Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie !
V3I ou pas de toute manière le mec qui raconte supprimer les tirettes et autres merdouilles c'est un guignol !
Comme l' a dit Rococo il y a des métaux qui ont une signature identiques ou très proches et selon la forme, la taille, la nature du terrain, la profondeur, etc on se retrouve avec des cibles sur tous les segments ! Sur certains coins je ne me pose même pas de question et je creuse sur TOUT, y compris ce qui crachote.
Si on peut se dire pendant la prospection que ce son n'est pas bon, tant qu'il y a un doute il faut creuser alors l' alu, le plombs, le bronze, les capsules de canettes et autres merdes on en sort, si on en sort pas c'est qu'on en laisse.
Particulièrement dans les monnaies médiévales, elles sont très nombreuses à sonner bizarrement. Crachotement ou signature très basse et j'en passe.
Alors ce discours de "moi je ne sors pas de merde" il ne tient pas une seconde ! Celui qui trouve c'est celui qui creuse !
Faudra comprendre un jour qu'une machine haut de gamme ça ne fait pas plus trouver, surtout si le guss aux commandes est une quiche ! Une machine haut de gamme ça permet juste de s'affranchir de particularités qu'elles soient du terrain ou des objets, encore faut il que la machine soit correctement réglée...
Et pour Banjo, avec tes 35 ans de détection et tes 15 monnaies par sorties, t'es pas très loin de chez moi, je te l'ai déjà dit, C'EST QUAND TU VEUX !