Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GPX 5000 ou NEXUS Gold 7000?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#684503  par Santana3

Bonjour à tous,

Que choisir?
Je projette d'acheter un GPX 5000, mais avant d'arrêter complètement mon choix je souhaiterais
savoir si un prospecteur connaît le NEXUS GOLD 7000.
D'après des tests publiés par la boutique DETECTIONS.NET à MONS en Belgique, cet appareil, en termes de performances et de profondeur se situe dans la fourchette haute du comparatif.
A titre d'exemple, le NEXUS SE détecte un sesterce de 32mm à 48 cm alors que le GMP ou l'Etrac ne le prennent qu'à 27/28cm. Tests réalisés dans un sol compact. J'ignore également si cette gamme de détecteur est freinée par la minéralisation des plages.
J'apprécierais les commentaires des éventuels utilisateurs de cette marque.
Merci
 #684514  par Rococo

la puissance vous fait rever et dans bien des cas elle ne sert pas a grand chose notemment sur la mineralisation.Le gmpx 5000 est capable de prendre un pepite de 1 gramme sous une ferrite et c'est ça sa force,tache de savoir si le nexus en fait autant,perso j en doute car les Africains qui recherchent de l or aujourd hui prennent quasiment tous le 5000 et ce n'est certainement pas pour rien
 #684516  par astre

salut
déja c 'est pour quoi faire , car comparé un gpx 5000 a un etrac ou gmp , je comprend pas trop , voir rien du tout , absolument rien a voir
je connais pas le nexus
le gpx , se joue totalement de la minéralisation etant un induction pulsé or si j 'ai bien compris le nexus ,lui pas
 #684523  par astre

4500 ou 5000 , la différence de puissance est quasi nulle :frime:
 #684574  par Santana3

Ce que dit Roccoco est tout à fait exact pour ce qui concerne la minéralisation. En effet le GPX se sert de celle-ci pour pénéter plus profondément. C'est donc là sa force lorsqu'il est utilisé sur la plage. La question de ses performances accrues reste néanmoins posée dès lors qu'on l'utilise dans nos forêts françaises lesquelles si je ne me trompe sont peu minéralisées. Donc dans ces conditions d'utilisation le résultat est moins spectaculaire que sur une plage.
En fait j'ai posé cette question dans le but d'avoir l'avis d'éventuels utilisateurs. S'il y en a, leurs commentaires sont les bienvenus pour permettre de comparer ces 2 appareils.
 #684678  par benelix

Salut ! C'est un detecteur d'or super ! :super:
 #684725  par australia

bonjour
le 5000gpx pour l'or natif surtout les petites pepites 0.12gr a0.3 gr il n'y a pas mieux
sauf le 5500gpx :hehe: :hehe:
frédo
 #684744  par Rococo

tous les detecteurs ou presque a partir d'une frequence elevée trouvent l or comme les autre metaux;mais ce sont les conditions avec lesquelles le gpx le trouve qui sont exceptionnelles.Je l ai déja ecrit;il trouve une petite petite sous de la ferrite alors que les autres appareils restent completement muets
 #684786  par Santana3

Bonjour à tous,

Question pour Fredo alias Australia:

As-tu le lien qui parle du GPX 5500.
J'ai vainement cherché sur internet, aucun site n'en parle.
de plus j'ignorai l'existence d'une version 5500.
Merci d'avance pour le renseignement.
Bonne journée
 #684830  par Santana3

Bonjour Georges,

Merci pour le lien.
j'ai envoyé un mail à l'auteur de cet article pour obtenir des renseignements sur cet appareil.
J'espère qu'il me répondra.
A suivre...
 #684855  par annibal 60

Rococo a écrit :tous les detecteurs ou presque a partir d'une frequence elevée trouvent l or comme les autre metaux;mais ce sont les conditions avec lesquelles le gpx le trouve qui sont exceptionnelles.Je l ai déja ecrit;il trouve une petite petite sous de la ferrite alors que les autres appareils restent completement muets
:o un détecteur incroyable ce gpx 5000
 #684867  par Tatinos

dudule44 a écrit :Salut Etienne, je te donne un lien qui parle du GPX 550O.
Tu n'as plus qu' à le traduire.
http://www.goldenstatemetaldetectors.co ... ctors.html
Salut Dudule..A mon avis c'est une erreur de référence..Il semble parler du 5000..Le successeur de cet excellent PI qu'est le 5000 est surement dans les cartons mais pas encore sur le marché..jp
 #684979  par thierus

astre a écrit :4500 ou 5000 , la différence de puissance est quasi nulle :frime:
exacte identiques en puissance
 #684981  par Rococo

encore et toujours la puissance,et bien non la difference est sur le systeme de discri et de penetration de la mineralisation
 #685597  par Santana3

Bonsoir,
Je n'ai pas eu de réponse au mail que j'avais adressé au prospecteur
ou vendeur de détecteurs américain.
Dommage. A vrai dire je pense effectivement que lors de la rédaction de son article, l'intéressé a fait une erreur de frappe en écrivant GPX 5500. En l'occurrence, 5500 correspond plus vraisemblablement au prix en US dollars.
Ce qui voudrait dire que le GPX 5500 n'existe encore pas!!!
 #685653  par australia

salut
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
démarré au quart de tour :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
le 55000gpx ou 6000 gpx sortira pas avant 2014
information de source australienne
frédo :mdr1: :mdr1:
 #686122  par Santana3

Bonjour,

Frédo, outre la date de sortie, as-tu également des renseignements sur la nature des améliorations dont bénéficiera le nouveau GPX?
Merci et bon dimanche
Etienne
 #686628  par le taub

sur les forum australien la demande des prospecteurs conserne un allegement de la batterie et du boitier, une augmentation de la stabilité en terrain difficile avec des tetes "mono", minelab doit certainement bosser ces parametres.
a+
 #686723  par Santana3

Bonjour,

Merci Letaub pour ces précisions intéressantes.
J'essaierai de trouver des forums australiens pour suivre les préoccupations de ces prospecteurs océaniens.
 #686733  par australia

bonjour
aucune information au niveau technique serieuse pour le moment
fredo
 #714559  par 3008

Bonjour à tous en Europe le GPX 5000 en neuf à 3750euros.
Un modèle de démonstration est à vendre dans une boutique à 3500 euros.
Pour ceux, que ça intéresse. :cote:
 #714566  par 3008

Le GPX 5000 le roi de la pépite.

Grosse pépite de 5.5kg :ghee:

[youtube]rRk25lr8e-g&feature=player_embedded#![/youtube]