avec les petits boitiers Tesoro et surtout avec le câblage interne qui ressemble à une jungle remplie de lianes cassantes...

Je le dis avec humilité car moi aussi je me disais que c'était une partie de rigolades quand j'ai modifié la fréquence de mon Vaquero...Et j'ai vite déchanté car en démontant on a de sacré surprises et on s’aperçoit que le plus gros problème c'est le manque de place pour pouvoir caser un composant supplémentaire comme un simple potentiomètre, un commutateur ou deux ou trois condensateurs.

Je peux en parler car j'en ai fait l'expérience. Tout ça pour dire que les apparences sont souvent trompeuses, et ce qui peut paraitre à première vue comme un simple bricolage rapide, peut se transformer rapidement en un véritable casse tête. :(

Ensuite, à chacun de faire sa propre expérience et tant mieux si ça se passe bien! ;)

D"ailleurs si c'était si simple, ce ne serait pas drôle, non? ::d
 #671134  par rumba2

:arrow: re pour teletub qui me prend pour un comique
il y a un vaquero neuf 0 sortie a 300 euros sur leb....
ouvre les yeux avant de critiquer a tout va :hurt1:
300 euros alors cela se trouve pas :super: :super: :super: :super:
monsieur qui sait tout et qui a tous vu :jesors:
 #671135  par rumba2

re il faut être rapide sinon ben tu n'aura jamais rien
si toujours et toujours pleurer que c'est pas possible :pleur4:
je l' 'aurai même pris pour toi :nonon:
mais tu me révulses :erk: de toujours critiquer les gens
 #671155  par Teletub

rumba2 a écrit ::arrow: re pour teletub qui me prend pour un comique
il y a un vaquero neuf 0 sortie a 300 euros sur leb....
ouvre les yeux avant de critiquer a tout va :hurt1:
300 euros alors cela se trouve pas :super: :super: :super: :super:
monsieur qui sait tout et qui a tous vu :jesors:
Bien...je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toute:

Primo, relis le titre du post, c'est un post où l'on parle de la modification pour mettre un potentiomètre et non un post que tu viens troller à ton aise avec tes fabuleuses bonnes affaires! Donc si tu n'as aucunes informations techniques à apporter vaut mieux t'abstenir car je te signale que tu es dans la rubrique Forum Technique

Secundo, entre 240 € et 300€, il y a 60€ de différence, plus le port, ce qui nous amènera le Vaquero vers 310 à 320€

Tierco, qui a dit que ponctuellement il ni y a pas de bonnes affaires mais c'est loin d'être la majorité des ventes...

Quatro, vu que tu reviens continuellement à la charge comme un morbaque et que tu commences à être limite grossier, je te mets de suite en ignoré car je ne supporte pas ton comportement désolé!

Ah oui, au fait t'ai je demandé quoi que ce soit? J'ai déjà ce genre de bécane et je suis un grand garçon pour prendre mes décisions tout seul, donc tu ne m'es d'aucune utilité!

Je suis patient mais y a des limites, faut pas me titiller trop longtemps car y a un moment faut savoir s’arrêter!!!

Donc, je t'ignore, tu m'ignores et tu penses ce que tu veux, je m'en tamponne...

Suis je assez clair ou faut il que je développe? ::d

Dernier conseil: si tu souhaites venir sur ce forum pour troller les différents posts, mieux vaut que tu ailles voir ailleurs car c'est pas franchement la philosophie de cet endroit!!! :nonon:
 #671157  par rumba2

re sur le forum entre amis tout est possible c'est ça l'esprit de famille de la detection
pas faire mais essayer de faire beaucoup pour pas grand ( prix )
dépanner des amis avec un disque un potard etc .....
même si il faut passer 2 h pour le changer gratuitement
cela s 'appel une amitié et cela n'a pas de prix
:hello:
 #671224  par Jehovah

ti-blanc a écrit : Désolé mon ami,
De t’avoir offusqué, et humblement je te fais mes plates excuse. Tu as surement raison. :super:
Cordialement
Pas de soucis, sans rancunes aucune, on est là pour passer du bon temps, c'est l'essentiel.

Cela dit j'ai bien compris votre point de vue. C'est pourquoi, je me dit qu'il faudrait que je vois comment je pourrai faire. Dans tout les cas, je ne me jette jamais sur un appareil avant de l'avoir étudié à fond avant et de déterminer la technique la plus adéquate.
Peut être que je pourrai aussi donner ma propre solution. Enfin, il faut voir !

PS: @ Ramses2 si tu es passé par le contact de Rumba2 est ce qu'il te serai possible de montrer comment il aurait procédé, notamment pour la fameuse question du trou ?
 #671495  par ramses2

Bonjour,*

Je regrette que ma petite question pose autant de problèmes et ruine des amitiés
J'ai décidé de m'adresser à un pro . Il peut me rajouter un potard US tesoro d'origine ( marque :Bou...) à 3,5 tours dés qu'il les aura reçus( réception vers le 13 février ) . Il me l'installe à la place du pinpoint
Le prix vers les 60e ,frais de port inclus
Je vous en dirai plus( prix , différence de stabilité de ma tete 15DD ...) à la fin de cette opération
Allez restons amis et passionnés de détect , il n'y a que cela qui compte
Bonne soirée
 #671579  par Jehovah

Que nenni Ramses ! C'est saint ! Mes meilleurs amitiés ont toujours dégénérés en conflit. Franchement, ça a été un plaisir de discuter avec tout le monde. La contradiction est un bon moteur pour avancer surtout quand les critiques sont très pertinentes et fondées (pourvu qu'elles ne soient pas trop redondantes :mdr3: !!)

Tiens, médite ce passage du Zarathoustra de Nietzsche :

"Si l’on veut avoir un ami il faut aussi vouloir faire la guerre pour lui : et pour la guerre, il faut pouvoir être ennemi.

Il faut honorer l’ennemi dans l’ami. Peux-tu t’approcher de ton ami, sans passer à son bord ?

En son ami on doit voir son meilleur ennemi. C’est quand tu luttes contre lui que tu dois être le plus près de son cœur."

(Superbe auteur !)

PS2: teletub et Tiblanc ont fait remarquer le problème du pinpoint. Il s'avère que le pinpoint pourra être déplacé et mis sous le boitier (un trou, deux soudure et un interrupteur). Si tu veux, je peux te fournir de la documentation, soit en lien directe soit en MP si cela contrevient aux règles du forum que j'avoue ne pas avoir lu en entier.