Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pot de stockage medieval

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#688685  par REGIS

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO yes sauve des eaux

REGIS(UK)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #688688  par rumba2

bonjour régis :hello:
bientôt il va nous remonter un trésors du fond de la tamise :super:
:alcool1:
 #688689  par annibal 60

:P :P tes dégouté elle vide cette cruche 8| ya pas de monnaies dedans :mdr3:
 #688690  par REGIS

annibal 60 a écrit ::P :P tes dégouté elle vide cette cruche 8| ya pas de monnaies dedans :mdr3:

En fait ce qui me fait mousse j avoue c est que je l ai trouve sous un coin au pied d un pont visible pour moi pour les autres je sais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #688691  par annibal 60

REGIS a écrit :
annibal 60 a écrit ::P :P tes dégouté elle vide cette cruche 8| ya pas de monnaies dedans :mdr3:

En fait ce qui me fait mousse j avoue c est que je l ai trouve sous un coin au pied d un pont visible pour moi pour les autres je sais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
ta bien passer le détecteur tout aux tour :malin1:
 #689445  par Teletub

C'était utilisé comme pot de chambre ou pas? :hehe:
 #689448  par REGIS

Aussi mais l usage principal c etait pour les pop corn

REGIS(UK)
 #689450  par lecache

:) pot à harengs très commun chez nous aussi dans le pas de calais et en belgique :hello:
 #689456  par lecache

bon puisque vous êtes sages voici la recette MIAM MIAM :coeur: :super:
Harengs au sel
Personnes : Suivant la taille du pot
Durée : 4 à 5 jours de préparation
Ingrédients
Un grand pot en grès (comme celui que nos grands parents avaient dans leur cave pour le cochon...)
Harengs (quantité suivant la taille de votre pot en grès)
Une pomme de terre pour tester la saturation de la saumure
Oignons
Thym
Laurier
Vinaigre et huile
Sel fin et gros sel en bonne quantité

NOTE : Cette recette se préparait au début de l'hiver, quand les harengs étaient pleins.
Méthode
Ecailler les poissons.
Les nettoyer sans les étêtés. Laisser également les rogues (oeufs), les laitances. Enlever les ouïes.
Faire un salage au sel fin, puis les égoutter aussitôt (le but de cette opération est faire sortir le sang des harengs).
Les essuyer bien soigneusement.
Les mettre dans un pot en grès suivant cette méthode :
- Placer une première couche de harengs "tête bêche", saler au gros sel.
- Placer la seconde couche de harengs dans l'autre sens, saler au gros sel.
- Puis continuer ainsi de suite jusqu'au remplissage du pot en grès.
Laisser 2 jours.
Préparer une saumure : Faire bouillir de l'eau avec du gros sel jusqu'à saturation (une pomme de terre doit remonter à la surface).
Verser cette préparation froide sur les harengs : ils doivent être entièrement recouverts.
Poser une brique propre sur le grand pot de grès.

Conservation : Ces harengs ainsi préparés se conservent plusieurs mois.

Consommation :
- Au moment de les employer, ne prendre que la quantité nécessaire et les faire dessaler dans de l'eau fraîche pendant une nuit ou la journée selon votre goût.
- Enlever la peau et couper les en tronçons.
- Disposer les dans un saladier, avec des oignons en rondelles, du thym, du laurier, vinaigre et huile.
- Les laisser mariner 2 jours.
- Les harengs sont prêts.
 #689534  par rastator

lecache a écrit :bon puisque vous êtes sages voici la recette MIAM MIAM :coeur: :super:
Harengs au sel
Personnes : Suivant la taille du pot
Durée : 4 à 5 jours de préparation
Ingrédients
Un grand pot en grès (comme celui que nos grands parents avaient dans leur cave pour le cochon...)
Harengs (quantité suivant la taille de votre pot en grès)
Une pomme de terre pour tester la saturation de la saumure
Oignons
Thym
Laurier
Vinaigre et huile
Sel fin et gros sel en bonne quantité

NOTE : Cette recette se préparait au début de l'hiver, quand les harengs étaient pleins.
Méthode
Ecailler les poissons.
Les nettoyer sans les étêtés. Laisser également les rogues (oeufs), les laitances. Enlever les ouïes.
Faire un salage au sel fin, puis les égoutter aussitôt (le but de cette opération est faire sortir le sang des harengs).
Les essuyer bien soigneusement.
Les mettre dans un pot en grès suivant cette méthode :
- Placer une première couche de harengs "tête bêche", saler au gros sel.
- Placer la seconde couche de harengs dans l'autre sens, saler au gros sel.
- Puis continuer ainsi de suite jusqu'au remplissage du pot en grès.
Laisser 2 jours.
Préparer une saumure : Faire bouillir de l'eau avec du gros sel jusqu'à saturation (une pomme de terre doit remonter à la surface).
Verser cette préparation froide sur les harengs : ils doivent être entièrement recouverts.
Poser une brique propre sur le grand pot de grès.

Conservation : Ces harengs ainsi préparés se conservent plusieurs mois.

Consommation :
- Au moment de les employer, ne prendre que la quantité nécessaire et les faire dessaler dans de l'eau fraîche pendant une nuit ou la journée selon votre goût.
- Enlever la peau et couper les en tronçons.
- Disposer les dans un saladier, avec des oignons en rondelles, du thym, du laurier, vinaigre et huile.
- Les laisser mariner 2 jours.
- Les harengs sont prêts.
j ai pas compris grand chose, mais je veux bien les gouter :]
 #689552  par nito44

Moi j'veux bien gouter le coup de pinard qui va avec... ::d ::d