Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche bilingue Allemand.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#694126  par romgoss

Bien le bonjour, tout est dans le titre, est ce que quelqu'un sur le forum sait écrire et parler Allemand couramment et littéralement correcte (c'est pour un musée).

Voila un mois que j'essaye de contacter le musée de Bâle concernant ma bulle pontificale (voir le sujet suivant : http://www.detecteur.net/forum/bulle-co ... 53895.html ) et la cela avance, j'ai eu une réponse, d'après ce que j'ai compris il serait intéressé pour la récupérer et j'ai aussi compris qu'en faite les bulles qu'ils conservent sont des copies ! Et je crois qu'il ont aussi cru que la mienne en était une ! Enfin bref, il me faudrait un bilingue allemand pour déjà me traduire leur message (parce que google translate c'est pas térrible, en anglais et espagnol pas de problème je maitrise mais l'allemand à part "snell" et "restez groupir" :mdr1: je ne connais pas grand chose).

Si une âme charitable passe par là et par le plus grand des hasard parle allemand et veut bien m'aider j'en serais ravie !

Merci d'avance.
 #694140  par Jehovah

Salut,

j'ai un grand besoin de m'exercer ( je dois passer dans un mois un examen niveau B1). Je peux te faire la traduction ainsi que des éventuels courrier volontiers pour me dérouiller. Au pire j'ai des amis Allemand pour me corriger.

Contact en MP
 #694144  par lecache

:) ben voila une affaire qui roule ::d :super:
 #694184  par basenji67

Je peux aussi te donner un coup de main pour la traduction. Je travail dans une boite allemande. Reste juste a voir si je comprend l'allemand archéologique, car je suis plutot dans le technique.
 #694191  par romgoss

Kevicar a écrit :( Le site de l'administration fédérale suisse devrait être remis prochainement à jour avec toutes les infos concernant notre hobby et les trouvailles ! )

J'apprécie donc ton geste auprès de ce Musée et j'espère voir ta bulle un jour mise en valeur dans une belle vitrine. :super: :coeur:
Salut, sais tu quand ce site sera remis à jour ? Autrement effectivement je préfère léguer ma bulle au musée qui de toute façon continuera de se détériorer si elle n'est pas traitée (les musée ont la technologie pour). Quelle fierté d'avoir un objet trouvé par ses soins dans un musée, plutôt que dans ma vitrine sans en faire profiter les autres :hehe: , de plus c'est un objet rarissime qui fait partie du patrimoine européen. :super:
 #694427  par piragol

romgoss a écrit :
Kevicar a écrit :( Le site de l'administration fédérale suisse devrait être remis prochainement à jour avec toutes les infos concernant notre hobby et les trouvailles ! )

J'apprécie donc ton geste auprès de ce Musée et j'espère voir ta bulle un jour mise en valeur dans une belle vitrine. :super: :coeur:
Salut, sais tu quand ce site sera remis à jour ? Autrement effectivement je préfère léguer ma bulle au musée qui de toute façon continuera de se détériorer si elle n'est pas traitée (les musée ont la technologie pour). Quelle fierté d'avoir un objet trouvé par ses soins dans un musée, plutôt que dans ma vitrine sans en faire profiter les autres :hehe: , de plus c'est un objet rarissime qui fait partie du patrimoine européen. :super:
Là, tout est dit ! :amen:
 #694579  par romgoss

basenji67 a écrit :Je peux aussi te donner un coup de main pour la traduction. Je travail dans une boite allemande. Reste juste a voir si je comprend l'allemand archéologique, car je suis plutot dans le technique.
Merci de la proposition mais jehovah s'en occupe :super:

Je vous tiendrais au courant, apparement dans le message il ne s'agit pas de copie, ils ont un exemplaire depuis les années 1900 et souhaiterais en acquérir un autre proposant de me l'acheter et demandant sa provenance; les lois européennes étant ce quelles sont pour l'export d'objet de ce type, cela va surement être bien plus dur que prévu !

Heureusement que Jehovah a des études qui pourront m'aider dans ce sens, merci déjà à lui !
 #694932  par cresus45

Notre ami veedol avait des amis allemands mais son nounours les a fait exploxer dans leur bunker. ::d