Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gmp ou xterra 705

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#678266  par Tyler69

Slt je recherche une nouvelle machine en complement de mon cibola mais je me tâte entré le gmp et le x terra 705. Je vois bien que le gmp est une bonne machine bien réactive mais ne sais pas trop se que donne le 705, pas vu trop de test sur lui. Vous en pensez quoi?
 #678275  par perceval

Je me suis posé la même question que toi concernant le Xterra 705, souvent décrié voire totalement incendié, je me suis demandé si c'était vraiment une cochonnerie 8/
Après l'avoir vu sur le terrain, je trouve que c'est une assez bonne bête, et si tu aimes la détection peinard, il peut te plaire
Quelques modifs dans les patterns et une bonne compréhension de l'esprit minelab, c'est un appareil trés ludique et puissant
ça ne vaudra pas en réactivité ou sélectivité un GMP, mais y a moyen de se faire plaisir
Bon par contre au niveau son .... on aime ou on aime pas :hehe:
 #678303  par rumba2

bonjour le gmp a 100% oui une voiture de cours :super:
le xterra très correcte mais trop lent une 2cv :alcool1:
:)
 #678305  par lecache

:) ben moi j'ai le 70 j'en suis très comptent :super: mais je détecte cool cool ::d
 #678315  par mario2.

salut
avec les x terra il faut il aller mollo
mais bon detecteur quand meme
il penetre bien les sols
 #678344  par perceval

c'est toujours un peu le même problème ....ça dépend des aires de jeux, je sais que tout le monde prone la HF de 17 à 19 khz mais on peut aussi faire de belles trouvailles en 7 khz :]
Perso je m'éclate plus avec un appareil moins pointu, donc fréquence plus basse qu'avec un HF, ensuite c'est vrai que le Xterra est un appareil pour gars méga cool :mrgreen:
 #678358  par astre

j 'ai eu des fisher, des scopes et le gmp et maintenant le xterra, je l 'ai comparé au gmp a disque égal , 27 pour le gmp et 26 pour le terra e, 18 khz , en puissance , c 'est kif kif ( en terre bien sur)
pour les amoureux des térrains polué , le gmp , pour ceux qui préfere la détection tranquille le terra
le disque de 7.5 khz en 26 cm est excellent, prend du miniature :) et permet de gagner de l 'ordre de 2 a 3 cm sur un Double Tournois par exemple , comparé au gmp a disque égal
la reprise apres un férreux est de l 'ordre de 1 voir 2 cm maxi de plus que le gmp , donc................. :)
le plus , détecteur très polyvalent , lent certes , balayer lentement , bien analyser les sons
en ce qui concerne les sons , chacun ses gouts , je préfère de loin , celui du terra , plus compréhensible , bien meilleur audition que le gmp
effet de sol en temp réel avec majoration de l 'offset
voila mon avis , je l 'ai et je ne changerai jamais , il me va comme un gant
mode prospecting hallucinant , plus 12 cm facile sur un napoléon 10 cts et 7 cm sur un Double Tournois ( en 18 khz)
pour les anti 705 , je ne rentrerai pas dans les conflits, c 'est mon avis , c 'est tout
 #678387  par kurungai

Bonjour,

Je possède aussi un Xterra 705, si je peux donner le gros point fort de ce detecteur c'est le mode AM tous métaux avec décallage offset +8, j'utlise le disque en 7.5khz et je prends du trsè très petit, et de la monnaie en creusant presque jusqu'en chine... :mrgreen: par contre ce qui est certain c'est qu'il faut balayer doucement avec.
 #678396  par perceval

sympa d'avoir des retours sur le Xterra 705 ... ça arrive rarement
n'hésitez pas les possesseurs de Xterra, je pense que vous pouvez redorer le blason de ce bon détecteur :super:
 #678411  par rumba2

re oui bon ben minelab c'est bien mais service après vente morbide :snif:
2 a 3 mois d'attente :super: :super: :super: :super:
les xp 5 jours et il est de retour c'est incomparable
alors cherche pas :alcool1:
un bon power ou gmaxx2 c'est le paradis made in france :hello:
 #678541  par BioDetecteur

J'ai eu un jour un XTerra... Je l'ai gardé un an (faut persévérer dans la vie) Il m' a fait arrêter la détection pendant 6 mois... En terrain pollué c'est carrément pas terrible. J'ai pas aimé du tout.

Mais franchement si tu prends le XTerra 705 en HF ou le GMP c'est kifkif sauf cas particuliers...
 #678571  par Rococo

astre a écrit :j 'ai eu des fisher, des scopes et le gmp et maintenant le xterra, je l 'ai comparé au gmp a disque égal , 27 pour le gmp et 26 pour le terra e, 18 khz , en puissance , c 'est kif kif ( en terre bien sur)
pour les amoureux des térrains polué , le gmp , pour ceux qui préfere la détection tranquille le terra
le disque de 7.5 khz en 26 cm est excellent, prend du miniature :) et permet de gagner de l 'ordre de 2 a 3 cm sur un Double Tournois par exemple , comparé au gmp a disque égal
la reprise apres un férreux est de l 'ordre de 1 voir 2 cm maxi de plus que le gmp , donc................. :)
le plus , détecteur très polyvalent , lent certes , balayer lentement , bien analyser les sons
en ce qui concerne les sons , chacun ses gouts , je préfère de loin , celui du terra , plus compréhensible , bien meilleur audition que le gmp
effet de sol en temp réel avec majoration de l 'offset
voila mon avis , je l 'ai et je ne changerai jamais , il me va comme un gant

pas besoin de rentrer dans un conflit pour constater que l exterra est un appareil tres moyen en mode classique;trop lent manque de reactivité sonne apres la cible ;mais terriblement efficace et excellent en mode prospecting,certes pas facile amaitriser mais que du bonheur
mode prospecting hallucinant , plus 12 cm facile sur un napoléon 10 cts et 7 cm sur un Double Tournois ( en 18 khz)
pour les anti 705 , je ne rentrerai pas dans les conflits, c 'est mon avis , c 'est tout
 #678587  par pertinaxe

il est vrai que je connais un utilisateur du 705 qui en mode prospecting m en as dis que du bien
la gestion des effets de sol de minelab n est plus a prouvé de ce coté la
leur lenteur reste malgré tout un handicap mais on peut pas tout avoir ;-)
 #678818  par kurungai

Rococo a écrit :pas besoin de rentrer dans un conflit pour constater que l exterra est un appareil tres moyen en mode classique;trop lent manque de reactivité sonne apres la cible ;mais terriblement efficace et excellent en mode prospecting,certes pas facile amaitriser mais que du bonheur
Je crois que tout est résumé ici! :super:

En terrain non polué une merveille, mais limité des qu'on passe en discri! pour preuve, je suis passé dans un champ par le passé (quand je connaissais pas assez mon Xterra) en mode discri avec deux barres à gauche (donc pas énorme en discri) et je l'avais assez bien fait dans plusieurs sens, puis très récemment je suis repassé en mode prospecting... et le résultat était just hallucinant, entre monnaies en argent, romaine...Etc... j'avais laissé derrière moi un paquet d'objets.
 #678825  par dayner

Si tu veut détecté peinard un xterra c'est pas mal tu a un cibola c est une fréquence de 14 khtz ?
Donc le xterra en 7 khtz sans hésiter, moi j'ai tourner un an avec.
Et crois moi j'ai fait de la belles trouvailles, il et terrible sur l argent en 7 khtz et passe pas mal dans les ferreux.
Mais sa vaut pas un gmp dans les ferreux.
Pour la billebaude c'est un bon détecteur.
Un peu lent et un peu lourd aussi,le disque et mal équilibré.
Après sa dépend des cibles que tu recherches? Pour de la fine monnaie type billon ou d autre tres peu conducteur , vaut mieux le gmp il les rescend mieux.
Car j ai déjà sortis des petits billon au terra avec des indices ferreux.
Enfin sa reste un bonne machine, et puis ton cibola sa peut être complémentaires en 7. :super:
 #678902  par mario2.

salut
je pense qu'il faut l utiliser en tout métaux l exterra 705
mode 4 tonalités, un peu comme le gmp qui est un tout métaux avec l id sonore
mais bon c est chacun sont goût,j ai eu un petit 305 et je l utilisait comme cela
en tout métaux avec les trois tons,avec sa tete de 7.5 khz,j ai sorti pas mal de truc sympa
et a de bonnes profondeur,moi l e 305 m obligeait a detecté doucement,avec les autres detects j ai toujours l habitude d aller trop vite, et la vitesse fait parfois perdre de bonnes cibles
 #681003  par Tyler69

Merci pour les infos mais je pense prendre le gmp je recherche une machine aussi réactive que mon cibola
 #681292  par Candelscope

Tyler69 a écrit :Merci pour les infos mais je pense prendre le gmp je recherche une machine aussi réactive que mon cibola
Ne pense pas trop.... :mrgreen:

Fais-le !!! :super:

Juste, ne trouves-tu pas qu'il y aurait conflit de fréquences avec ton Cibola?

Ne serais-tu pas mieux avec un 4.6Khz?

Bonne journée.
 #681305  par astre

pas besoin de rentrer dans un conflit pour constater que l exterra est un appareil tres moyen en mode classique;trop lent manque de reactivité sonne apres la cible ;mais terriblement efficace et excellent en mode prospecting,certes pas facile amaitriser mais que du bonheur
faux en ce qui concerne qu 'il sonne apres la cible , le balayage doit être adapté a l 'appareil , ce n 'est quand même pas a vous que je dois l 'apprendre :], cela m 'étonnerait que quand vous aviez l 'etrac , vous balayez a la meme vitesse de que le gmp car il devait sonner après la cible aussi :] , balayage tranquille et il sonne sur la cible , trop vite effectivement , on a l 'impréssion qu "il sonne après
pour info , c 'est soit tout métaux ou une barre de discri , jamais deux :aille:
ramassé a la pelle après être passé en 2 barres , c 'est normal, pas besoin de mettre le prospecting, il suffisait de descendre a une barre
après quand j 'entend , il ma fait arrêter la detection pendant 6 mois et dans la foulée , en térrain normal le gmp et le 705 , c 'est kifkif, surprenant :aille:
arrêtez quand même de vous prendre pour des pseudo professionnel , vous ne savez pas a qui vous supposez vous adressez , je viens juste ici de temps a autre pour lire et surtout pour me marrer :mdr1: :mdr1:
 #681378  par BioDetecteur

astre a écrit : après quand j 'entend , il ma fait arrêter la detection pendant 6 mois et dans la foulée , en térrain normal le gmp et le 705 , c 'est kifkif, surprenant :aille:
arrêtez quand même de vous prendre pour des pseudo professionnel , vous ne savez pas a qui vous supposez vous adressez , je viens juste ici de temps a autre pour lire et surtout pour me marrer :mdr1: :mdr1:
Oui c'est kif kif, pour peu que tu prenne le temps de l'utiliser correctement tu trouveras autant avec un 705 en 18kHz qu'un GMP. Je ne vois pas ce qu'il y a de risible la dedans.
Et oui il m' a fait arrêter la détection pendant plusieurs mois, il m' a tout simplement dégouté, ce n'était pas un appareil pour moi.
Quant à nous traiter de guignolos tant qu'a te vanter dis nous qui tu es, ça nous permettra peut être de rire nous aussi... Je cite: "vous ne savez pas a qui vous supposez vous adressez" ! Justement, éclaire nous de ta grandeur ô toi grand professionnel de la détection.
:ange:

Je te cite dans un autre message:
astre a écrit :tout est dans le titre , enfin presque
10 ans de détection occasionnel , au gré des envies , pas spécialement une passion , un loisir parmi d 'autre , car trop de chose sont intéressante et apprendre est une passion , alors un loisir unique n 'est pas pour moi
sur ce ,bonne journée et bonne détect :alcool1:
Alors je vais t'expliquer un truc, ici il y a des gens qui ont plus de 30 ans de détection derrière eux, il y a des gens qui participent aux développement de nouvelles machines, il y a des gens qui fabriquent leur propre matos, il y a des passionnés qui testent et écrivent sur les machines, il y a des webmasters de sites reconnus, il y a des identificateurs de qualité bref il y a des gens qui comptent dans la détection, de véritables passionnés et fin connaisseurs.
Je trouve ça fort qu'un mec comme toi, qui avoue ne pratiquer qu'occasionnellement vienne nous traiter de "pseudo professionnels".

Il me semble que si quelqu'un ici ne sait pas à qui il s'adresse c'est bien toi.

Et tu sais ce que Coluche disait: "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
 #681963  par astre

Et tu sais ce que Coluche disait: "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
justement , tais toi :hehe:
deus en réactivité 1 , balayage lent , sans commentaire :)
enfin si , quand j 'entens moyen en detection classique , je rigole , c 'est quoi , le classique ?
il n y a pas de classique , il y a la perf du détecteur , et en mode prospecting , alias statique , sur térrain propre , le terra met minable le deus , ou alors faut que vous lui mettiez un disque énorme pour rivaliser
et la détection n 'est pas que les térrains polué , heureusement d 'ailleurs car le gars qui bosse dur la semaine, physique , je parle , n 'a pas trop envie de se taper des centaines de trou
sans parler quand, c 'est dur comme du béton et qu' il faut y aller a coup de piochon , voir pioche , dans ce cas , le polué , on laisse tomber , alors quand j 'entend ,tres moyen, sur le terra , je sens la mauvaise foi , ça n 'a pas trop changer d 'ailleurs :perv:
et pas parceque , je le possede , loin de la , je suis d 'ailleurs le premier a conseiller le gmp pour térrain polué et d 'autre appareil aussi , suivant la détection que la personne veut exercer , prairie , labour ,,foret , détection tranquille ou plus prise de tete etc.....
j 'aime le matos francais , mais votre truc , arrêter de le conseiller a tous , alors que c 'est un appareil a gros budget , pas hyper fiable , désolé , déja pas mal de soucis et a voir dans le temps
j ' ai toujours pensé que cet appareil , le deus aurait été top mais avec une liaison filiere du disque a la commande et avec la possibilité de lui adapté toute la gamme de casque xp , j "apprécie moyennement la conception markéting de cet appareil
francais oui , mais pas trop stupide , svp
cela n 'enleve en rien les capacités et performance indéniable de cet appareil , mais ne racontez pas n 'importe quoi sur les autres appareils
merci
 #681977  par BioDetecteur

astre a écrit :
enfin si , quand j 'entens moyen en detection classique , je rigole , c 'est quoi , le classique ?
il n y a pas de classique , il y a la perf du détecteur , et en mode prospecting , alias statique , sur térrain propre , le terra met minable le deus , ou alors faut que vous lui mettiez un disque énorme pour rivaliser[/quote]
Tu t'illustres encore... :-/
L'équivalent sur DEUS du mode prospecting du Terra c'est le mode Static Audio Discri...
Vu les perfs de ce mode, qui approchent un PI, on est loin d'un Terra...
astre a écrit :et la détection n 'est pas que les térrains polué , heureusement d 'ailleurs car le gars qui bosse dur la semaine, physique , je parle , n 'a pas trop envie de se taper des centaines de trou
sans parler quand, c 'est dur comme du béton et qu' il faut y aller a coup de piochon , voir pioche , dans ce cas , le polué , on laisse tomber , alors quand j 'entend ,tres moyen, sur le terra , je sens la mauvaise foi , ça n 'a pas trop changer d 'ailleurs :perv:
Bah justement, si il ne veut pas se taper des centaines de trous je lui conseillerais d'éviter le XTerra...
astre a écrit :j 'aime le matos francais , mais votre truc , arrêter de le conseiller a tous , alors que c 'est un appareil a gros budget , pas hyper fiable , désolé , déja pas mal de soucis et a voir dans le temps
Pas hyper fiable ? Donne moi tes sources pour affirmer cette ânerie. Quel est selon toi le pourcentage de retour SAV d'un DEUS ? Parce que moi je le connais le chiffre...
Question budget le prix est vite calculé, 800 euro en version lite 2, qui dit mieux ? 4 fréquences, moins de 900 gr, 58 cm replié, sans fil et 9 programmes d'usine. Tu as juste dans une seule machine tout ce qui se fait en VLF à l heure actuelle si tu pars dans les réglages avancés et tu as au moins 4 bécanes haut de gamme en restant sur les programmes usine... Ah ben oui ça a un coût c'est sûr mais comparativement à la concurrence c'est pas très cher.
astre a écrit :j ' ai toujours pensé que cet appareil , le deus aurait été top mais avec une liaison filiere du disque a la commande et avec la possibilité de lui adapté toute la gamme de casque xp , j "apprécie moyennement la conception markéting de cet appareil
Aucun intérêt, ils ont révolutionné la détection, quel intérêt de faire un truc à moitié, là ils ont fait quelque chose de complet. Le succès de DEUS n'est d'ailleurs plus à démentir, les gens adhèrent complètement au concept à part trois irréductibles gaulois.
La gamme d'accessoires s'étoffe petit à petit, en restant sur un haut niveau de qualité et de performances.
Quand on fait un appareil de ce niveau ça n' a aucun intérêt de garder les vieilles technologies, ils ont fait le choix de l' innovation, le marché leur donne raison.
astre a écrit :cela n 'enleve en rien les capacités et performance indéniable de cet appareil , mais ne racontez pas n 'importe quoi sur les autres appareils
merci
Qui a dit n'importe quoi ? Le XTerra est en dessous point, que ça te plaise ou non, à l'heure actuelle aucun appareil VLF ne rivalise avec le petit Français et c'est comme ça.

Fin de discussion pour moi.
 #681995  par rumba2

bonjour surtout avec la possibilité de trouver un lite neuf a 749 euros livrer
le deus a changer le monde de la detection
et c'est français et bien de chez nous
:jesors:
 #682019  par Rococo

BioDetecteur a écrit :
astre a écrit :
il n y a pas de classique , il y a la perf du détecteur , et en mode prospecting , alias statique , sur térrain propre , le terra met minable le deus , ou alors faut que vous lui mettiez un disque énorme pour rivaliser
Tu t'illustres encore... :-/
L'équivalent sur DEUS du mode prospecting du Terra c'est le mode Static Audio Discri...
Vu les perfs de ce mode, qui approchent un PI, on est loin d'un Terra...
astre a écrit :et la détection n 'est pas que les térrains polué , heureusement d 'ailleurs car le gars qui bosse dur la semaine, physique , je parle , n 'a pas trop envie de se taper des centaines de trou
Bah justement, si il ne veut pas se taper des centaines de trous je lui conseillerais d'éviter le XTerra...
astre a écrit :j 'aime le matos francais , mais votre truc , arrêter de le conseiller a tous , alors que c 'est un appareil a gros budget , pas hyper fiable , désolé , déja pas mal de soucis et a voir dans le temps
Pas hyper fiable ? Donne moi tes sources pour affirmer cette ânerie. Quel est selon toi le pourcentage de retour SAV d'un DEUS ? Parce que moi je le connais le chiffre...
Question budget le prix est vite calculé, 800 euro en version lite 2, qui dit mieux ? 4 fréquences, moins de 900 gr, 58 cm replié, sans fil et 9 programmes d'usine. Tu as juste dans une seule machine tout ce qui se fait en VLF à l heure actuelle si tu pars dans les réglages avancés et tu as au moins 4 bécanes haut de gamme en restant sur les programmes usine... Ah ben oui ça a un coût c'est sûr mais comparativement à la concurrence c'est pas très cher.
astre a écrit :j ' ai toujours pensé que cet appareil , le deus aurait été top mais avec une liaison filiere du disque a la commande et avec la possibilité de lui adapté toute la gamme de casque xp , j "apprécie moyennement la conception markéting de cet appareil
Aucun intérêt, ils ont révolutionné la détection, quel intérêt de faire un truc à moitié, là ils ont fait quelque chose de complet. Le succès de DEUS n'est d'ailleurs plus à démentir, les gens adhèrent complètement au concept à part trois irréductibles gaulois.
La gamme d'accessoires s'étoffe petit à petit, en restant sur un haut niveau de qualité et de performances.
Quand on fait un appareil de ce niveau ça n' a aucun intérêt de garder les vieilles technologies, ils ont fait le choix de l' innovation, le marché leur donne raison.
astre a écrit :cela n 'enleve en rien les capacités et performance indéniable de cet appareil , mais ne racontez pas n 'importe quoi sur les autres appareils
merci
Qui a dit n'importe quoi ? Le XTerra est en dessous point, que ça te plaise ou non, à l'heure actuelle aucun appareil VLF ne rivalise avec le petit Français et c'est comme ça.

Fin de discussion pour moi.[/quote]

sans compter avec la possibillité de mises a jour qui rend l'appareil tres évolutifs quand les autres sont totalement figés.Je crains d'ailleurs qu avec la prochaine mise à jour l'écart avec la concurrence soit considérable
 #682107  par dayner

j'ai eu le xterra pendant 1 ans environ et la le deus en lite,mais c'est carrément pas comparable :mrgreen: la vitesse d'analyse la pénétration du sol les monnaies bas titres capter avec un son franc et net.

d'ailleurs je refait tout les coins fait au terra mon dieu ce que j'ai laisser avec le terra :/ bon j'ai fait de bonnes trouvailles avec,mais il et trop lent et lourd et le prospecting faut le maitriser car pour faire le distinguo entre un ferreux et une bonne cible :( .

non sérieux le deus équipé de sa téte de 22 même en mode fast discri 2,5 sens 94 descends plus loin que le terra avec une 27 dd. :pleur4:

test un deus pendant 1 mois et tu changera d'avis vite fait :super: moi aussi j'avais du mal avec du xp
au début j'ai eut le gmp et j'arrivais pas a m'y faire au sons.

alors j'ai changer de matos et crois moi j'en ai eut des detecteurs du tesoro et minelab et la je suis revenu au deus :diable: .

celui la je suis pas pret de le lacher un mois a peine que je l'avais et j'ai fait une jaune sur un coin rincé et les médiévales je t'en parle même pas les gauloises sortent a gauloise :mrgreen: ;-)

bref bonne detecte.
 #682224  par bru39

bonjours,

astre j'aie tenue un peu pres les memes propos il y a 1 ans ici meme :) j'avais a ce moment là un ace150, et marre d'entendre ici et là ( le déus et encore le déus ) et crois moi je mettait bien prit le choux :hehe: depuis pas mal d'amis l'on acheter et permis de l'essayer . et bien si on est vraiment impartial faut bien avouer que le déus n'a aucun concurent :) maintenant comme quelqu'un a dit ici .

chaqu'un detecte avec ce qu'il peut ou se qu'il veut ;-)
 #682697  par tesoro01

Tyler69 a écrit :Merci pour les infos mais je pense prendre le gmp je recherche une machine aussi réactive que mon cibola
et pourquoi pas un redoutable ::d ::d
beaucoup plus simple que le gmp et tout aussi efficace je pense :happy1:

:jesors:
 #682721  par Tyler69

Oui aussi j y est pensé mais moin puissant que le gmp.
 #682809  par tesoro01

Tyler69 a écrit :Oui aussi j y est pensé mais moin puissant que le gmp.
oui c est vrai et a ta place si tu recherche vraiment la puissance , vu que tu as déja un 14 de fréquence je prendrais un GMAXX II ;-)
je n oserais pas rajouter de piment a ce poste mais quand tu parle de puissance ça me fais doucement rire ::d ::d
c est comme les pneus , sans maitrise la puissance ne sert a rien ;-)
 #682838  par Candelscope

tesoro01 a écrit :
oui c est vrai et a ta place si tu recherche vraiment la puissance , vu que tu as déja un 14 de fréquence je prendrais un GMAXX II ;-)
je n oserais pas rajouter de piment a ce poste mais quand tu parle de puissance ça me fais doucement rire ::d ::d
Marrant, cela me rappelle quelqu'un... :mrgreen:

Sinon j'ai déjà parlé du Gmaxx, mais notre ami ne semble pas accrocher... :]

Candel.
 #682852  par tesoro01

Candelscope a écrit :
tesoro01 a écrit :
Marrant, cela me rappelle quelqu'un... :mrgreen:

Sinon j'ai déjà parlé du Gmaxx, mais notre ami ne semble pas accrocher... :]

Candel.
ça te rappelle qui ? 8/