bonjour à tous, je voudrais acheter mon premier détecteur. J'ai lu quelques sites de prospection pour m'aiguiller mais là je dois avouer que je suis perdu. Je suis situé dans le Finistère et je vais donc beaucoup détecter sur la plage seulement. J'étais parti pour acheter un CS4PI qui est pour moi le moins onéreux des détecteurs pour la plage. Je ne veux pas d'occasion, et le Sovereign est trop cher pour moi mon budget étant de 400 euros. J'étais parti pour l'acheter et en tombant sur une discussion j'ai lu que le Silver de Tesoro pouvait passer sur la plage et même sur le "sable noir mouillé" en Bretagne. Etant donné qu'il coûte quasiment 100 euros de moins, puis je me lancer pour le Silver Sabre pour du sable mouillé uniquement ? Je veux pouvoir aller au loin sur le mouillé lors des forts coefficients. Si oui dois je prendre le disque spider ou concentrique ? J'ai déjà acquis le livre de Gilles Kerloch sur la détection de plage. En connaissez vous en français ? Merci de votre aide. 
C'est ce que j'ai prospecté dans ma vie uniquement sur les plages belges.
Je n'ai jamais vu un Silver ("sabre") passer sur le mouillé de manière satisfaisante, c'est à dire sans interférences et avec une profondeur décente (20/25 cm).
D'ailleurs, il me semble que l'on galvaude, confond ou se méprend souvent sur le "Silver Sabre". Sous cette dénomination, il y a bien 15 ans que ce modèle n'est plus fabriqué.
Pour passer sur le mouillé, il faut du Minelab BBS ou FBS, ou à tout le moins un VLF monofréquence AVEC réglage d'effets de sol. Ne pas se fier à "réglage automatique d'effets de sol", cela est faux.
Avec un budget de 400€, tu ne trouveras AUCUN détecteur NEUF te permettant de bonnes performances sur le sable mouillé. C'est la triste réalité, et l faut t'y faire. Regarde plutôt en occase.
Bonne soirée.



