Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blisstool ltc 64 v.3

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#690820  par lilineb45

axelandre a écrit :Moi j'adore les hommes :blub: :fouet1:
:ghee: on en apprend tous les jours chéri :hehe: :hehe: :hehe:
 #690856  par axelandre

prospectix a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Moi j'adore les hommes :blub: :fouet1:
:ghee: on en apprend tous les jours chéri :hehe: :hehe: :hehe:
Euhhh, moi c'est tout le contraire ...
PS : on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ... :mrgreen:

Amitiés.
Je te rebaptise prospecdux :hehe: :hehe: :hehe:
Amen...
 #690877  par Teletub

prospectix a écrit :A la base, le Sieur Anterak nous présentait une machine quand même .......
J'ai honte ..........
Et en plus, les modos relancent ............. :mdr1:

Amicalement,
Gaffe à pas enfiler de nouveau ton costume de carnaval aux couleurs des Pays Bas... :] :jesors:
 #690882  par axelandre

Teletub a écrit :
prospectix a écrit :A la base, le Sieur Anterak nous présentait une machine quand même .......
J'ai honte ..........
Et en plus, les modos relancent ............. :mdr1:

Amicalement,
Gaffe à pas enfiler de nouveau ton costume de carnaval aux couleurs des Pays Bas... :] :jesors:
Y'a d'autre chose à enfiler...il parait que je suis hors sujet en ce moment...oui oui hors sujet...:blub:
 #690883  par Teletub

axelandre a écrit : Y'a d'autre chose à enfiler...il parait que je suis hors sujet en ce moment...oui oui hors sujet...:blub:
Parait que le Prospectix il a un gros "pinpointer"... :ghee:
 #690885  par Pareau

usine a gaz cette machine
 #690891  par Teletub

prospectix a écrit : Ah ben non alors, ... pour le coup, c'est propre et gentillet quand même ........
Dis donc ... tu voudrais foutre la merde, que tu t'y prendrais pas autrement toi ......... :mrgreen:

Amitiés de Prospé,
Teletub innocent, Teletub sage comme une image, Teletub jamais fouteur de merde! :P

Bon j'arrête, j'ai pas envie du costume de carnaval et ceci est un post technique donc revenons à nos moutons: le détecteur Bulgare fabriqué pour les athlètes des pays de l'est dopés aux anabolisants et stéroïdes!!! ::d
 #690892  par axelandre

Bah moi ma chérie elle veux un canard vibrant, eh bah ça sert à quoi y'a le pinpointer de chez garett qui est parfait, on ferait d'une pierre 2 coups! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Bon c'est sure que niveau profondeur entre le blistool et le pipointer garett y'a pas photo...mais le blistool bah...ça va peut etre faire un peu gros...:blub:
 #690893  par Gilouvtt

...................
 #690897  par bipbip83

axelandre a écrit :Bah moi ma chérie elle veux un canard vibrant, eh bah ça sert à quoi y'a le pinpointer de chez garett qui est parfait, on ferait d'une pierre 2 coups! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Bon c'est sure que niveau profondeur entre le blistool et le pipointer garett y'a pas photo...mais le blistool bah...ça va peut etre faire un peu gros...:blub:
t as oublié un truc essentiel pour le pinpointer , le métal , autrement pas de vibration ... je te laisse après , à ta libre imagination !! :hehe: :hehe:
:jesors:
 #690902  par annibal 60

pour la puissance du blisstool ...j ai aucun doute la dessus j ai vue asser de vidéos sur le net ...qui le donne a des profondeur plus que honnorable ......
mes pour avoir cette puissance les ingenieurs n ont il pas pas favorisé cette puissance par rapport a d autres options qui sont la réactivité ou la discrit ... :hello:
annibal
:hello:
 #690904  par axelandre

apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :Bah moi ma chérie elle veux un canard vibrant, eh bah ça sert à quoi y'a le pinpointer de chez garett qui est parfait, on ferait d'une pierre 2 coups! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Bon c'est sure que niveau profondeur entre le blistool et le pipointer garett y'a pas photo...mais le blistool bah...ça va peut etre faire un peu gros...:blub:
t as oublié un truc essentiel pour le pinpointer , le métal , autrement pas de vibration ... je te laisse après , à ta libre imagination !! :hehe: :hehe:
:jesors:
Je m'abstiendrais publiquement :blub: :blub:
 #690910  par Tatinos

Ce serait sympa comme Gilou vous le demande avec humour d'arreter de dénaturer le post d'origine..jp
 #690921  par Rococo

pour qu un appareil soit puissant il faut d'abord qu'il soit tres lent,ensuite on peut jouer en amont sur la discri;j avais vu en son temps une video de l adventis qui arrivait a60 cts dans l air sur un napoléon
 #690932  par annibal 60

Rococo a écrit :pour qu un appareil soit puissant il faut d'abord qu'il soit tres lent,ensuite on peut jouer en amont sur la discri;j avais vu en son temps une video de l adventis qui arrivait a60 cts dans l air sur un napoléon
mes cette appareil peut etre un complément d un autre ...pour pauffiné un endroit ou une boursé a était trouver :super:
 #690958  par anterak

annibal tu a raison ceux qui font des machines de cette puissance rogne sur le reste ,mais il faut comprendre une chose c'est appareil a la base ne sont pas fait pour cherché de la petite monnaies ils sont fait pour descendre profond sur des plus grosse cible d’où une réactivité bien moindre que le deus ou même le gmaxx sinon j'ai quand même cette petite question quel sont les réglages pour chopé une deux sols a 50 cm ? avec le deus ,j'aimerais bien essayé car j'avoue que jusqu’à présent je n'ai jamais réussi une tel prouesse merci et bonne soirée
 #690970  par axelandre

prospectix a écrit :Bonsoir,

Ok pour moi, je remballe et j'attends le retour de terrain d'Anterak.

Désolé pour les digressions ....

Amicalement,
Alors on plie les gaules :blub:
 #690984  par annibal 60

anterak a écrit :annibal tu a raison ceux qui font des machines de cette puissance rogne sur le reste ,mais il faut comprendre une chose c'est appareil a la base ne sont pas fait pour cherché de la petite monnaies ils sont fait pour descendre profond sur des plus grosse cible d’où une réactivité bien moindre que le deus ou même le gmaxx sinon j'ai quand même cette petite question quel sont les réglages pour chopé une deux sols a 50 cm ? avec le deus ,j'aimerais bien essayé car j'avoue que jusqu’à présent je n'ai jamais réussi une tel prouesse merci et bonne soirée
merci nono hate de voir la vidéo ...que tu vas nous faire quand tu aura métrisé la béte :super:
 #691006  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :
prospectix a écrit :Bonsoir,

Ok pour moi, je remballe et j'attends le retour de terrain d'Anterak.

Désolé pour les digressions ....

Amicalement,
Alors on plie les gaules :blub:
Ben je sais pas, Anterak a l'air de me prendre pour un jambon, alors ...
Ça m'a toujours tué les gens qui ne savent pas lire ce qui est écrit ... J'avais pourtant l'impression d'avoir été suffisamment clair dans mes propos !!!

Mais bon, oui, on plie, il lui faudra bien la nuit pour lire et relire :rougefaché: :rougefaché:
PS : en tout cas, moi je plie ... dodo ...

Amitiés.
Jremballe aussi...bon dodo à tous :blub:
 #691015  par pertinaxe

prospectix a écrit :
anterak a écrit :annibal tu a raison ceux qui font des machines de cette puissance rogne sur le reste ,mais il faut comprendre une chose c'est appareil a la base ne sont pas fait pour cherché de la petite monnaies ils sont fait pour descendre profond sur des plus grosse cible d’où une réactivité bien moindre que le deus ou même le gmaxx sinon j'ai quand même cette petite question quel sont les réglages pour chopé une deux sols a 50 cm ? avec le deus ,j'aimerais bien essayé car j'avoue que jusqu’à présent je n'ai jamais réussi une tel prouesse merci et bonne soirée
Bonsoir,

Relis moi bien, je n'ai pas dit ça, j'ai dit une royale de la taille d'un napoléon à 40 cm.
Ne déforme pas mes propos STP ... Prend le temps de la relecture ...
Il est tellement facile de faire dire n'importe quoi aux gens ...
Tu interprètes comme bon te semble à priori !!!

Par contre, je serais effectivement curieux de savoir comment se comporte le Déus avec la grande tête dans les mêmes conditions.
Lorsque je dis "mêmes conditions", c'est avec le même environnement (très humide sur ta vidéo, et tout et tout), donc idéalement, les 2 machines en même temps.

Je ne dis rien d'autre, je suis juste curieux, c'est tout.

salut les gars
oui c etait bien 40 cm
on avait comparé le sov le trident 2 si et le deus
et enterré une royal a 40 cm et seule le deus la prenait
apres j ai pas été voir plus loin le test car les trous a 40 cm faut deja ce les taper ;-)
apres effectivement le blisstool pour etre un fervent lecteur de geo et danbowski
les retours ne sont pas eloquents malheureusement sur cet engin
comme le souligne teletub sur les composants même le plus petits des téso sont équipé depuis fort longtemps de cms,doit pas etre onereuse la carte par rapport au prix de la bestiole
ils ont surement booster un pcb de fisher d ou les problemes inherents de satabilité
apres la puissance ne vaut que si elle est maitrisable
apres il n y a qu apres avoir tester que l on sait comment est la machine
attendons les retours francais sur cet engin
 #691030  par anterak

2 sols à 50 cm, cela ne me parait pas inaccessible pour un Deus ..., surtout avec la grosse tête ...
c'est ce que tu a écris c'est vrais donc j'ai mal lu je l'admet mais loin de moi l'idée de te prendre pour un jambon , c'est juste que je voulais savoir quel étais les réglages pour arrivé a cela ,donc ok 50 cm ca n'a pas étais fait ,par contre je ne suis pas la pour faire des comparaisons ca je le laisse a d'autres et je réitère a nouveau ce que j'avais expliqué a savoir juste le fait de partager une expérience avec ds passionnée et histoire de faire connaitre une machine qui soit x ou y a la limite on s'en tape moi c'est le fait de faire joujoux avec qui me plait et rien d'autre voila j’espère qu'il n'y a pas de malentendu ,sur ce bonne nuit a tous le mondes
 #691039  par athenase

si si nono le deus grosse tete prend a 50 des as romain en relic 12khz
 #691069  par anterak

athenase a écrit :si si nono le deus grosse tete prend a 50 des as romain en relic 12khz
bonjour ,moi je veux bien a 50 mais avec quel reglages ? en 12 khz ok mais pas que ,reac je supose a 1 ,je suis comme vous je cherche les meilleurs reglages pouvez vous m'en dire plus
merci
 #691074  par Teletub

athenase a écrit :si si nono le deus grosse tete prend a 50 des as romain en relic 12khz
8/ Euhhhh...je veux pas être méchant mais un as mesure en moyenne 26mm de diamètre soit grosso modo la taille d'une 5cts Napoléon III...

En l'air peut être, mais en terre à 50cm, je suis comme Saint Thomas, je demande à voir, sachant ne l'oublions pas que nous parlons de détecteurs VLF qui ont des limites techniques ne pouvant être dépassées...

Parfois les légendes ont la vie dure et beaucoup de détectoristes sont comme certains pêcheurs: ils exagèrent toujours en confondant sardines et baleines! ::d
 #691083  par Drachir

Teletub a écrit :
8/ Euhhhh...je veux pas être méchant mais un as mesure en moyenne 26mm de diamètre soit grosso modo la taille d'une 5cts Napoléon III...

En l'air peut être, mais en terre à 50cm, je suis comme Saint Thomas, je demande à voir, sachant ne l'oublions pas que nous parlons de détecteurs VLF qui ont des limites techniques ne pouvant être dépassées...

Parfois les légendes ont la vie dure et beaucoup de détectoristes sont comme certains pêcheurs: ils exagèrent toujours en confondant sardines et baleines! ::d
Moi aussi je demande à voir. Mais ce qui est sûr c'est que les profondeurs varient énormément selon le type de terrain....

Quant au Blisstool, avec tous ces potards il doit bien y avoir de bons réglages qui permettent de taper profond sans instabilité, et même peut-être d'améliorer la réactivité (baisse de la disci par ex. en jouant aussi sur l'expérience de la reconnaissance des sons émis).

Peut-être que pour le Déus pour taper profond un gros module, ça serait en milieu assez propre fréq 8, réac 1 (la réac 0, je me demande à quoi elle sert, à part détecter dans le désert?...), silencieux -1, puissance tx 3, sens 98 et discri 2.5, reponse audio sur 4 ou 5, et les effets de sol sur tracking?

:hello:
 #691146  par le moustik

Je le redit encore une fois!
Et ce sera la derniere:
Il y a un gars sympa qui a eu pendant quelque temps et fait des vidéos avec le Bibliss!
Il s’agit de Carpet!
Pourquoi ne pas rendre contact avec lui et avoir son avis?
 #691174  par Teletub

le moustik a écrit :Je le redit encore une fois!
Et ce sera la derniere:
Il y a un gars sympa qui a eu pendant quelque temps et fait des vidéos avec le Bibliss!
Il s’agit de Carpet!
:super:
Voilà deux vidéos de notre ami Carpet. D'après ce que je sais Carpet n'a plus aujourd'hui ce détecteur et possède à la place un GMaxII, comme c'est étrange!!! ::d

Test 2 sols - 50 cm. La monnaie est prise mais instabilité alors que terrain propre...

[youtube]?v=LHXhRSgnvwc[/youtube]

Test discri et minéralisation...Discri pas convaincante à mes yeux...

[youtube]?v=YSOzRrhpZQU[/youtube]

Avis perso: puissance oui, pour le reste, c'est une autre histoire!!!
 #691193  par le moustik

Et je crois savoir qu'il vient d'acheter un cibola!
 #691236  par bru39

Et ce sera la derniere:
Il s’agit de Carpet!
ha oui carpet :] fut un temp il ne jurait que par le bibliss, et ne supportait aucune critique sur son appareil ,
 #691326  par dany le grand 31

:hello: Comme le dit notre amis "Anterak" ça à l'air d’être un bon appareil pour fignoler le fignolage :hehe: J'avais vu aussi sur le site du fabriquant que les délais d'approvisionnements étaient plus qu'assez loooooooong :happy1: Mais comme je l'ai dit plus haut, ils ont l'air d'augmenter leurs productions :amen: Ensuite 50 cm sur une monnaie :mrgreen: , ça promet pour un fer à bœuf :pleur4:
 #691394  par le moustik

bru39 a écrit :
Et ce sera la derniere:
Il s’agit de Carpet!
ha oui carpet :] fut un temp il ne jurait que par le bibliss, et ne supportait aucune critique sur son appareil ,
Message de Carpet, sur un autre forum:
Bonjour a tous , je me presente a nouveau, mon pseudo etait carpet et maintenant ce sera cibocarpet pour la simple raison, j'ai vendu le bliss pour me payer le cibola et ce dernier c'est de la bombe que je ne connaissais pas, voila pourquoi ce changement et que mes trouvailles auront leurs signatures, je repart a zero quoi ;-) et je remercie Admin pour avoir accepté et recadré mon profil ! bonne detect a tous !

Et oui!
Il y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis!
 #691398  par bru39

le moustik a écrit :
bru39 a écrit :
Et ce sera la derniere:
Il s’agit de Carpet!
Et oui!
Il y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis!
ok bonne vidéo
 #691422  par Teletub

le moustik a écrit :Et je crois savoir qu'il vient d'acheter un cibola!
Exact oui, je viens de lire ça sur ce foum!!! ::d

Et d'ailleurs Carpet dit ceci:

"Salut ! j'ai un ami qui possede le cibola , et dans un champ pollué m'a trop épaté et le bliss rien du tout a coté !"

Et oui, en terrain pollué les Tesoro sont toujours des légendes face à des machines puissantes! :super:
 #692497  par anterak

Bonjour
Alor sortie avec le blisstool ltc 64 v.3

Bon on va tacher d’être objectif ,c’est un détecteur que l’on pourrais qualifié de char d’assaut il est très puissant mais vraiment très puissant et ça en devient presque gênant ,je l’ai testé en champ et labour ,pollué et propre ,sur labour pollué il a énormément de mal ,il sonne sans arrêt c’est très désagréable et on peut faire ce que l’on veut ça ne change pas ,par contre il trouve mais faut aimé avoir des bip dans tous les sens et à chaque passage , sur terrain propre là c’est beaucoup plus agréable car il donne entière satisfaction ,par contre il a un défaut non négligeable il ne discrimine pas les ferreux a une certaine profondeur et la croyais moi c’est chiant car il prend vraiment très profond ,je ne compte plus les trous que j’ai fait et que j’ai abandonnée car trop profond ,donc détecteur a évité sur des sortie ou terrain ou il est très dur a creusé ensuite d’autre inconvénient ,le poids ,moi qui est l’habitude et bien là j’ai calé attention à la tendinite !!! en forêt …et bien c’est là qu’il va être très bon du moi si votre foret et propre et pas jonché d’éclat d’obus la foret sera le fer de lance de cette appareil j’ »ai chopé des monnaies a plus de 30 cm et avec un très bon son, mais c’est vrais que creusé autant pour une balle de mousquet c’est chiant lol, voilà donc détecteur de complément pour moi mais pas en principal je préfère la légèreté de mon Fidel deus
Bonne journée
Image
Image
 #692507  par Denis67

Salut,

Merci pour ce bilan Anterak, ça confirme ce que je pensais. :)
Je savais qu'il aurait des problèmes en terrain pollué et je déteste ça, je préfère son opposé...Tesoro. :)
 #692514  par Tatinos

Merci anté pour ton analyse..Pour des raisons physiques la profondeur et la discri ne feront jamais bon ménage..S'il faut payer la puissance au prix d'une instabilité permanente,cela n'a pas grand intérêt pour moi..Quand on rajoute le poids et la multiplicité des réglages la messe est dite..Caresses a Banjo..jp
 #692545  par Rococo

en 2 lignes l expliaction de la puissance a été donné;c est bien au détriment de la discri qu'elle s'est faite et c est ce que j'avais donné comme hypothese dans un mess plus haut.Il ne peut y avoir d'autres explication car l appareil étant de conception ancienne
 #692575  par annibal 60

salut nono merci pour cette photo méme avis que rococo ...la puissance aux détriment de la discrit .
par contre que pense tu de la réactivité et telle bonne :super:
 #692614  par Pascal57

"Il ne discrimine pas les ferreux a une certaine profondeur" ::d
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr ou de revendiquer "30 ans d'expérience" pour proclamer ça.
Aucun détecteur et ce quelque soit la marque ne discriminera correctement un ferreux passe une certaine profondeur.
Et ce ferreux sera d'autant plus difficilement discriminable qu'il sera massif (fer à cheval par exemple) ou encore un bon gros ferreux de 8 ou 10 centimètres de côté par exemple. :-/
Et encore sans parler des autres paramètres qui influent sur la discri en prospection.

On peut d'ailleurs dire que les systèmes discriminatoires de nos détecteurs contemporains ne remplissent correctement leur fonction discriminatoires que dans les premiers 15/20 centimètres.
Et ce pour un objet de la taille d'une monnaie.
Passe cette profondeur et en cas de doute,il est toujours préférable de creuser davantage pour en avoir le cœur net.
Aucune parade a ça,a part pousser la discri avec tout les risques de "Zapage" de bonnes cibles que cela comporte.
 #692661  par Teletub

:super: Bravo Anterak pour ce test objectif et sans complaisances, qui révèle bien qualités et défauts de cet appareil même si je m'en doutais un peu (beaucoup)... ::d

Et moi qui hésitais pour en acheter un question de me faire une belle tendinite...J'attendrai un peu je crois! :]