Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bizar d objet a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#696196  par pruprune

bonjour j ai trouver un œuf de Pâques aujoud hui a ID merci
DSC_8181.JPG
DSC_8179.JPG
DSC_8180.JPG
DSC_8181.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #696282  par garett

un œuf a repriser :]
 #696284  par FRANCKY 44

garett a écrit :un œuf a repriser :]
+1 :super:
 #696346  par dominique38

bonjour
dommage on n'a pas les dimensions , la matière
bonne idée l’œuf a repriser , mais normalement il étaient en bois 8|

A+
 #697785  par dominique38

pruprune a écrit :merci pour l ID super :ghee: :super: :super:
:amen:
Oui , mais pas identifié précisément :naah:
Les dimensions :(

A+
 #697900  par piragol

pruprune a écrit :merci pour l ID super :ghee: :super: :super:
Au vu des dimensions absentes, de mon idée sur la taille par rapport aux doigts, je dirais plus un gland ornemental.
Tu n'es pourtant pas un débutant ! 8/ : La T A I LL E !!!!
 #697925  par bipbip83

un oeuf à repriser en bois ou en autre matière vous allez pas en découdre quand même ?? :hehe: :hehe:
 #697957  par piragol

apastrouvé83 a écrit :un oeuf à repriser en bois ou en autre matière vous allez pas en découdre quand même ?? :hehe: :hehe:
Encore un post cousu de fil blanc... :hehe:
;-)
 #697974  par peter242

:hello: :hello: QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pruprune a perdu son gland!!!!!! le pauvre!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #697978  par bipbip83

piragol a écrit :
apastrouvé83 a écrit :un oeuf à repriser en bois ou en autre matière vous allez pas en découdre quand même ?? :hehe: :hehe:
Encore un post cousu de fil blanc... :hehe:
;-)
il était taillé pour nous ! :hehe: :hehe:
 #697982  par LAZELEGUES

peter242 a écrit ::hello: :hello: QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pruprune a perdu son gland!!!!!! le pauvre!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

heureusement que c est pas arrivé a ketkete :langue2:
 #698028  par Gilouvtt

salut
tu sollicites le forum pour une identification.....la moindre des choses serait de répondre quand on te demande des précisions(à plusieurs reprises) sur les dimensions et le métal....

piragol a écrit : Tu n'es pourtant pas un débutant ! 8/ : La T A I LL E !!!!
dominique38 a écrit :
A+
dominique38 a écrit :bonjour
A+
 #698031  par pruprune

gilouvtt a écrit :salut
tu sollicites le forum pour une identification.....la moindre des choses serait de répondre quand on te demande des précisions(à plusieurs reprises) sur les dimensions et le métal....

piragol a écrit : Tu n'es pourtant pas un débutant ! 8/ : La T A I LL E !!!!
dominique38 a écrit :
A+
dominique38 a écrit :bonjour
A+
bon ok mai vous voyer bien que set la taille d un doit je vous donne sa desuite
hauteur 27mm
largeur 20mm
pour moi métal de cloche
souvre en 2
 #698060  par mavrel

Hey,

C'est pas le pommeau de levier de vitesse du char de Ben hur ? :jesors:
 #698093  par kanar

:cote: L'important étant de ne pas perdre le fil de la discussion, alors j'enfile : boite en bronze ouvragée en forme d'oeuf à repriser ...ça doit donc être une boite à couture (fil+aiguilles) qui servait en même temps d'oeuf à repriser et de dés à coudre, en fonction des besoins. En ce temps là les vètements étaient chers et le petit peuple cousait, recousait, prisait, reprisait, ravaudait, rafistolait avec les moyens du bord, les hommes autant que les femmes et les gosses, et c'est pour ça qu'on trouve des gros dés à coudre et des tout petits.
De nos jours, seuls les survivalistes ont une boite à couture, les autres se contentent d'une boite à coucou...
Je file, demain ya école :jesors:bonne nuit

ps : les stries sur l'oeuf servaient surement à assurer la prise sur l'aiguille, comme les crans sur les dés, ce qui abonde encore dans le sens de ma superbe démonstration. Des fois je m'étonne moi même tellement je suis fort, bon , mais la s'fait tard, bonne nuit;
 #698126  par 30pluton

Hello ; tu as essaye de l'ouvrir ? Peut être y a t'il un pas de vis ??
 #698137  par dominique38

bonjour
vu les dimensions ,sur , ce n'est pas un œuf a repriser et de plus les stries :frime:
par contre pas d'idée
A+
 #698145  par pruprune

30pluton a écrit :Hello ; tu as essaye de l'ouvrir ? Peut être y a t'il un pas de vis ??
salut pas besion j ai trouver un autre ouvert ( un demi) pui pas envie de le casser trop fragile ;)
a oui y a une éponge dedans :super:
 #698162  par 30pluton

Une éponge ?,, c'est un poisson davriĺ ou quoi ton truc ? Lol
 #698237  par piragol

pruprune a écrit :
30pluton a écrit :Hello ; tu as essaye de l'ouvrir ? Peut être y a t'il un pas de vis ??
salut pas besion j ai trouver un autre ouvert ( un demi) pui pas envie de le casser trop fragile ;)
a oui y a une éponge dedans :super:
Ce serait donc un reliquaire, un peu comme les ampoules de pélerin ? :-/
 #698291  par peter242

:hello: :hello: oui je crois que piragol a raison!!!!! :amen:
 #698294  par grego38

N importe quoi c est un œuf kinder avec le jouet dedans :gene:
 #698462  par pruprune

30pluton a écrit :Une éponge ?,, c'est un poisson davriĺ ou quoi ton truc ? Lol
non très sérieux une éponge on la voi et je l ai sorti pui rimise
 #698503  par peter242

:hello: :hello: bon si il y a une éponge c est un tampax du 17eme!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #699001  par dominique38

la relique serait une éponge 8/
bon week end

#699006  par scorpio 49

oui,en effet l'éponge aurait pu recueillir un fluide corporel d'un saint,tel que ,larme,sueur,sang ! :hello:
 #699014  par pruprune

scorpio 49 a écrit :oui,en effet l'éponge aurait pu recueillir un fluide corporel d'un saint,tel que ,larme,sueur,sang ! :hello:
ok reliquaire allor :super: