Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Découverte inquiétante

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #696224  par Garou
 
Bonjour

Hier, profitant de la tranquillité du début de soirée, j’ai décidé de prospecter un coin qui me trotte dans la tête depuis mon enfance. Cette ruine traine derrière elle une réputation assez sulfureuse. En fait de ruine, il ne reste que des traces de murs. Quand nous étions enfants, les parents nous recommandaient toujours de ne pas aller jouer près de la maison du pendu. Le pendu en question est mort depuis 75 ans. J’ai appris une fois adulte qu’il s’est donné la mort après avoir tué toute sa famille ainsi que ses chiens. Depuis cette époque, seulement deux personnes différentes ont tenté d’habiter cette maison. Les deux sont mortes de façon assez mystérieuse. Ne croyant, ni aux esprits mauvais, ni à la sorcellerie, je me rends donc à la « maison du pendu »
Bien qu’étant on ne peut plus cartésien, je dois reconnaître qu’un sentiment étrange m’envahit. Surement les paroles entendues 50 ans plus tôt dans la bouche de mon père.
Je monte rapidement le matériel et commence à chercher. A part quelques merdouilles, rien. Je me déplace alors vers ce qui ressemble à un ancien four à pain. A côté, il y a un gros chêne avec d’énormes racines. Tout à coup, un son assez net. Je regarde à droite et gauche (ce n’est pas bien, mais je n’ai pas d’autorisation) si personne ne vient et je creuse. Pas très profond, 20 centimètres environ et ma pelle bute sur un objet dur. J’agrandis le trou mais n’arrive pas à déterminer de quoi il s’agit, pas plus qu’à le sortir du trou. Au bout d’un moment, je finis par extraire un pot en grés utilisé autrefois pour conserver la viande sous graisse. D’une taille d’environ 25 cm de diamètre pour 30 cm de hauteur, son ouverture est obstruée par un gros bouchon de bois recouvert de goudron. Je vérifie que le son provient bien de là et ramène le tout à la maison. Je souhaitais savoir ce que contenait ce récipient, mais quelque chose me retenait. Armé d’un tournevis et d’une vrille, je viens à bout du bouchon. A l’intérieur, des chiffons gras, huileux même. Je les retire un à un et je tombe sur un petit flacon de verre transparent. A l’intérieur de ce flacon, un papier. J’ouvre le bocal, déroule le papier et m’aperçois qu’un message y est écrit :
Ceci est mon corps, ceci est mon sang. Celui qui me trouvera devra tout détruire par le feu. Malheur à celui qui me gardera. Même la lettre doit être détruite.
Je traduis car c’était écrit en mauvais Français et bourré de fautes d'orthographe.
Le problème est que je n’ai trouvé que la lettre et des chiffons. J’entreprends donc de retirer le reste des chiffons. Je tombe immédiatement sur un objet enroulé dans le tissu. C’est une fiole en verre très foncé contenant un liquide rouge ou noir. Les derniers chiffons sont vite retirés, et là, tout au fond, posé à plat une forme que j’identifie tout de suite comme étant un cercueil.
J’ai tout nettoyé mais, je l’avoue, je n’ai pas osé voir ce que pouvait contenir ces réceptacles.
Le bois du cercueil semble ne jamais avoir été peint, cependant, bien qu’apparemment très ancien, il est parfaitement conservé par la graisse.
Je pense personnellement qu’il s’agit d’une blague, mais je reconnais être troublé par toute cette histoire. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous afin que vous me donniez votre avis. Peut-être que, quelqu’un parmi vous, a-t-il eu connaissance d’une telle découverte…
Pardon d’avoir été un peu long
Garou
 #696226  par kappa18
 
:( ben moi à ta place je brûle tout ! c'est -on jamais ??? :diable: ... :hello:
 #696233  par seb.
 
Idem pour moi aussi.
 #696236  par seb50
 
:hello: moi je regarde a l interieur si rien d interressant je brule tous !! :) :happy1:
 #696238  par annibal 60
 
je rassure ya rien de magic dans cette histoire les démons ne fabrique pas les pots et n écris pas..
surment un fétéchiste qui a planqué sa ya 60 ans point barre :hello:
 #696239  par Garou
 
Ma femme a déjà brulé la lettre. Heureusement, elle a peur de toucher au reste, sinon je ne ssaurai jamais le fin mot de l'histoire.
J'ai oublié de préciser qu'il y a quelque chose qui se déplace dans le cercueil quand on le secoue.
 #696241  par annibal 60
 
Garou a écrit :Ma femme a déjà brulé la lettre. Heureusement, elle a peur de toucher au reste, sinon je ne ssaurai jamais le fin mot de l'histoire.
J'ai oublié de préciser qu'il y a quelque chose qui se déplace dans le cercueil quand on le secoue.
:hello: ouvre cette boite ya rien a craindre :modo:
 #696243  par seb50
 
depeche toi on attend !!!! :)
 #696245  par kappa18
 
:coeur: :coeur: :coeur: :snif: fais gaffe quand même !!! fais appel à un exorciste !!! :blub:
 #696247  par Vogesen
 
j'ai peut être pas tout suivi mais c'est quoi qui a fait sonné ton détecteur ? sûrement pas le pot en grès !
 #696250  par Garou
 
Je me doutais bien que vous alliez vous foutre de moi. je voudrais vous y voir. je ne suis pas du genre peureux mais je vous assure que c'est "fippant" comme disent les jeunes.
 #696251  par garett
 
histoire bizarre 8/ mais encore plus bizarre dans tout ce que tu énumère , je me demande ce qui a fait sonner ton détecteur ?? rien de métallique la -dedans :-/
 #696252  par bru39
 
 #696260  par Garou
 
Le couvercle du cercueil est fermé par 8 vis en laiton. Il n'y a rien d'autre en métal et le son provient bien du cercueil.
 #696262  par teufeu
 
Heureusement que tu n'as pas attendu demain pour raconter ton histoire !! :mdr1:

+1 pour les photos (avant que tu sois maudit à jamais !)
 #696264  par jma03
 
Salut, vas-y au feeling...! si tu le sens pas, ranges-y pour le moment, peut-etre pour l'ouvrir plus tard! :)
 #696267  par Garou
 
Je pense que c'est ce que vais faire.
 #696268  par BioDetecteur
 
Ouvre ! Tu t'es pas trimballé la malédiction pour craquer à l'ouverture de la seule chose qui fait du bruit. Un message flippant comme protection, une simple alarme vieille comme le monde...
Alors c'est de l'or monseignor ?

:mrgreen:
 #696269  par seb50
 
aller !! courage , sort nous se petit lingo d or !!! :alcool1:
 #696272  par jma03
 
Tiens-nous au jus! :]
 #696276  par FRANCKY 44
 
m'ouai sa me dit rien de bon ton histoire fait un gros feu et balance tout dedans nouvre rien on a u une tres mauvaise experience DANS LA FAMILLE ya quelque annè ..
 #696280  par ColonelDax
 
C'est certainement un "rituel magique" Fait par une personne qui à connue cette histoire et voulant que les âmes des défunts reposent en paix... Nous pouvons tout imaginer donc :o

Après selon les croyances et superstitions nous pouvons croire qu'il existe quelque chose sur un quelconque plan comme une empreinte errant sans but... :gene:

Image
 #696286  par Titulus
 
Plutôt que de détruire, offre le tout au musée des arts populaires le plus proche !
Ceci appartient à nos traditions quand même ?
 #696287  par Garou
 
Plus ça va, plus je suis content d'avoir laissé ces saloperies dehors!
 #696296  par ColonelDax
 
Un poisson d'avril un 31 non je ne pense pas :mdr1:

Ou cela serait de mauvais gout
 #696301  par choco4000
 
ouaa sa serai moi soit je brûle l'ensemble soit j'enterre le tout dans son lieu de découverte. si c'est une blague elle est plutot de mauvais gout , après si ca en ai pas une, a titre personnel, j'aime pas se genre de chose glauque et maléfique :nono:
 #696321  par scorpio 49
 
tu pisses dessus !et basta plus de risque de sorts !vade retro satanas ! ou alors tu vas voir un marabout sénégalais il aura surement des gri gri :diable: :mdr1:
 #696324  par romgoss
 
C'est fou comme les plus rationnels des hommes peuvent être perturbés par quelques merdouilles :mdr1: (que veux tu qu'il t'arrive avec ces merdouilles ? Si tu doutes c'est que tu n'es pas totalement cartésien ::d ).
Tu ouvres, l'antrax n'était pas encore découvert à l'époque :hehe:

Pour ce qui est des morts plus ou moins inexpliqués c'est bien plus facile de faire un rapprochement avec un lieu de drame mais il y en a aussi partout tout le temps. :super:
 #696325  par rastator
 
je pense que tu ne craind rien!! deja lu d autres histoire de ce genre etla fin et souvent bien decevante , par contre il serait super que tu nous fasse l ouverture en video :super: :super: et comme dis plus haut il y a plus de chance que tu tombe sur un truc de valeur qu autre chose..aller fais nous une belle video et si tu dois te désintégrés , fais le devant nous... :hehe:
 #696329  par Mutma
 
Waouw, c'est une histoire impressionnante, Essaye de retirer une vis et tu la discrimine avec ton détecteur pour éliminer et repasser sur la boite. Mais je ne sais pas si après avoir discriminer du laiton, si sa sonne toujours sur de l'or, attendons les avis des pro.
En tout cas j'ai hâte de savoir ce qu'il y a dans cette boite, surement de l'or (alliance, chevalière, ou bien une pièce fétiche comme Picsou a toujours dans sa poche.)
Ce serait bien des photos de la découverte.
A+

Peut-être même après avoir tout bruler, si tu décide de ne pas ouvrir la boîte, regarde bien dans les cendres au cas ou il y aurait quelque chose, l'or fond à 1 064°C.
 #696331  par MK2
 
Salut,
Moi j'airais fait une photo déjà pour montrer à tout le monde à quoi ça ressemble 8/
 #696341  par bru39
 
s'il te plait ouvre
imagesCAXML8VY.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #696343  par scorpio 49
 
comme aurait dit michel fugain à l'époque,c'est un beau roman,c'est une belle histoire ! ;-) :hehe: :hello:
 #696345  par Garou
 
B.jpg
A.jpg
E.jpg
Un détail, comme vous le verrez, le cercueil porte l'inscription: 999.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #696348  par scorpio 49
 
il faut lire 666,le chiffre du diable, :hehe: t'inquiètes c'est du pipo ! le diable invention purement humaine,liée aux vieiles superstitions religieuses ! :diable: :hello:
 #696361  par thitou
 
Salut
moi a ta place je remets tout sur place
Dans la bouteille je pense a du sang cela ressemble fort a de la magie noire
Dans le doute n'ouvre rien :amen:
 #696365  par nemo81
 
J'aime bien le 1er avril :cote: