Pour le premier, j'avoue avoir été un peu sceptique quand j'ai aussi indiqué que c'était un fragment de rostre de bélemnite. Ce qui me chiffonne c'est le remplissage du "tube".
Pour une bélemnite, on devrait avoir un trou central et autour une structure un peu radiée.
Pour le 2e, pour moi c'est l'extrémité(la plus large) d'un polypier(par contre pour l'espèce, presque impossible de la déterminer en l'état sachant que le fossile est à 80% incomplet).
Les espèces que tu cites scorpio sont justement des polypiers.
Mais les 2 fossiles datent assurément du jurassique-crétacé.
Les livres de détermination générale de fossiles de France sont bien pour les espèces courantes mais quand l'on touche à des familles de fossiles très complexes(et qui diffèrent à peu de choses près), il faut une doc spécifique au secteur de découverte.
Pour Sebardennes, pour te donner une datation précise de tes fossiles(et avancer dans la détermination), il me faudrait l'emplacement exact(à quelques champs près^^) de la découverte pour consulter la carte géologique(par MP si tu veux

).
N'hésitez pas à faire appel à moi pour ID vos trouvailles de minéraux, fossiles et roches diverses.
Mon blog minéraux et fossiles:
cliquez sur la bannière