Gino a écrit :
C'est de l'hypocrisie ou vous prospectez avec des engins de la dernière guerre, je ne parle pas bien sûr de l'obole isolée, mais un vieux truc comme l'adventis prenait déjà de gros modules à plus de 35 cm, que dire alors d'objets de bronze plus massifs ou de dépots (pas besoin de faire un dessin)…
Bien oui y a pas que les monnaies, car en archéologie les monnaies ne sont qu'indicatives et encore il faut qu'elles soient en nombre pour l'être.
A vouloir toujours attaquer les archéologues bêtement et à tout bout de champ il ne faut pas vous étonner de ce qui risque de nous tomber sur la gueule !
Où est l'hypocrisie dans ces tests en terre franchement? Il sont réalistes et ne sont pas réalisés avec des engins de la dernière guerre, à moins que tu considère le GMP ou le Deus comme de vieux tromblons!!!
Je ne vois pas non plus où sont les attaques envers les archéologues dans nos propos. Nous constatons simplement que la fameuse "couche" de surface qui intéresse les amateurs de détection que nous sommes, est quasi systématiquement raclée sans ménagement et la plupart du temps non exploitée ni étudiée...
Eh oh...n'inversons pas les rôles car actuellement les personnes qui devraient se sentir attaqués ne sont pas les archéologues mais plutôt nous simple passionnés. Il ni y a qu'à lire les propos actuels nous concernant, les railleries, injures incessantes, fausses vérités à notre encontre et surtout le refus de toute ouverture de dialogue. Alors qui attaque qui???
J'en ai un peu marre d'être considéré comme un pestiféré par une certaine catégorie d'archéologues mêmes minoritaires, qui pensent avoir les pleins pouvoirs et tout les droits pour pouvoir nous piétiner comme ils le veulent!!!
C'est peut être le souhait de certains de se comporter comme des moutons bien dociles, en tout cas ce n'est pas mon cas, que ça plaise ou non!