Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro Compadre Pro/Ace 250/Alpha 2000? Lequel choisir?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#677426  par Yoan01

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'aimerais goutter à cette sensation de la détection, trouver des objets ou des pièces ayant une histoire plus ou moins ancienne!

Pourriez vous me renseigner sur les 3 détecteurs cités dans le titre?

Mon budget est de plus ou moins 250 euros pour du neuf ou même de l'occasion.

Merci d'avance :super:
 #677428  par BioDetecteur

Compadre sans aucune hésitation. Ce n'est pas qu'une machine pour débuter, elle te suivra toute ta vie de prospecteur.
Ace 250 oublie.
Machin 2000 ça doit être pas mal, ils ont corrigé pas mal de défauts des premiers mais pas testé

Tu as aussi le Fisher F2 qui est dans ton budget et qui est très bien pour une première approche.
 #677436  par BioDetecteur

Une excellente discrimination et il est très réactif. Ca en fait une machine peu puissante mais très sélective et donc très à l'aise en milieu pollué de ferreux. Fréquence de 12kHz qui est un gros avantage par rapport aux autres qui eux sont sous les 8kHz. Il est plus sensible et laisse passer moins de cible.
Et puis il a un énorme avantage, son étalage de discrimination. Si tu met le potard à zéro il prendra la totalité des ferreux ce qui lui laisse certaines possibilités... Et puis c'est un Tesoro, les sons sont clairs, net, précis et très bien nuancés.

Le ACE 250 est peu réactif, il a deux tons mais un est une cloche et ça devient très vite énervant. En plus le son est lent ce qui donne une impression de lenteur en plus de sa lenteur naturelle. Pas de nuances dans les sons. C'est branlant de partout et sa discri mal étagée est mal adaptée aux trouvailles de nos sols Français. Donc il trouve, c 'est certain mais il laisse beaucoup.

L'Alpha, à part te dire que c'est la même boite que Fisher ou Bounty Hunter je ne sais pas grand chose sinon qu'il a une bonne plage de ferreux et qu'il est réactif. Par contre je me méfie de ces machines qui en donnent trop pour un prix mini, comme le ACE, ça cache un truc. Mais bien sûr, à part l' importateur ou ses potes personne ne l'a vraiment testé donc mystère...
 #677509  par Yoan01

Magnifique, je crois qu'il n'y a plus à hésiter :cote:

Je vais chercher un bon revendeur sur le net maintenant.

Avez vous des sites de confiance à me conseiller?

J'ai trouver un Tesoro compadre pro à 209 E + 10 de frais de port sur le site zzzzzzzz.com mais j'hésite pour la fiabilité :/
 #677556  par skipy

bonsoir,
Le Compadré sans aucune hésitation, pour sa discri (ed 180) et sa selectivité, il est en promotion chez planete detection à 179 euros , ensuite une fois la garantie passée il posssible le booster légèrement en y rajoutant un potentiomètre de puissance.
 #677568  par MyAce250

Salut,

Demande moi si t'as besoin d'avis sur le ACE ... :) Blague à part le tesoro compadre est bien !
 #677746  par Candelscope

Buogiorno,

Ben moi j'ai un Compadre "dit" SE, à savoir US + disque 20 cm fixe.

Suffit amplement à mon bonheur... :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #677778  par mario2.

bon je ni arriverait pas
dans cette boutique tapez detecteur de metaux; puis tesoro
il y a toute la gamme tesoro dont le detect a candel :gene: :pleur4: :mdr3:
 #677794  par Yoan01

Ca y est j'ai commandé mon tesoro chez planète détection :cote:

En fait celui à 179 est avec un disque de 15 cm comme le disait mario. J'ai préféré prendre avec le disque de 20 cm à 210 euros suite au conseil du vendeur du magasin, qui est d'ailleur super sympas!

Suis vraiment pressé de le recevoir :ghee:
 #677812  par xpdeus34

Je-Suis-David a écrit :Sans hésitation le compadre. :)

Si tu cherches une boutique sérieuse, envoi un MP. :)

a+

tient toi je t'attendais au tournant ,alors aujourd'hui après deux ans de recul et des soucis de santé ,je vais te dire ce que je pense enfin de toi et mon inscription récente sur ce forum en est en partie la cause :rougefaché:

ce forum du haut de mes quelques posts et mon status de nouveau , je le connais aussi bien que le maitre des lieux.
maitre des lieux qui d’ailleurs était et sera toujours pour moi malgré nos différents comme un second Père et avec lequel tu m'a fait fâché et qui depuis ce temps me laisse un gros pincement au coeur autant te dire que je te porte pas dans le mien :rougefaché:

donc si ta mémoire te fait pas défaut ,tu n'aura donc aucun mal a te rappeler qui je suis ,si tu t'en souviens pas comme j'ai rien a cacher, je vais te le rappeler , je suis donc BIRRACOS
l'ancien vilain super modo de ce dit forum qui a eu un jour le tort de remettre en causse les statistiques de ton sois disant super annuaire détection en annonçant que celle ci étaient tronquées
et que l’accès a celui était au bon vouloir du webmaster , ce qui m'a couté ma place sur ce forum et la perte d'amitié de rococo, aujourd'hui je peux enfin prouver avec l'ouverture récente de ta boutique (king detection ) que celles ci sont tronquées suffit juste de regarder 668 votes pour ta boutique en moins de 15 jours :hehe: cela s’appelle de l'auto-plébiscite dans un langage correct dans le mien j’appelle cela tout simplement de l'arnaque :berk2: comme a ton habitude . puisque si tu te souvient bien la boutique de mon ami que tu ne voulais pas intégrer et devenu quelques temps après la boutique "ou acheter" sur ton annuaire :| ,je vais par correction éviter de divulguer l'étape mercantile et intéressé de ta part qui lui a permis d’accéder a ce rang :siffle: .

ce petit rappel fait ;-)

permet moi de te dire que t'as vraiment pas de figure, venir sur ce forum en toute plénitude et jouer sur l'amitié que les gens et le maitre de ce forum ton donné alors que dans la réalité tu les prends pour des idiots :hurt1: la seule choses qui t’intéresse c'est la notoriété et le trafic de détecteur.net tout ça par pur mercantilisme ,intéressement et égoïsme de ta part ,suffit juste pour s'en convaincre
de regarder les partenaires que tu mets en avant sur ton annuaire et ta boutique
a savoir détecteur-de métaux.com le soit disant grand forum avec son bon vieux modo lapostat( le cracheur de venin ) et ou les stats sont aussi plus tronquées que chez toi et ou le look n'est qu'un médiocre plagia de détecteur.net

alors oui je t' accuse publiquement aujourd'hui d’être plus pourri que ceux qu'ont pensait être les plus pourris.ta mentalité et ta conception de l'amitié est bien triste ,comme je te plaint :(

voila j'en ai fini , et bien que je vais encore surement faire l'objet d'un bannissement ,j'aurais quand même dis ce qui me pèse sur le cœur depuis plus d'un ans ,j'ai pas pour habitude d’être rancunier mais tu m'a fait tellement perdre de choses importantes et d'amitiés qu'il fallait bien que ça sorte un jour et que je te dévoile aux yeux de tous .

c'est drôle le proverbe dit "un train peu en cacher un autre" faut croire que c'est aussi valable pour les prénom :hehe:

aléa jacta est

pour les autres amitiés a vous les amis ;-)
 #677872  par Yoan01

BioDetecteur a écrit :SI c 'étais la 18 WS c'est dommage... Il aurait fallu demander si c'est la concentrique ou la wide scan... La 18 WS sera mieux que la 20 concentrique...
J'ai contacté le magasin pour leur demander, le disque en 15 cm est un concentrique tout comme le 20 cm. Il m'a dit que ça n'aurait pas été le même prix si c'était un WS.....
 #677875  par Rococo

oui je vois que certain ont mis des points sur les i.Personnellement il n est pas question qu une boutique vienne faire son marché sur detecteur net.Il y a des annonceurs sur detecteur net,et eux ne le font pas;alors david je te demanderai de t occuper avant tout de ta boutique,car j ai l impression que tu reviens içi depuis que tu l'as ouvert.Tu t es associé avec alexandre ,c est tres bien pour toi et je te souhaite de reussir.Mais il se trouve que l'ami alexandre na pas été franc avec moi et c est le moins que l on puisse diredonc il est hors de question de me faire berner une seconde fois.Le dicton dit;les amis de mes ennemis ne sont plus mes amis et pour reprendre une phrase célébre qu aimait dire birracos;chacun chez soit et les moutons seront bien gardés.Je crois que tout a été dit,inutile d'y revenir dessus
 #677877  par BioDetecteur

Yes, ça aurait été trop beau ! Bon en tout cas tu peux leur faire confiance, ils sont sérieux tu n' achètes pas chez n'importe qui donc pas de soucis :)

L'info m'intéressait aussi j'avoue, je cherche en ce moment une tête de 18 WS, je les appelle de suite d'ailleurs :)
 #678024  par Yoan01

BioDetecteur a écrit :Yes, ça aurait été trop beau ! Bon en tout cas tu peux leur faire confiance, ils sont sérieux tu n' achètes pas chez n'importe qui donc pas de soucis :)

L'info m'intéressait aussi j'avoue, je cherche en ce moment une tête de 18 WS, je les appelle de suite d'ailleurs :)
Bon pardonne moi de mon indiscrétion :mrgreen:

Je voulais juste savoir la différence entre un disque concentrique (donc bas de gamme si j'ai bien compris) par rapport à celui que tu as cité (haut de gamme si j'ai bien compris) qui n'est pas concentrique. ? .

Je vais dès maintenant faire quelques recherches pour m'instruire :cote:
 #678104  par Rococo

pour faire simple:un disque concentrique a un faisceau de detection tres etroit.Le disque a donc une meilleure selectivité et un meilleure discri.L autre disque est double ou wide scan;son faisceau de detection est bien plus large au point de recouvrir pratiquement la tete de detection;il permet donc de detecter plus de terrain et ensuite le recoupement des balayages elimine moins de surface.Ces disuqes sont moins selectif et discriminent un peu moins bien les ferreux.Par contre comme ils detectent beaucoup de surface on trouve pour une meme durée de detection,davantage de cibles.J oubliais qu il pénétraient mieux la mineralisation que les disque concentriques
 #678109  par Eric63

Yoan01 a écrit :Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'aimerais goutter à cette sensation de la détection, trouver des objets ou des pièces ayant une histoire plus ou moins ancienne!

Pourriez vous me renseigner sur les 3 détecteurs cités dans le titre?

Mon budget est de plus ou moins 250 euros pour du neuf ou même de l'occasion.

Merci d'avance :super:
Ben finallement peut etre aucun,imagine qu'en automne les detecteurs soient interdits en France......gardes ton argent.

.............mais non y a pas de psychose :mrgreen:

:jesors:
 #678463  par Yoan01

Rococo a écrit :pour faire simple:un disque concentrique a un faisceau de detection tres etroit.Le disque a donc une meilleure selectivité et un meilleure discri.L autre disque est double ou wide scan;son faisceau de detection est bien plus large au point de recouvrir pratiquement la tete de detection;il permet donc de detecter plus de terrain et ensuite le recoupement des balayages elimine moins de surface.Ces disuqes sont moins selectif et discriminent un peu moins bien les ferreux.Par contre comme ils detectent beaucoup de surface on trouve pour une meme durée de detection,davantage de cibles.J oubliais qu il pénétraient mieux la mineralisation que les disque concentriques
Merci pour l'info. ce type de disque est donc très performant!
Quand tu parle de minéralisation tu parle de terrain humide ?
 #679289  par Rosenthal

là je suis heureux birracos fait un pas vers rococo c'est tout en son honneur et aussi à celle de rococo .J'espère que ce premier pas sera un nouveau départ et là tout les 2 vous me feriez un énorme plaisir.
La véritable amitié commence quand les silences ne pèsent plus
( Romain Werlen)
 #679292  par tontongaston

bonjour a tous
assurément franc direct... ex<BIRRACOS> :super: a s 'exprimer sur ceux qu'il a sur le coeur
et sans rentrer dans les détails.... :nono:
pourrais t' être du tout bon quand une histoire pourrais <peut etre> a avancer a ce résoudre....
en :alcool1: plus-que souhaitable la paix...(quand elle est possible )
 #679335  par BioDetecteur

Yoan01 a écrit : Merci pour l'info. ce type de disque est donc très performant!
Quand tu parle de minéralisation tu parle de terrain humide ?
Les disques concentriques sont sélectifs et permettent de mieux détecter en milieu pollué de ferreux, ils sont donc performants pour ce qu'ils ont à faire :)

La minéralisation quant à elle est une "sorte de grillage" qui empêche ton détecteur de pénétrer le sol. La minéralisation naturelle d'abord avec les magnétites, les ferrites et autres cochonneries et la minéralisation humaine, les ferreux, la poterie et autres sortes de déchets.
Tout ces éléments qui gênes la pénétration dans le sol sont appelés la minéralisation.

Pour s'affranchir de cette minéralisation on va préférer des fréquences hautes, l'idéal étant bien sûr le 18kHz ou plus. Avec des fréquences de 10/12 on passe un peu cette minéralisation mais on perd une puissance considérable. Certaines machines sont équipées d'un réglage de l'effet de sol afin de recalibrer la machine pour éviter les faux signaux.

Ne t'inquiète pas, ça représente une toute petite partie du territoire, dans 80/90% des cas tu ne sera pas ennuyé par cette minéralisation.

Si tu as des questions n'hésites pas à ouvrir un sujet ;)

:hello:
 #679417  par Yoan01

C'est vrai que là je m'éloigne carrément du sujet de départ :rouge:

En tout cas merci pour toutes ces précisions, à ma prochaine question , j'ouvre un sujet :]