Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Message a faire passe

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#693267  par anterak

RON a écrit :........... Beaucoup de projet lancés par divers assoces font aussi que les udm ne s'y reconnaisse pas forcement ,je pense a des nouvelle réglementations proposés et lâchées ici et là ..........plus contraignantes les unes que les autres , et voulant s'associer avec des groupe ,archéologique ,et autre club action ..... qui n'ont rien a voir avec la détection de loisir ;.et ce ne sont surement pas les seules arguments que vous risquer de rencontrer , la question est ; vous voulez quoi .... une détection convivial ou une détection d’élites??? la réponse est là ... la majorité n’adhère pas ;

salut oui je suis entièrement d accord avec ce que tu dis et c'est pour cela qu'il faut que les association ce mettent ensemble et que les prospecteur y participent aussi , on ne veux pas d'une détection pour privilégié c'est clair
 #693270  par BioDetecteur

Je ne sais pas si d'autres ont le problème mais je n'arrive pas à m inscrire sur le forum :(
 #693282  par BioDetecteur

Antérak est peut être controversé mais il fait parti de ceux qui prennent les choses en main, à l heure actuelle il faudrait plutôt se concentrer sur le fait qu'il y a des gens prêt à bouger alors quoi qu'ils aient comme réputation il sont à prendre en considération.
A un moment il faut arrêter les querelles de clocher,et discuter y compris avec ceux qui ne font pas l unanimité, on en est plus à savoir qui est bien ou pas mais simplement à réunir les bonnes volontés...
:ange:
 #693286  par choco4000

Pour etre tranquille un jour faudrait présenter un projet ou l'etat y trouve sont compte.
Pourquoi pas le sujet qui a déjà ete évoqué :une licence ou un timbre fiscal? alors je sais certain me dirons oui faut toujours payé alors qu'on depollue le sol etc... moi perso ( c'e n'est QUE mon avis PERSO) si demain on me dis tu paie 100€ a l’année et tu peux detecté sans craindre le moindre probleme (hors site classé) en respectant la charte du prospecteur je paie direct!
 #693295  par anterak

BioDetecteur a écrit :Je ne sais pas si d'autres ont le problème mais je n'arrive pas à m inscrire sur le forum :(

oui apparement il y a un soucis avec firefox alor je ne sait pas si tu a ce navigateur mais c'est vrais que plusieurs personnes mon signalé ce problème
 #693301  par BioDetecteur

anterak a écrit :
BioDetecteur a écrit :Je ne sais pas si d'autres ont le problème mais je n'arrive pas à m inscrire sur le forum :(

oui apparement il y a un soucis avec firefox alor je ne sait pas si tu a ce navigateur mais c'est vrais que plusieurs personnes mon signalé ce problème
Yep, j'ai testé sous FireFox et Safari, les deux me refusent. J'ai soit un erreur navigateur soit il refuse mon adresse soit il refuse le captcha.
 #693302  par anterak

choco4000 a écrit :Pour etre tranquille un jour faudrait présenter un projet ou l'etat y trouve sont compte.
Pourquoi pas le sujet qui a déjà ete évoqué :une licence ou un timbre fiscal? alors je sais certain me dirons oui faut toujours payé alors qu'on depollue le sol etc... moi perso ( c'e n'est QUE mon avis PERSO) si demain on me dis tu paie 100€ a l’année et tu peux detecté sans craindre le moindre probleme (hors site classé) en respectant la charte du prospecteur je paie direct!

ton avis est le bienvenu ce sont des avis comme les tient qui peuvent faire avancé les choses ,si nous parvenons a mettre autour d'une table toutes les assos qui veulent bien le faire alor nous ...quand je dis nous c'est nous tous ,pourrons presenté nos idées et de la crée un projet qui tienne la route ou tout le mondes aura participé et ensuite et bien il sera presenté a qui de droit
 #693305  par anterak

BioDetecteur a écrit :
anterak a écrit :

Yep, j'ai testé sous FireFox et Safari, les deux me refusent. J'ai soit un erreur navigateur soit il refuse mon adresse soit il refuse le captcha.

je vais voir ca avec l'admin car ca pause probleme je te tient au courant
 #693322  par choco4000

pourrai tu dans ton premier post rajouter les idées de chacun en résumer histoire que visuellement ca soit plus clair du genre.

-Creation d'une licence ou timbre fiscal
-deposer les merdouilles devant la pref :mrgreen:
-faire un atelier decouverte
-etc
-etc

enfin tu fais comme tu le sens je sais pas si c'est une bonne idee ^^
 #693354  par veedol1959

Bon ok je sais que je ne suis pas concerné par le problème ..mais bon quitte a passer pour un" lèche Cul "..Aller j'vais tout de meme vous faire un pt'i Commentaire ..il sera dédié a Nono ..simplement pour Vous dire qu'il faut en avoir une sacrée" paire" pour encaisser la mauvaise humeur de Certains de mes Potes .. Nono a le mérite de tenir bon en première ligne ..et rien que pour cela faut le respecter ..celui qui vous écrit ,sait de quoi il parle puisque lui et moi étions adversaires sur le meme ring ,il n'y a pas si lomptemps que cela ..sans oublier qu' Il a aussi le mérite de s'être lancé comme "indépendant" a une époque troublée ..Bien sur il continue a garder de temps en temps son coté Cheguevarra ..ce qui indispose certains Companeros .. Sa Tete ne revient pas a tout le monde ..et alors...pareil que pour la mienne ou pour la votre ..et pour terminer Il défend sa tartine ..sa passion ..votre loisir ..Il ne fait rien de mal ..Il est simplement Humain ...raison de plus pour lui trouver des circonstances atténuantes ..peut-etre pas sympathique a Tous ..mais il reste néanmoins un Personnage attachant ..Pi libérer Propec..cela fait désordre ..".Nom de Dieu ".. dans votre cas faut se serrer les coudes.. ..montrer l'exemple de clémence ,de bonne humeur..voilà le premier bon pas a faire..Bon allez j'ai fini mon Bla bla ..pouvez reprendre le cour normal de votre émission .. ;-)
 #693375  par RON

choco4000 a écrit :Pour etre tranquille un jour faudrait présenter un projet ou l'etat y trouve sont compte.

si une réglementation devait voir le jour ....c'est pas Cent euros qu'il te faudra ,mais surement beaucoup plus ..et encore t'es pas sur de faire parti des élus pour prospecter; et puis même cents euros c'est pas rien .... pour beaucoup d'entre nous ,la détection élitiste n'es surement pas une solution;
 #693377  par annibal 60

RON a écrit :

si une réglementation devait voir le jour ....c'est pas Cent euros qu'il te faudra ,mais surement beaucoup plus ..et encore t'es pas sur de faire parti des élus pour prospecter; et puis même cents euros c'est pas rien .... pour beaucoup d'entre nous ,la détection élitiste n'es surement pas une solution;
:tusors: pas question de payer :hello:
 #693384  par anterak

salut
merci veedol c'est tout a ton honneur et comme dit on ne peu pas plaire a tout le monde ;) mais bon il est vrais que ce n'est pas le sujet ,donc imuvrini tu a raison les assos manque cruellement d'haderent , le tout est de savoir pourquoi et comment y remédié cela fait egalement partis de ce projet ,on la dis pour que cela soit credible il faut absolument le plus de mondes possible ,sinon pour ron les assos sont justement la pour proposé des projet donc pour l'instant il n'est pas question de payé quoi que ce soit par contre s'il fallait payer "une licence ou une carte comme les permis de peche ou de chasse " je ne serais pas contre mais pas 100 €
 #693388  par choco4000

annibal 60 a écrit :
RON a écrit :

:tusors: pas question de payer :hello:
:langue2: :hehe: cetait juste une idée :P
 #693450  par Arsenic

Message de imuvrini :

effectivement dans le projet il y auras ctte close obligatoire d'un permis, ou de license à payer, mais entre nous tous il y à des gens qu'on les moyens et d'autre moins, dans les cas les plus désérité, les association pour aider, comme moi à une époque vous l'avez fait pour ma fille, vous savez l'argent d'une assocition nous tombe pas dans les poche, je vous donne un exemple de l'A.D.U.D.M. à ce jour nous sommes 9 au total, Yvan le Président paye sa cotisation et moi aussi,theor aussi, frais de fonctionnement 70 euros forum à l'année, et cette année sur 15 euros payer par un adhérents 5 vont dans une assurance fourni par la fnudem, les timbres papier frais de banque cartouche 100 euros un peu près à l'année, l'électricité moi qui la paye + le temps pour essayer de convaincre less plus rétissant, moi je n'est rien à gagné, je remercie nono (antérack) meme si nous avons pas toujours été d'accord , mais on à su intelligament ce retrouver pour une cause commune, bien sur qu'on est humain avec nos défauts, mais quand l'heure est grave il faut savoir passez au dessus des rancœur pour une passion commune, et j'irais plus loin encore, les gens qui critique au lieu de ce serrées les coudes ce ne sont pas de vrai passionner comme moi ou antérack et d'autres bien sur..

alors je vous demande de réfléchir, et meme si vous trouvez les assoc nul , pour cette année faite l'effort d'adhéré pour que le jour du rdv nous soyons crédible en nombre
voilà
cdlt
imu[/quote]

Bonsoir je veus preciser d'abord que j'ecris
sans aucune intention de polemique !!
A te lire il faut adherer pour faire partie de votre
club de "vrais passionnés" comme tu le dis ????
Donc hormis les divers adherents de France ( heu ils sont combien ??)
tous les autres ( quelques dizaines de milliers ) ils representent
quoi pour toi ???????????
Maintenant une petite suggestion :
Puisque à vous lire toi , et d'autres sur l'urgence d'adherer
à une association , de regrouper les dites associations
car il faut etre representatif en nombre pour cette année
donc pourquoi ne pas proposer des adhesions gratuites
exceptionnelement pour cette année ?????
Juste histoire de gonfler les listes des assos ?????
Peut etre decouvrirais-tu de nouveaux "vrais passionnés"
Mais bon , peut-etre que j'en demande trop là ......
Amities
 #693461  par richard

veedol1959 a écrit :Bon ok je sais que je ne suis pas concerné par le problème ..mais bon quitte a passer pour un" lèche Cul "..Aller j'vais tout de meme vous faire un pt'i Commentaire ..il sera dédié a Nono ..simplement pour Vous dire qu'il faut en avoir une sacrée" paire" pour encaisser la mauvaise humeur de Certains de mes Potes .. Nono a le mérite de tenir bon en première ligne ..et rien que pour cela faut le respecter ..celui qui vous écrit ,sait de quoi il parle puisque lui et moi étions adversaires sur le meme ring ,il n'y a pas si lomptemps que cela ..sans oublier qu' Il a aussi le mérite de s'être lancé comme "indépendant" a une époque troublée ..Bien sur il continue a garder de temps en temps son coté Cheguevarra ..ce qui indispose certains Companeros .. Sa Tete ne revient pas a tout le monde ..et alors...pareil que pour la mienne ou pour la votre ..et pour terminer Il défend sa tartine ..sa passion ..votre loisir ..Il ne fait rien de mal ..Il est simplement Humain ...raison de plus pour lui trouver des circonstances atténuantes ..peut-etre pas sympathique a Tous ..mais il reste néanmoins un Personnage attachant ..Pi libérer Propec..cela fait désordre ..".Nom de Dieu ".. dans votre cas faut se serrer les coudes.. ..montrer l'exemple de clémence ,de bonne humeur..voilà le premier bon pas a faire..Bon allez j'ai fini mon Bla bla ..pouvez reprendre le cour normal de votre émission .. ;-)
entièrement d' accord avec toi amigo :hello:
 #693487  par pat83

Bonsoir ,
Je pense qu'on s'éloigne du sujet , qu'est-ce qui est important maintenant ?
C'est d'afficher une unité inéxistante jusqu'a présent , pourquoi vouloir forcément qu'elle soit faite sur la base des associations ou fédérations existantes , nous pouvons également nous appuyer sur les forums , il y a plus d'UDM inscrit dans les foras que dans les associations !!
Il y a forcément une autre voie pour cette unité qui permettrait à chacun de garder son libre arbitre et éviterait à une assos ou fédé existante de tirer la couverture !!

Réfléchissez

Pat
 #693488  par Arsenic

imuvrini ecrit :
salut

je ne te connais pas, bien sur je pourrais te dire adhéré gratuitement, qui paye les frais d'association carte ect... moi peut etre!!!!, quand tu part en détection tu part avec un détecteur et ta voiture, veux tu que je te paye le pleins peut etre????
soit sérieux ou continu comme tu le sent, vous avez du mal à comprendre une chose, je me répète pour la dernière fois, quand on vas en d'un politique avec trois pèlerins dans l'association il nous rigole aux nez, et ils ont raison, il savent très bien que les gens ne sont pas solidaire pour un sous , donc continuer dans cette vois on verra...
que tu soit un passionné d'accord, si tu l'est vraiment tu seras prendre ta décision, alors réfléchi.......;

salut
qui te parle de payer des cartes , ou autres auto-collants
ect ect ......ta reponse à ma proposition est de me proposer
le plein de ma voiture ???? Bravo :super:
Tu ne me connais pas certes , et c'est tant mieux !!
Tu me parles de rencontres politiques ... t'en fais pas pour moi
j'etais dejà dans le milieu associatif avant que tu ne le decouvres
et je pourrais t'en raconter des constats de rendez-vous politiques
comme tu dis !!!
Autres chose ; je t'avais posé une question dans un post ou tu parlais
de solidarité envers Louis Fontenay !!! je te demandais où tu voyais
de la solidarité la-dedans ????
Le geste admirable de plusieurs qui se sont cotisés pour offrir
un peu de bonheur à Louis , où y vois-tu de la solidarité ???
Ou alors tu donnes un autre sens a ce mot !!!
Ou etais-tu lors de la condamnation de Louis à payer son amende ???
Dans le meme temps la plus grosse partie de l'argent est venu d'Allemagne
merci à Jean-Louis G. au passage !!
Là on peut parler de solidarité mon grand !!
Pour finir j'en reviens à l'adhesion "gratuite" , je dirais presque Fictive :
QU'est-ce que cela te couterait d'inscrire dans ton asso plusieurs dizaines
voire centaines d'adherents juste pour gonfler le nombre ?????
Tu te dis passionné , concerné , ben poses la question autour de toi
et des assos qui te suivent !!
Juste pour cette année , histoire d'arriver en nombre comme tu le dis
devant les politiques , et ensuite tu seras toujours à temps de venir raccoler
pour une adhesion payante , surtout si tu obtiens (toi et les autres)
des resultats !!
Ne vois aucune mechanceté dans ma reponse , mais tu sais des discours comme
le tien , j'en ai lu , entendu , ect ect ......
Amities
 #693489  par Arsenic

pat83 a écrit :Bonsoir ,
C'est d'afficher une unité inéxistante jusqu'a présent , pourquoi vouloir forcément qu'elle soit faite sur la base des associations ou fédérations existantes , nous pouvons également nous appuyer sur les forums , il y a plus d'UDM inscrit dans les foras que dans les associations !!
Il y a forcément une autre voie pour cette unité qui permettrait à chacun de garder son libre arbitre et éviterait à une assos ou fédé existante de tirer la couverture !!

Réfléchissez

Pat
Salut Pat
ton message est plein de bon sens !!
amities
 #693519  par BioDetecteur

Réfléchissez

Pat
:amen:
 #693527  par bipbip83

BioDetecteur a écrit :

Réfléchissez

Pat
salut je disais et je pensais comme toi il y a quelques jours or aujourd'hui si j'ai bien compris les messages de nos représentants (forum), il faut adhérer à une association pour que l'état puisse ce rendre compte de la représentativité de notre mouvement , personnellement les gueguerres entre assoc , je m'en tamponne comme de l'an 40 , la seule chose qui m’intéresse c est le futur , encore une fois payer 20 ou 75 € par an de cotisations , m'est complètement égal si on peut sortir de ce merdier qui nous est annoncé , n'ayons pas regrets .....
 #693535  par Rococo

imuvrini a écrit :
arsene a écrit :imuvrini ecrit :
salut

je ne te connais pas, bien sur je pourrais te dire adhéré gratuitement, qui paye les frais d'association carte ect... moi peut etre!!!!, quand tu part en détection tu part avec un détecteur et ta voiture, veux tu que je te paye le pleins peut etre????
soit sérieux ou continu comme tu le sent, vous avez du mal à comprendre une chose, je me répète pour la dernière fois, quand on vas en d'un politique avec trois pèlerins dans l'association il nous rigole aux nez, et ils ont raison, il savent très bien que les gens ne sont pas solidaire pour un sous , donc continuer dans cette vois on verra...
que tu soit un passionné d'accord, si tu l'est vraiment tu seras prendre ta décision, alors réfléchi.......;

salut
qui te parle de payer des cartes , ou autres auto-collants
ect ect ......ta reponse à ma proposition est de me proposer
le plein de ma voiture ???? Bravo :super:
Tu ne me connais pas certes , et c'est tant mieux !!
Tu me parles de rencontres politiques ... t'en fais pas pour moi
j'etais dejà dans le milieu associatif avant que tu ne le decouvres
et je pourrais t'en raconter des constats de rendez-vous politiques
comme tu dis !!!
Autres chose ; je t'avais posé une question dans un post ou tu parlais
de solidarité envers Louis Fontenay !!! je te demandais où tu voyais
de la solidarité la-dedans ????
Le geste admirable de plusieurs qui se sont cotisés pour offrir
un peu de bonheur à Louis , où y vois-tu de la solidarité ???
Ou alors tu donnes un autre sens a ce mot !!!
Ou etais-tu lors de la condamnation de Louis à payer son amende ???
Dans le meme temps la plus grosse partie de l'argent est venu d'Allemagne
merci à Jean-Louis G. au passage !!
Là on peut parler de solidarité mon grand !!
Pour finir j'en reviens à l'adhesion "gratuite" , je dirais presque Fictive :
QU'est-ce que cela te couterait d'inscrire dans ton asso plusieurs dizaines
voire centaines d'adherents juste pour gonfler le nombre ?????
Tu te dis passionné , concerné , ben poses la question autour de toi
et des assos qui te suivent !!
Juste pour cette année , histoire d'arriver en nombre comme tu le dis
devant les politiques , et ensuite tu seras toujours à temps de venir raccoler
pour une adhesion payante , surtout si tu obtiens (toi et les autres)
des resultats !!
Ne vois aucune mechanceté dans ma reponse , mais tu sais des discours comme
le tien , j'en ai lu , entendu , ect ect ......
Amities
.

Pour te répondre à ta question à propos de louis Fontenay j ai participé à l. Achat des deux pièces
Donc tu est mal renseigner et le problème n est pas
Moi je t ai dit ma pensé et voila et fait ce que tu veux tu connais mieux que moi le fonctionnement des hommes politiques que moi très bien
je tiens à préciser içi quand meme ,que la plus grosse partie du don à Louis Fontenay a été récoltée sur detecteur net et c'est jean louis Gerlach qui habitait en allemagne a l'époque et qui connaissait bien Louis Fontenay qui s'est occupé d'acheter les monnaies que j ai moi meme payé par cheque envoyé directement au vendeur.Donc rendons à Cesar ce qui appartient a Cesar,d'autant que c'est moi qui me suis appuyé toute la collecte avec nom et adresse des participants ,tenue d'un compte etc etc
 #693536  par Rococo

l'association represente le coté juridique et garantie a ses representant le droit de revendiquer et de négocier;par contre le but est que ceux qui seront censé nous representé démontrent la representativité de la detection en s'appuyant sur l'énorme activité des forums;et ça c'est facile à prouver car en tant que proprietaire de detecteur net j ai tous les chiffres concernant l activité du site(publies plus haut)
 #693544  par Arsenic

Rococo ecrit:
je tiens à préciser içi quand meme ,que la plus grosse partie du don à Louis Fontenay a été récoltée sur detecteur net et c'est jean louis Gerlach qui habitait en allemagne a l'époque et qui connaissait bien Louis Fontenay qui s'est occupé d'acheter les monnaies que j ai moi meme payé par cheque envoyé directement au vendeur.Donc rendons à Cesar ce qui appartient a Cesar,d'autant que c'est moi qui me suis appuyé toute la collecte avec nom et adresse des participants ,tenue d'un compte etc etc

Bonjour
Je n'ai jamais critiqué le geste Rococo , et je sais tres bien
que tu t'es pas mal investi pour ce beau geste !
Moi ce qui me genait dans les paroles de imuvrini
c'est le mot Solidarité : je ne pense pas que ce soit
le mot approprié , je dirais plutot un tres beau cadeau
pour Louis F. et ce geste honore tous ceux et xelles qui y ont participé!!
Tu parles de Jean-Louis G. , oui je l'ai egalement cité plus haut
car LUI a fait parlé la solidarité quand il a recolté à l'epoque 6000 frs
je crois en Allemagne pour venir en aide à Louis F.
De meme en France certains avaient fait le geste d'envoyer un peu
d'argent à Louis !!
Je pense que là le mot Solidarité prend tout son sens !!
Et certaines assos dont la Fnudem à l'epoque avaient relayés
le geste envers Louis F.
Pour finir , il y a un constat à faire , et tu le sais aussi bien
que moi , en France les differentes assos de prospecteurs ne
sont pas federatrtices , les prospecteurs s'en mefient , et ce
ne sont pas les gueguerres qu'elles engendrent qui amelioreront les choses !!
L'idée de Pat83 de s'appuyer sur les inscrits des forums n'est pas bete
loin de là .....
Et pourquoi pas envisager comme je l'ai suggerer une inscription
"gratuite" pour cette année aux assos pour gonfler les listing ???
On parle d'urgence pour la fin de l'année , ben dans l'urgence
on oublie de venir raccoler sur les forums , et on propose !!
Quand je m'adresse à imuvrini , je ne le vise pas en particulier
je m'adresse surtout aux assos et à leurs representants
meme si certaines sont tres respectables !!!!
Amities
 #693545  par choco4000

une asso ok mais si y'a 100 personnes dans une ,100 personnes dans l'autre et 100 personnes encore dans une autre ...etc n'est t'il pas possible de la part de toutes ses asso de se regrouper sous un meme nom provisoirement (en gardant chaqu'un leur tresorerie) car je pense la plupart sont pres a payé un peu mais chacun attend une vrai cohésion, histoire de pas jeter l'argent par la fenetre ( apres c'est :rougefaché: :diable: de detectoriste vont venir faire des trous chez les gens :mrgreen: )
Apres dite moi j'y connais rien perso
 #693548  par pat83

imuvrini a écrit :

Réfléchissez

Pat
Pat tu est Toujour membre de l andl???

SI OUI ton discourt me surprend ou tu vois que le nombre de gens sur un forums seras reconnus officiel
Cdlt

Bonjour,

Oui , je suis toujours membre de L'ANDL et je suis toujours convaincu de l'utilité d'adhérer à une association , seulement aujourd'hui nous sommes à un tournant qu'il ne faut pas louper . Contrairement à ce que tu crois , les forums représentent également une force et sont capable de s'engager , voir de mettre la main à la poche comme le passé nous l'a prouvé .

A vouloir recruter à outrance , on obtient l'effet inverse et la démarche d'adhérer devient rédhibitoire pour beaucoup , appuyons nous sur cette force que représente les forums et travaillons ensemble , voilà la solution. Après ceux qui veulent adhérer le feront où pas , le problème n'est plus là .

Cordialement

Pat
 #693554  par Rococo

100% d accord avec pat.Les forum sont representatifs de la masse de gens qui sont passionnés de detection;il faut donc savoir valoriser cet acquis qui est considerable.,car si la loi interdit les detecteur elle n affectera pas que les 300 membres des assos(au pif)mais surtout les dizaines de milliers de prospecteurs passionés qui passent une grande partie de leur temps sur les forum et qu il est donc facile de quantifier
 #693555  par BioDetecteur

pat83 a écrit : Bonjour,

Oui , je suis toujours membre de L'ANDL et je suis toujours convaincu de l'utilité d'adhérer à une association , seulement aujourd'hui nous sommes à un tournant qu'il ne faut pas louper . Contrairement à ce que tu crois , les forums représentent également une force et sont capable de s'engager , voir de mettre la main à la poche comme le passé nous l'a prouvé .

A vouloir recruter à outrance , on obtient l'effet inverse et la démarche d'adhérer devient rédhibitoire pour beaucoup , appuyons nous sur cette force que représente les forums et travaillons ensemble , voilà la solution. Après ceux qui veulent adhérer le feront où pas , le problème n'est plus là .

Cordialement

Pat
Enfin un discours associatif réaliste ! La réalité est là et je suis 100% d'accord avec Pat !

Perso le racolage, encore une fois, d'Imuvrini je l'ai perçu comme une attaque et ça me repousse, il est certain que je n' adhèrerai pas, je ne suis pas un "client" et je ne vois pas pourquoi j'irais payer une cotisation dans une des assos qui ne communique pas, dont on ne sait rien et qui a priori, en l'état actuel n'a rien à m'apporter.

On est combien dans mon cas ?

Je me répète mais il est vraiment temps de penser un autre modèle que celui qui ne fonctionne pas depuis 35 ans... Et Pat est dans la réalité !
 #693559  par papy57

Réfléchissez

Pat
Salut ,
Pourquoi ? seule une association est reconnue par l'état , un forum ne l'est pas .
 #693566  par pat83

papy57 a écrit :

Réfléchissez

Pat
Salut ,
Pourquoi ? seule une association est reconnue par l'état , un forum ne l'est pas .
Les milliers de personnes qui ont défilés hier dans les rues de Paris n'appartiennent pas forcément à une association est-ce que çà enlève du poids à leur action ??
Puis d'abord çà veut dire quoi reconnue par l'Etat ??

La seule reconnaissance pour une assos c'est d'être reconnue d'Utilité Publique et compte tenu des circonstances avant qu'une assos d'UDM le soit , de l'eau coulera sous les ponts !!

""La reconnaissance d'utilité publique, abrégé par le sigle RUP, est une procédure de droit français par laquelle l'État reconnaît qu'une association ou une fondation présente une utilité publique, ce qui lui permet de bénéficier d'avantages spécifiques[1], mais lui confère aussi une légitimité particulière.

La reconnaissance se fait suite à la demande de l'association ou de la fondation. La demande, qui doit être accompagnée des statuts, et pour les fondations, d'un bilan prévisionnel concernant les trois premières années d'activité, doit être faite auprès du ministère de l'Intérieur. Celui-ci fait procéder, s'il y a lieu, à l'instruction du dossier. Dans ce cas, la demande est transmise pour avis au Conseil d'État. Le cas échéant, la reconnaissance d'utilité publique se fait par décret en Conseil d'État.""

Je ne scie pas la branche sur laquelle je suis assis ( c'est ce que vous êtes en train de vous dire :hehe: ) , les associations ont aussi leur utilité , à nous de le démontrer !!

Pat
 #693567  par Eric63

papy57 a écrit :

Réfléchissez

Pat
Salut ,

Ben dans ce cas la le forum peut devenir " l'association detecteur.net" ......c'est peut ete simpliste, mais la, moi j'adhère.
 #693569  par anterak

Rococo a écrit :100% d accord avec pat.Les forum sont representatifs de la masse de gens qui sont passionnés de detection;il faut donc savoir valoriser cet acquis qui est considerable.,car si la loi interdit les detecteur elle n affectera pas que les 300 membres des assos(au pif)mais surtout les dizaines de milliers de prospecteurs passionés qui passent une grande partie de leur temps sur les forum et qu il est donc facile de quantifier

exactement d’où la nécessité et la responsabilité a nous fora de détection d'informé le plus de mondes possible quand a la nécessité d'haderé a au moin une association et cela sans distinction du moin les assos qui accepterons de suivre et de federé après chacun est libre d'aller ou il veux ,ce n'est pas a nous de choisir pour eux ,mais comme dit c'est maintenant ou jamais
 #693570  par papy57

pat83 a écrit :
papy57 a écrit :

Réfléchissez

Pat
Salut ,
Les milliers de personnes qui ont défilés hier dans les rues de Paris n'appartiennent pas forcément à une association est-ce que çà enlève du poids à leur action ??
Puis d'abord çà veut dire quoi reconnue par l'Etat ??

La seule reconnaissance pour une assos c'est d'être reconnue d'Utilité Publique et compte tenu des circonstances avant qu'une assos d'UDM le soit , de l'eau coulera sous les ponts !!

""La reconnaissance d'utilité publique, abrégé par le sigle RUP, est une procédure de droit français par laquelle l'État reconnaît qu'une association ou une fondation présente une utilité publique, ce qui lui permet de bénéficier d'avantages spécifiques[1], mais lui confère aussi une légitimité particulière.

La reconnaissance se fait suite à la demande de l'association ou de la fondation. La demande, qui doit être accompagnée des statuts, et pour les fondations, d'un bilan prévisionnel concernant les trois premières années d'activité, doit être faite auprès du ministère de l'Intérieur. Celui-ci fait procéder, s'il y a lieu, à l'instruction du dossier. Dans ce cas, la demande est transmise pour avis au Conseil d'État. Le cas échéant, la reconnaissance d'utilité publique se fait par décret en Conseil d'État.""

Je ne scie pas la branche sur laquelle je suis assis ( c'est ce que vous êtes en train de vous dire :hehe: ) , les associations ont aussi leur utilité , à nous de le démontrer !!

Pat
Déposer une déclaration de demande de manifestation publique

Voici les quelques principes à connaître :

Quand, comment et où déclarer une manifestation publique

Une manifestation publique est un droit constitutionnel (différent de la déclaration des droits de l'homme dont un article stipule le droit de désobéissance civile en cas de nécessité). Donc il n'y a pas d'autorisation à attendre. Il s'agit en fait d'un événement qui est un droit, soumis à une déclaration obligatoire selon des modalités pouvant changer d'une commune à l'autre et d'une région à l'autre, surtout selon les actualités locales et les décrets municipaux concernant l'ordre public.

Une manifestation publique peut être déclarée à tout moment. Toutefois, chaque préfecture fixe des conditions formelles plus restrictives. Il est demandé officiellement, pour prendre l'exemple de Paris, qu'elle soit déclarée trois semaines à l'avance, alors qu'il est tout à fait possible d'obtenir cette autorisation en la demandant trois jours avant la date fixée. Tout dépend de la bonne volonté de la préfecture... et des enjeux politiques locaux.

Avant de vous lancer dans la procédure, n'hésitez pas à passer un coup de fil au Bureau BDIVP de la préfecture de police qui se charge des déclarations de manifestation. Il vous demandera de lui faxer votre document (voir ci-dessous) et vous donnera quelques indications préalables...ainsi que son sentiment.

Où déclarer

Cette manifestation doit être déclarée par écrit auprès de la préfecture du département où est prévue la manifestation, même si les organisateurs ont un siège social dans un autre département. Elle peut éventuellement être déclarée ailleurs (sous-préfecture, commissariat, ... ). Idéalement, renseignez-vous auprès du seul service compétent, le bureau des déclarations de manifestations publiques de la préfecture. Il n'existe pas de formulaire tout prêt qui vous sera remis à l'avance.

Qui peut déclarer

Un individu peut déclarer une manifestation seulement elle est très souvent refusée car un individu ne peut pas par lui même donner toutes les garanties de bon déroulement de cette manifestation en cas de débordement. Par conséquent, il est plutôt conseillé de faire cette déclaration avec un association loi 1901 par exemple, un syndicat ou même un collectif. C'est là la ruse car en effet un collectif peut regrouper plusieurs personnes défendant une cause sans pour autant avoir de structure légale. Mais les individus en question seront responsables sur leurs biens propres.

Les risques sont simples en cas de casse ou de débordement, des poursuites peuvent être engagées contre les organisateurs de cette manifestation qui en sont responsables sur leurs biens propres. Donc premier conseil, ne jamais déclarer un manifestation seulement en son nom propre, c'est un coup à payer toute sa vie pour une bande de zouaves qui voulaient juste rigoler avec quelques coktails molotofs « amicaux ». Deuxième conseil en cas de dépot d'une manifestation « risquée », il faut le faire à plusieurs et donc avec plusieurs associations de préference. En cas de procès, la note est toujours plus facile à supporter si on est plusieurs à pouvoir lancer une campagne de mobilisation.

Comment formuler la demande de déclaration

Il suffit de faire un courrier sur papier à en tête de l'organisateur et de l'envoyer au bureau des manifestations de la préfecture en les ayant appellé avant pour être sur de l'adresse, des délais et des conditions annexes dues aux legislations locales. Il faut preciser :

- le but de la manifestation en 1 ligne maxi.

- la date, l'heure et le lieu du rendez vous de la manifestation (qui seront les mêmes que ceux indiqués sur les affiches ou les tracts d'appel à la manifestation).

les organisateurs de la manifestation, donc la liste des associations ou organisations qui appellent à cette manif et s'en déclarent responsable par la même occasion. Il faut préciser pour les associations ; le siége social, le nom, prénom, adresse et télephone de chacun des présidents. Dans l'idéal, il vaut mieux que les présidents soient présents lors du rendez vous à la préfecture, sinon ils doivent remettre une lettre accordant tout pouvoir de représentation à l'interlocuteur (voir après)

un seul interlocuteur responsable de la coordination pour cette manifestation, le choix de cette personne est libre. Pour plus de clarté nous l'appelerons « CONTACT POLICE » . Il doit être présent sur le lieu, le jour même et accueillir les représentants des forces de l'ordre avant le rendez vous annoncé au public. Il faut donner son adresse et surtout un contact télephonique valable à toutes heures car pour les services de l'ordre public, ils ont l'art et la manière de vous appeller à n'importe quelle heure, 6h45 ou 22h39 comme par hasard.

Le nombre de participants attendus. Sachant que vous devrez pouvoir justifier d'un service d'ordre à la hauteur (donc evitez les déclarations genre 145 000 personnes).

Les chars, si il doit y en avoir (vu le style, il est prudent de le préciser même si vous n'en avez pas car ça laisse la place aux suprises du dernier moment, venues d'on ne sait ou, si ils ont l'air dans le mouv). On doit normalement en préciser le nombre choisissez une formule du style « Cinq maximum » et n'oubliez pas de préciser si ils s'agit de véhicules avec un permis de conduire standard ou de semi-remorque. Attention aux chars avec plateaux ou tout le monde peut monter dessus car la prefecture peut exiger un service d'ordre spécifique à chaque char (genre la techno-parade de Paris et sa triste réalité. Il faut aussi préciser si il y aura des groupes électrogènes sur les chars et quel est le carburant nécessaire qui sera stocké sur le char ou dans un véhicule approprié. Il faut préciser la puissance totale de sonorisation pour chaque char.

Il faut preciser maintenant le départ et l'arrivée et les pauses ou rassemblement éventuels. (Pour le trajet voir l'alinéa suivant) En premier précisez que l'heure du rassemblement est prevue à (ex. « 14h00 ») et que le cortége devra partir vers ... (ex. « 14h30 »), de façon à ce qu'ils prévoient sur l'espace du rassemblement la fermeture de la circulation pendant tout le temps nécessaire. Donc il faut prévoir de la même façon l'arrivée, ou vous dites nous pensons arriver aux environs de ... (ex. « 17h00 »), et suite à quelques discours et diffusion musicales, nous appellerons à la dissolution par la sonorisation vers ... (ex. « 18h00 »), nous nous engageons à libérer le lieu dans les … (ex. « 10 mn ») suivant l'appel à la dissolution. Il faut savoir qu'une fois l'appel à la dissolution est fait, vous n'êtes plus légalement tenu responsable de la suite des événements si dès fois quelques groupes voulaient par exemple prendre la mairie d'assault ou autres projet délirants créés aux derniers moments sous l'impulsion du succès de cette manifestation. Si vous envisagez un rassemblement à la fin de la manifestation en arrivant sur les quais là ou vous ne gênez personnes alors il faut déclarer ce rassemblement avec ou sans stands, avec ou sans scène, ... et toujours heure d'arrivée et de départ.

Les trajets. En effet, on déclare plusieurs trajets car la préfecture choisira lequel est le meilleur en fonction des autres demandes de manifestations le même jour et des problèmes de circulation dans la ville. Donc on conseille de déclarer au choix trois trajets : le premier version impossible qui passe devant le commissariat devant la mairie devant la maison privée du maire et devant celle de ses amant(e)s.... le deuxième qui est celui que vous voudriez et qui est vraiment génial et le troisième qui est moins bien mais pas mal quand même.

Une fois que vous avez rédigé ce pavé et que vous avez mis en page et vérifier les fautes d'orthographes, envoyez le par courrier avec accusé de réception pour les plus riches et éventuellement en demandant si vous pouvez en faire parvenir un double par fax de façon à ce qu'il puisse être étudié rapidement en cas de dépôt au dernier moment ;

Aller déposer la demande à la préfecture

Une fois que votre courrier a été reçu, la préfecture vous rappelle et vous propose un rendez vous pour étudier avec vous les détails de l'organisation de cette manifestation. Ne flippez pas en général ce sont plutôt pas les FLICS les plus féroces que vous allez rencontrer, car ceux qui prennent vraiment les décisions (préfet et autres sbires), vous ne les verrez jamais. Donc évidemment histoire de faire joujou, ils vont vous poser les questions pièges et donc à vous de faire genre : « pas de problèmes ont est des citoyens responsables et on a pensé à tout, mais sauf à cette excellente idée que vous nous proposez fort à propos et merci messieurs de tout ces précieux conseils ! »

Le très précieux récepissé de demande

Et TOC à la fin de ce rendez vous, on passe à la partie finale à savoir remplir le récepissé de déclaration en Préfecture. Il faut faire attention et bien relire avant de signer et que ça corresponde vraiment à tout ce que vous envisagez concrètement de faire. Ensuite ils vous en remettent un double. C'est la pièce clé qu'il faut absolument photocopier et ne surtout jamais perdre car elle sera absolument nécessaire le jour de la manifestation. En effet si la préfecture ne rappelle pas ou ne répond pas alors c'est la seule preuve de votre déclaration, et il y a autorisation de fait car une manif qui n'est pas explicitement interdite est une manif autorisée.

Attendre la réponse

Comme on l'a dit plus haut il ne sert à rien d'attendre l'autorisation car seule une interdiction peut survenir et en général surtout dans les dernières 48 heures de préférence histoire de vous bloquer.

Profitez en pendant ce temps là pour vous repartir les rôles et vous organiser. Il faudrait par exemple :

Un « CONTACT POLICE » est le boss que tout le monde écoute et suit. Il sera évidemment le responsable direct du service d'ordre si il y en a un. Pour la préfecture, évidemment vous en avez forcement un composé de l'équipe de rugby-techno du coin.

Source : Liberté Chérie
 #693578  par marc81

Dans Crésus avec Fernandel il y a une réplique qui pour moi semble juste :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'y a que devant les râteliers pleins que les chevaux se battent......"
actuellement rien n'interdit la détection de loisir .............;
avancer des "éléments" en disant .."je ne peut pas en parler .... alors Anterak n'en parle pas c'est tout :hello:
Marc
 #693601  par anterak

marc81 a écrit :Dans Crésus avec Fernandel il y a une réplique qui pour moi semble juste :mrgreen: :mrgreen:
avancer des "éléments" en disant .."je ne peut pas en parler .... alors Anterak n'en parle pas c'est tout :hello:
Marc

voila le discours que tout le mondes entant depuis des années ! tu dis actuellement rien n'interdit la detection de loisir ! peux tu me le prouver ? ou a tu vu qu'elle etais autorisé ? la detection de loisir existe t'elle ? si oui prouve le moi ! car depuis quelques temp je m'informe histoire de ne pas raconté n'importe quoi ,et au risque de deplaire sache que la detection de loisir n'existe pas aucune loi ne t'autorise a utilisé ton detecteur de metaux a autres chose qu'a la recherche de canalisation,d'objet récent perdu et ca s'arrette la et oui c'est dur a entendre et pourtant c'est la verité et en ce qui concerne le fait que je dise que je ne peux pas en parler c'est tout simplement que ce n'est pas a moi de le faire ,je participe en tant que prospecteur et je fais passer le message ,la suite c'est au association de le faire une fois qu'elle auront accepté de ce rencontré
 #693605  par papy57

anterak a écrit :
marc81 a écrit :Dans Crésus avec Fernandel il y a une réplique qui pour moi semble juste :mrgreen: :mrgreen:
Marc

voila le discours que tout le mondes entant depuis des années ! tu dis actuellement rien n'interdit la detection de loisir ! peux tu me le prouver ? ou a tu vu qu'elle etais autorisé ? la detection de loisir existe t'elle ? si oui prouve le moi ! car depuis quelques temp je m'informe histoire de ne pas raconté n'importe quoi ,et au risque de deplaire sache que la detection de loisir n'existe pas aucune loi ne t'autorise a utilisé ton detecteur de metaux a autres chose qu'a la recherche de canalisation,d'objet récent perdu et ca s'arrette la et oui c'est dur a entendre et pourtant c'est la verité et en ce qui concerne le fait que je dise que je ne peux pas en parler c'est tout simplement que ce n'est pas a moi de le faire ,je participe en tant que prospecteur et je fais passer le message ,la suite c'est au association de le faire une fois qu'elle auront accepté de ce rencontré
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #693632  par Teletub

Beaucoup de messages que je peux lire ici ou là partent d'une bonne intention, à savoir réunir, fédérer et rassembler l'ensemble des UDM autour d'un projet commun, mais autour de quel projet exactement?

Car rassembler c'est bien mais si le projet à proposer n'est pas réaliste ni cohérent avec ce que désire le Ministère de la Culture, c'est peine perdu!

Réunir et rassembler pour parler d'une même voix demande beaucoup de temps et j'ai bien peu qu'il ne soit vraiment un peu tard pour ça.

Et avant même de tenter quoi que ce soit, il faudrait il me semble savoir faire notre propre autocritique, réaliste et sans concession car là ou le bas blesse c'est que le milieu des UDM est loin d'être irréprochable!!!
Tant que les ventes d'objets archéologiques issu de détection continueront, ce n'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit! Tant que certains mélangeront loisir et appât du gain, quelques soient les revendications que pourront faire les UDM, cela restera lettre morte auprès du Ministère de la Culture et bien évidemment auprès du CNRA!!!

Oui la détection existe, oui elle mériterait un cadre légal clairement défini mais cela ne pourra se faire qu'avec des contraintes et des règles parfaitement définies et négociées avec le CNRA qui devra approuver ce projet...

Mais je le répète, détection et commerce ne font et ne feront jamais bon ménage et c'est ce qui a tué réellement notre loisir au cours des dernières années, avec entre autres la prolifération des vidéos, photos, médias internet, annonces de ventes, etc.

On est bien loin de la détection respectueuse d'un patrimoine et cela ressemble plus aujourd'hui à un grand bazar ou tout le monde fait de l'exhibition en se regardant le nombril...

C'est le grand cirque et c'est plus la cour des miracles pour certains que réellement une passion responsable, modérée et respectueuse du patrimoine!

Après ça comment voulez vous que les UDM soient crédibles et pris au sérieux? Des milliers de photos, vidéos, annonces de vente, etc. attestent le contraire!

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir franchement!

Pas la peine de jouer à l'autruche, c'est une réalité évidente et limpide, et bien que vous le savez tous, je désapprouve ouvertement les méthodes utilisées par l'*******, mais sur un certains nombres de points essentiels qu'ils défendent, ils ont parfaitement raison!!! Car il y a une dérive aujourd'hui qui ne peut plus continuer,ne peut plus être tolérée et ne doit plus être tolérée, avec aucune exception...

La détection doit devenir mature et responsable en donnant une vision irréprochable de ses activités avec toute la transparence nécessaire au niveau de sa démarche, ce qui n'est vraiment plus le cas depuis quelques années, désolé!

Alors se rassembler oui mais j'ai peur que les conditions et l'ambiance actuelle ne soient pas idéales car il y a eu trop d'abus et maintenant il faut payer l’addition de cette dérive!

Le compte à rebours est déjà enclenché depuis longtemps et si interdiction totale il y a, il ne faudra s'en prendre qu'à nous mêmes!!! ;)
Dernière modification par Teletub le 25 mars 2013, 16:57, modifié 1 fois.
 #693639  par Denis67

Bah moi personnellement, je cherche une boucle d'oreille que ma femme a perdu lors d'une promenade en forêt l'automne dernier. Rien de plus, les artefacts et autres trucs archéologiques ne m'intéresse pas du tout. :)
 #693644  par marc81

sincèrement que penser vous des réponses a l'assemble nationale 'Pierre Lang et d'autre ???? il ne sont pas plus cons que nous .... :mrgreen:
pourquoi ne voulez vous pas simplement conforter et instaurées ces réponses ? c'est écrit en toutes lettres l'utilisation de détecteurs de métaux sans visée archéologique est libre si tu ne pars pas avec l'idée de visée archèo pour moi rien ne gêne
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 5336QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4413Qe.htm