Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cette semaine chez Naguy...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691219  par piragol

... un archéologue nous expliquait qu'ils " dégageaient " la couche arable au bull lors des fouilles.
Il n'a pas utilisé le mot " étudiaient " , ni " enlevaient ", juste " dégageaient ".
Une faute de rhétorique, sans doute ? :-/
 #691222  par nemo81

C'est sûr que creuser avec des pélleteuses ça n'aide pas à fouiller :malin1: :hehe:
 #691225  par piragol

Certains conducteurs pourraient te prendre un oeuf avec leurs engins ! ( du vécu !!! 8| )
 #691227  par nemo81

Il est vrai :cote:
 #691228  par lecache

:) comprend pas piragol cette pratique est largement connue depuis de nombreuses années
et cela change rien à notre loisir :rouge: ou je suis idiot
 #691243  par Guifre el Pelut

J'ai entendu ça aussi...pas que chez Naguy...ça fait plusieurs fois, les 30 cm de terre arable ne les intéressent pas...sauf pour nous casser les pieds...
 #691247  par lecache

Guifre el Pelut a écrit :J'ai entendu ça aussi...pas que chez Naguy...ça fait plusieurs fois, les 30 cm de terre arable ne les intéressent pas...sauf pour nous casser les pieds...
:) oui donc un simple contre argument ::d
 #691357  par MK2

Tout ça est bien connu, ils dégagent systématiquement la couche de surface à la Pelle hydro :-/ ,
donc tout leur blabla, autorisation préfectorale, haproute de mes ..., prospecteurs pilleurs saccageurs, tout leur beaux discours, leur débats, y'a rien de crédibles :pascontent1: :caca:
Ils nous méprisent, nous comparent à des insectes nuisibles mais c'est juste pour pas qu'on touche à leur business, de la jalousie et rien d'autre.
Bien sur certains saccagent les sites en court de fouilles avec des détecteurs de métaux et c'est condamnables et révoltant car ils bousilles tout leurs travaux et donc l'histoire.
Mais faut juste arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. :nonon:
 #691368  par axelandre

Leur problème c'est que parfois il trouve des sites grâce aux relevés d'artefacts en surface, si toi tu passes avec ta poêle il ne reste plus rien...Et comme ils ne veulent pas de nous pour éviter les abus bah....
 #691743  par Teletub

axelandre a écrit :Leur problème c'est que parfois il trouve des sites grâce aux relevés d'artefacts en surface, si toi tu passes avec ta poêle il ne reste plus rien...Et comme ils ne veulent pas de nous pour éviter les abus bah....
Fausse excuse car les artefacts de surface ne sont majoritairement pas métalliques. C'est plutôt les fragments de poteries, tuiles,etc. qui la plupart du temps ne sont pas ramassés par les UDM et restent donc visibles en tant qu'indices révélateurs ou pas!
 #692123  par Drachir

Teletub a écrit :
axelandre a écrit :Leur problème c'est que parfois il trouve des sites grâce aux relevés d'artefacts en surface, si toi tu passes avec ta poêle il ne reste plus rien...Et comme ils ne veulent pas de nous pour éviter les abus bah....
Fausse excuse car les artefacts de surface ne sont majoritairement pas métalliques. C'est plutôt les fragments de poteries, tuiles,etc. qui la plupart du temps ne sont pas ramassés par les UDM et restent donc visibles en tant qu'indices révélateurs ou pas!
Tout à fait d'accord avec Teletub... cet argument ne tient pas. Ou alors à la limite pour les prélèvements de surface qui d'ailleurs ne nécessitent pas de détecteur, donc...